Antoine81
Antoine81

inscrit le 26/11/05
8 messages
Bonjour à tous,

Après une sortie à Piau ce week-end, sur une neige peu profonde avec pas mal de cailloux j'ai bien endommagé un de mes skis (des völkl P60).
N'étant pas un grand connaisseur de la réparation des planches, quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Quelque chose a faire ? Les skis sont-ils complètement foutus (dur dur, ils ont juste 2 saisons..) ? Réparables pour devenir des skis cailloux à défaut ?
Les loueurs de la station ne semblaient pas très optimistes... mais si un skipasseur connait une solution, je suis bien preneur !

Les photos du crime :







Merci d'avance et bon ski !
Antoine.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pas joli joli, tout ça... Le bout de carre qui manque, il est complètement arraché ? Sectionné aux 2 extremités ou tu l'as déjà coupé, ou j'ai mal vu ? ?

La carre à la limite, ça se répare. Certains skimen peuvent en remettre un bout, que tu prendras soin de laisser à l'exterieur du virage, pour éviter de re-accrocher au même endroit. C'est de l'orfèvrerie, c'est long et cher comme boulot, mais toujours possible. Par contre le chant en coque éclaté, autant que je sache, y'a pas grand chose à faire, si ce n'est couper tout ce qui dépasse et refermer la plaie à la résine ou l'araldite.

Ou alors si c'est skiable tel quel, tu te contentes de boucher et de mettre à plat, tu marques le ski d'un joli sticker et tu les gardes comme ski cailloux en ayant toujours ta carre pétée sur l'exter. Y'a des gens qui skient avec un bout de carre en moins pendant des hivers entiers...

Quoi qu'il en soit j'ai bien peur que tes p60 ne changent de fonction... des étagères peut-être ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
En fait la coque n'est pas ouverte mais déformée, c'est ça ?
Je sais pas si ça peut se redresser en chauffant, mais je crois pas...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
paix à leur âme....
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Amen.
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
ainsi soit il ! ;)
Antoine81
Antoine81

inscrit le 26/11/05
8 messages
Oui la carre a été sectionnée aux deux extrémités sur 4-5 cm. Et la coque est déformée mais pas énorme, j'aurais bien envie de la chauffer oui ou de la serrer un peu au serre-joint de maçon.. et de tenter un rebouchage avec un plastic ou un époxy.
Enfin je sais pas trop.. j'arrive pas à me dire que je vais les mettre définitivement au placard (à la déchetterie??!!...)..
En plus le fixations (Marker Motion 1200) sont fixées sur un rail qui je pense doit être propre aux Völkl.. Peut être difficile à revendre seules ?
Antoine81
Antoine81

inscrit le 26/11/05
8 messages
chiffon (29 janvier 2007 22 h 46) disait:

Quoi qu'il en soit j'ai bien peur que tes p60 ne changent de fonction... des étagères peut-être ?


héhé j'ai déja un vieux mono en étagères.. les volkl sont trop fins.. :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Yep, et paix à leur âme comme qui dirait.
T'as fait ça où ? je veux dire sur quelle piste ? Secteur Engaly ?
Pour moi ça peut être que là...
Tu m'éclaires STP ?
5 you.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Dis donc t'as dû taper drôlement fort pour couper la carre aux deux endroits... : généralement elle pète côté spatule et se plie et pendouille bêtement côté talon.

Une récèp-to-cailloux ?

Donc c'est ouvert par dessous et la coque est entière, ainsi que son cerclage en métal (sorte de carre bis). on est bien d'accord ? Pour tenter un truc en chauffant, il te faut biensûr vider toute la matière qui se trouve dans la zone, sinon elle ne reviendra jamais en place : fibre, bouts de semelle, voire un peu de noyau si déformé, tout ce qui a bougé, et même un poil plus. Là, déjà, il te faut de l'outil de coupe de compèt. Et re-remplir oui à l'epoxy à malaxer par exemple, hyper facile à travailler. Il faut penser aussi que l'artiste qui va greffer un bout de carre travaille généralement à la perçeuse à colonne, il lui faut des appuis.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ou alors tu te passes de ces 4-5cm de carres qui finalement ne servent pas à grand chose puisqu'on peut skier sans.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Eh ben moi qui pensait avoir matraqué les miens ce we je constate que je m'en suis pas mal sorti quand je vois ça....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
j'ai faispareil a mes 63 :

alors tu rebouches tout a l'epoxy et apres ça tient nickel mais les performances ne seront plus aussi grandes, apres faut l'utiliser en ski caillou.
Antoine81
Antoine81

inscrit le 26/11/05
8 messages
ok merci à tous pour vos conseils, je crois que je vais tenter le rebouchage et les laisser en place, après tout c'était a peu près skiable le dimanche avec la carre arrachée.. Ils vont donc devenir des skis cailloux, à défaut des super skis de géants qu'ils étaient... On verra la saison prochaine pour une nouvelle paire si possible ($..), peut être un poil plus court et un poil plus large au patin...
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
t'as pas fait une assurance casse sur tes skis? (la c'est le suisse qui parle)
perso, sur chacune de mes nouvelles paire je faire une assurance vol-casse et dans ce cas la j'aurais une paire neuve...

