titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Bonjour à tous,

Après toutes les bonnes critiques lues sur skipass du magasin Conrad Sport, je me suis décidé, au vu des prix attractifs de passer par eux pour l'achat de mes nouveaux skis. Seul probleme je ne parle pas l'allemand, ni l'anglais "technique" et ils me demandent pour les fix d'indiquer le "sole length", quelqu'un pourrait il me renseigner, merci d'avance. Et cela veut il dire qu'ils percent eux même pour les fix ?

Merci d'avance
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
il faut que tu donne la longueur de la semelle de tes chaussures, c'est le chiffre inscrit dessous en mm (ex ma shoes : 325mm je fait du 28.5 mais cette longueur est variable selon la chaussure) et oui ça veut dire qu'ils perçent eux memes
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
( je viens de recevoir mes lattes ce matin de sport conrad)


alors tu peux ne pas faire monter tes fixs ou les faire monter...

c'est quoi les skis que tu as pris ??? parce qu'il y a certains modeles qui sont d'offices avec des fixs ....

sole length c'est la longueur de la coque de ta chaussure afin qu'ils puissent mettre la fix a la bonne taille .... voila voila mais si tu veux pas les faire monter, pas de probleme , tu cliques sur "unmontiert " en allemand
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Tout d'abord merci les gars pour vos réponses !!!
En fait je prend les Fischer RC4 WorldCup SC. Leur montage est il fiable ? si vous me dites que oui alors je leur laisse faire sinon je fais monter les fix ailleurs...

Merci encore
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mes superspeed ont été monté tres tres proprement... aucun probleme a signaler.je te conseille de leur faire confiance.... ils vont jusqu'au bout, en mettant les fleches (left) et (right) pour les skis et tout et tout ... c'est tres bien fait ! :):)

toutefois les skiman allemands m'ont regler le DIN bien fort (12) mdr mais pour ça ils ne pouvaient pas savoir .... :)
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Merci powder, je vais suivre tes conseils en leur faisant confiance.

Encore une derniere petite question : les délais c'est quoi...
Ben oui la neige est un peu tombée donc je suis impatient :):)

Merci
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
pour moi ils ont mis 5 jours mais il faut en compter 3 ou 4 normalement ....
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Excellent !!!

Merci encore powder et bon ride !
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Matos : 1 avis
Idem tu peux leur faire entièrement confiance ! J'ai commandé le vendredi matin et je les ai reçu le mardi matin suivant. Les fix étaient montées nikel. Un truc de ouf Conrad !
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Ce qui m'epate le plus ca reste les prix !!!
Sur mes "futurs" ski j'economise presque 400 euros par rapport à ce que j'ai pu trouver ailleurs !!!

Mais bon vu que tout le monde semble satisfait... pourquoi hésiter.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
carrement un truc de ouf conrad.... des skis dynastar fabriqué a 20km de cham et a plus de 800 km de l'allemagne sont plus chers a cham' et pas de 10 euros non non mais de 400 euros je suis juste mdr ....

bref sport conrad le site par exllence
lestreum
lestreum

inscrit le 22/12/05
65 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
reglage de fix ok pour la taille de la godasse mais pour la durete de ressort?
les indices apparant sur les fix pres des visses de reglages:
a quoi ca correspond?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ça correspond a la valeur de declanchement ( c.f le post sur comment ça marche une fixation )

pour un homme de bon niveau qui pese 6O kg on regle la fix sur 6 , pour un homme tres tres bon de meme poids on reglera sur 8 ou 9 ... bref a faire par les skimann !!!! pour ceux qui conaissent pas bien car ça peut etre tres dangereux !!!!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9258 messages
Matos : 1 avis
Skis commandés le mardi, reçu le vendredi, fixé nickel, suivi internet UPS, impressionant !
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
J'ai finalement passé la commande Dimanche soir et la livraison devait se faire ce matin. Comme je ne suis pas chez moi ils me les livrent demain matin au bureau. Impeccables les délais !!!

Merci encore à tous pour vos bons conseils
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
A repérer sur conrad, les prix ultras attractifs de skis présentant des défauts de fabrication au niveau de la sérigraphie. Ils écoulent notamment des Völkl de la sorte. Il n'y en a pas tout le temps malheureusement.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
J'ai commandé une paire de skis Elan Junior sur e-bay boutique top-of-sports (s-crash). Je cherchais vraiment des elans junior donc c'est pour cette raison que je suis allé chez eux.
J'ai acheté aux enchères une paire à 123.50 euros frais de port inclus. A part le fait qu'il faut payer par virement et que les frais de port (32 euros) soient un peu élevés tout a été ok.

Aucune mauvaise surprise, envoi par DPD avec tracking et colis et skis impécables.

Je recommande donc.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je viens de commander sur sport conrad, mais j'ai l'impression que ma commande n'est pas partie.
envoient-ils un mail pour confirmation de commande ?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
oui ils envoient un mail de confirmation de commande qui te fait un récap complet.
C'est plutôt le départ de ta commande qui a tendance à trainer. Pas de panique, ça finit par arriver. Et puis ils répondent par mail à tes relances de toute façon. Voire même, ils prennent en compte les "urgences" : j'ai eu le cas début janvier avec des bâtons, chez eux. Après qqs jours de perdus, ils ont finalement accéléré le mvt et j'ai pu avoir la marchandise à temps (2 jours de livraison, pas mal...).
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ADODB.Field Fehler "800a0bcd'

Entweder BOF oder EOF ist True, oder der aktuelle Datensatz wurde gelöscht. Der angeforderte Vorgang benötigt einen aktuellen Datensatz.
/warenkorb/do_ship.asp, line 282


voilà ce qui m'est apparu après validation, du coup je sais pas si çà a marché.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
c'est un message d'erreur ça... mail ou téléphone pour savoir, c'est le + simple !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
vais essayer mail, parce que l'allemand c'est pas ma tasse...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Pour ma part, je vais bientôt acheter des "Salomon Czar" avec "Marker Griffon" sur ce site. Le soucis c'est que j'habite en Suisse et je voulais savoir si il y a des frais de douane. J'ai vu les prix des frais de port (25€ la paire de ski pour envoi en Suisse)

Alors y a-t-il des frais de douane ? Si oui de combien environ ?
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Oui il y a des frais de douane mais tu reste gagnant sur toute la ligne.
Tu vas devoir payer la TVA qui est de 7.6%
Par contre, ils vont te déduire la TVA allemande qui est elle de 19% je crois lorsque tu finalise ta commande.

Go for it!
hect0
hect0

inscrit le 09/12/09
50 messages
Bonjour, j'ai commandé une paire de ski sur sport-conrad jeudi dernier.
Le problème c'est que depuis la réception de validation de la commande je n'ai rien reçu, pas de mail de suivi ni de mise a jour de la commande.
Quelqu'un pourrait me dire si cela est normal ? je rajoute que j'ai envoyé 2 mails pour poser des questions depuis vendredi qui demeurent sans réponse.
Je commence un peux a m'inquiéter...
Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hect0, 07/12/2009 - 17:35
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Hello,

En effet, ils ne sont pas très bavards, mais généralement y'a pas de soucis à se faire. J'ai dû attendre également plusieurs jours avant de savoir pourquoi ma commande prenait du temps...

Attends encore un peu, ca va surement bouger!
hect0
hect0

inscrit le 09/12/09
50 messages
Merci ! mais bon j'attends sa quand même avec impatience !!
tu as déjà commandé quelque chose chez eux ?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Ouaips des skis qui ont fait 15 jours pour arriver suite à une erreur du fabriquant (c'est là qu'ils ont tardé à communiquer la chose pour moi...) ils ont dû attendre un nouvel arrivage, etc.

Donc t'inquiète, ils sont vraiment bien, à des prix vraiment vraiment bien! (pas sur tout mais ils sont dans la bonne moyenne... lol!)
hect0
hect0

inscrit le 09/12/09
50 messages
La magie opére ! j'ai reçu à l'instant un mail d'UPS m'indiquant mon numéro de suivi et me disant qu'il on bien mon colis =).
Ah ouai je vois que t'as eu beaucoup de chance !
c'est vrai que pour les prix c'est intéressant mais je trouve que ça manque un peux de suivi, je veux dire par la qu'on peut pas s'identifier comme client sur le site pour voir sa commande... cela dit le catalogue est top !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
hect0 ( 7 déc 2009) disait:

La magie opére !


Ils doivent surveiller les topic qui traitent de leur mag :)!!!

Pour ma part, j'ai commandé une paire récemment chez eux, bon, faut dire que je suis un boulet...

En fait, j'ai pas précisé lors de cette commande que mon adresse était française, du coup, je leur ai téléphoné (in english plize :) !!!) et nickel, ils avait déjà modifié le pays de livraison, m'on même pas demandé de payer un supplément pour les frais de livraison, ça peut avoir du bon d'être un boulet ;) !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah oui et pis, commande passée un samedi et reçue au taf le mercredi suivant!!!
hect0
hect0

inscrit le 09/12/09
50 messages
Ah oui le coup de l'adresse c'est mauvais ! t'as eu du bol de pas avoir de supplément, c'était peut être aussi parce que la commande n'étais pas partie.
C'est leur marque de fabrique on dirait : Moins cher qu'en France, et plus rapide ! c'était quoi comme skis au fait ? (tant qu'a faire on va parler ski !)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Pour moi, Atomic (ces gros malins n'avaient pas fait les marques pour monter les fixs au même niveau sur le ski...)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Kung Jujas, avec les inserts "Frantik" et les fix "Schyzo", pas de pb de montage quoi ;) et plus de 200 euros d'économies, tout de bon!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
max_the_rider ( 7 déc 2009) disait:

Pour moi, Atomic (ces gros malins n'avaient pas fait les marques pour monter les fixs au même niveau sur le ski...)


Dur!!!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages

j'ai regardé sur sport-conrad les skis que je viens d'acheter à ma fille :
sport-conrad.com
prix : 529,95 € (skis nus)

sur le guide Skipass 2010
/guide-matos/ski/2010/movement/spicy-3.html
prix recommandé : 499 € (skis nus)

sachant que je les ai payé 396 € (skis nus) au vieux campeur en profitant des prix d'avant saison

serais-je tombé sur l'exception ???

hect0
hect0

inscrit le 09/12/09
50 messages
Du bon ! moi j'ai commandé les K2 extreme avec les schizofrantic !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bernie ( 7 déc 2009) disait:

serais-je tombé sur l'exception ???


Non pas vraiment, les tarots de Conrad sont environ 20% ce qui correspond à la réduc du vieux en début de saison.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
20% moins chers
hect0
hect0

inscrit le 09/12/09
50 messages
Voila j'ai reçu mes skis cet aprem ! :) !
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
C'est que chez moi ou le site bloque au moment d'entrer dans la sous-catégorie "2er set" de la catégorie "freeski" ?!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
c'est très lent mais ca fonctionne chez moi, sur IE et sur firefox...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
trèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèès lent mais ca fonctionne toujours... D'ailleurs je vois qu'il n'y a plus de Blog ni de Bent Chetler en rayon... Dommage.... (mwahahahah gros rire cynique... lol)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
En passant, content pour toi Hect0!
alex25260
alex25260

inscrit le 20/05/08
44 messages
gotama 2010 + schizo commander vendredi et tjr en préparation ....
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
c'est Noël les gars, ça doit turbiner à fond chez nos voisins teutons !!

au passage, juste pour faire part de mon expérience perso, j'en suis à 5 paires de lattes commandées chez eux et jamais aucun problème...

tenez bon, vos jouets arrivent sûrement !!
;-)
alex25260
alex25260

inscrit le 20/05/08
44 messages
J'ai deja louper samedi dernier les 2M de neige de andermatt , j'ai du reprendre mes ross scratch Getho ... Et la samedi bah rebellote
matt_skrt
matt_skrt

inscrit le 08/01/05
28 messages
Stations : 5 avisMatos : 1 avis
chup stick commandés mardi midi, je viens de recevoir la notification UPS, ils sont là lundi... vu le we qui arrive je vais pas rater grand chose et me contenter de la paire actuelle !

la première paire déjà il y a un an : service nickel, délais très courts, et prix canon !
Knil03
Knil03

inscrit le 23/11/09
48 messages
Commandé un Jeudi matin, arrivé le Mardi à 12h30, rien à dire :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
matt_skrt (10 déc 2009) disait:

vu le we qui arrive je vais pas rater grand chose et me contenter de la paire actuelle !


C'est clair, une bonne paire de skis cailloux fera l'affaire;)!!!