RIP
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah le ski est mort tu ne peux rien faire à partir du moment où le chant est touché dsl poru toi
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Antoine81 disait:
un poil plus court et un poil plus large au patin


Encore que pour toi, c'est pas quelques poils de plus ou de moins sur tes futurs skis qui vont les rendre indestructibles ... ;)

;) Désolé mais c'était trop tentant ;) alors que pour toi c'est quand même pas marrant.

Essayes de les réparer comme tu le dis, voire en faisant remettre un bout de carre ... si pas trop cher ... Et tu verras bien en skiant si c'est vraiment mort ou s'ils sont encore corrects. Tu n'as plus rien à perdre ...

Mon fils a fait une super encoche sur ces skis tous neufs le 28 décembre à Peyragudes ... Il avait les b...es comme on dit, mais là on a fait reboucher.
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
la poubelle est ton amie mon brave
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
direction le mur de ta chambre pour déco ou étagere
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (30 janvier 2007 11 h 27) disait:

Encore que pour toi, c'est pas quelques poils de plus ou de moins sur tes futurs skis qui vont les rendre indestructibles ... ;)


En meme temps c'est une reflexion interessant: on peu imaginer qu'un ski de 130mm au patin vois 2x moins de pression au cm2 sur sa semelle qu'un ski de 65mm quand le ski est a plat. Bref quand tu tapes un cailloux, il y a moins de chance que ca ne passe au travers non?
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
paix à leurs ames!!! mon ami...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ATTENDS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

desolé j'ai oublié le principal !


moi j'ai apellé mon assurance et ils m'ont remboursé le prix neuf du ski - 125 euros !

donc apelle on sais jamais
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
vous visez vraiment mal parcque moi mes skis ils sont de cette saison,reparé de partout mais je fait en sorte de ne jamais toucher les carres. credible?
Antoine81
Antoine81

inscrit le 26/11/05
8 messages
Endorphin (31 janvier 2007 17 h 26) disait:

En meme temps c'est une reflexion interessant: on peu imaginer qu'un ski de 130mm au patin vois 2x moins de pression au cm2 sur sa semelle qu'un ski de 65mm quand le ski est a plat. Bref quand tu tapes un cailloux, il y a moins de chance que ca ne passe au travers non?

Intéressant en effet, ca semble logique.

Bon je vais quand même tenter une réparation sur ce ski, de toute facon je n'ai rien a perdre...
Un mec de l'intersport du coin me rit au nez quand je lui dit que je veux tenter une répar, du style tu n'y arrivera jamais, ca tiendra pas, tu trouveras pas le matos, le tout en me prendant de haut et en racontant un peu n'importe quoi... Le genre de gars à baffer avec une spatule de fat et à qui je dis : qui ne tente rien n'a rien et ne fait jamais rien ! On lit, on discute, on se renseigne, on tente, on loupe, on recommence, et puis un jour on commence par réussir..
Ca veut dire quoi ce pessimisme et cette consommation qui nous fait mettre à la poubelle tout ce qui n'est plus dans son état neuf sans tenter d'améliorer les choses hein ?..
hummm il m'a enervé celui-là..
Alors même si c'est pas du travail de pro eh bah j'va la tenter, je posterai une petite photo dans ce topic... (enfin si la répar est pas trop dégeu!).
Et que ca glisse !
A+
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Antoine81 (01 février 2007 09 h 33) disait:

Ca veut dire quoi ce pessimisme et cette consommation qui nous fait mettre à la poubelle tout ce qui n'est plus dans son état neuf sans tenter d'améliorer les choses hein ?..


M'ouais tu as bien raison !!! Tu m'as convaincu...
Je vais de ce pas repriser toutes mes vieilles chaussettes plutôt que les jeter dés l'apparition du premier trou !!! Pareil, cette année je ne change pas de téléphone portable et je vais ressortir mon vieux Ericson de 1998 !!!

Je rigole mais ce que tu ne supportes pas à un nom : la société de marché.
Au Nouvel An 2006, une poignée de riverains de la baie de San Francisco ont formé un voeu particulier : ne plus rien acquérir de neuf durant toute une année. Vivre ainsi seulement du troc, du marché de seconde main, en achetant d'occasion ou en empruntant à son voisin. A quelques exceptions près : la nourriture, les sous-vêtements, les produits de santé et, comme l'on dit, de première nécessité. Pari tenu (à un ou deux objets près)....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass