tchoimars
tchoimars

inscrit le 22/01/07
56 messages
Salut,

je cherche des conseils pour acheter des skis. Ca fait 5 ans que je me suis mis au ski (j'ai 31 ans) et j'adore ça.
Je suis facile sur les pistes bleues, pas toujours tranquille sur les rouges et je déchausse direct en haut des noires :D.
Sinon je ne cherche que de la piste donc ni freestyle, ni freeride que du ski tranquille, confort, plaisir ...
Bref vu le prix de la location par rapport aux "1ers prix" de ski je me dis que je vais acheter. Mais face au choix vaste qui m'est proposé je viens faire appel à des bonnes volontés qui pourront m'éclairer. Alors voila après avoir flané sur le web et dans les magasins j'ai 2 catégories dans ma recherche:

1- Pour environ 250 €
Rossignol Actys 300
Rossignol Z1
Atomic 3:1

2- Pour environ 300 €
Atomic 5:3
Atomic 9:7
Salomon Streetracer 5

Voila vous me conseillez quoi ?
Merci pour vos réponses
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
dans les décath il y avait des Rossignol Z3 à 299 Euros je crois ... et dans les Sport 200 des Z5 TI (ceux de 2004/2005) ressortis neufs à 299 Euros ...
L'un ou l'autre seraient quand même mieux que des Z1 ...

Autres modèles : je ne connais pas ...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages

Bonjour,

Les Z5 2004/2005 sont à 260€ chez snowuniverse
snowuniverse.com qui correspond à Val sport à Manigod je n'ai pas d'action chez eux mais ils vendent de bons skis "soldés" et sont sérieux

papilllon
papilllon

inscrit le 17/12/04
20 messages
Près de chez moi (région parisienne) j'ai vu des Dynastar Driver 8 de cette année, parfaits dans ton programme, soldés à 195 euros (grande surface de sport, je fais pas de pub)... Ou si tu trouves des Z5 2004/05 (les tout gris, pas trop taillés) bien bradés, n'hésite pas ils te feront 10 ans voire plus. 10/15 cm de mons que ta taille.
tchoimars
tchoimars

inscrit le 22/01/07
56 messages
Je crois que je vais m'orienter vers les Atomic IZOR 9:7
Sauf que je fais 183 cm pour 90 kg et je me demande si je prends les 168 ou les 177 ???
A votre avis ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salut,

un post precedent parle du site snowuniverse...

tu as des models d'un ou deux ans qui sont au alentour de 300 euros et qui n'ont rien a voir avec tous les skis dont tu as parlé ( bien plus reactifs et avec lesquels tu pourras mieux progresser )

tu as par exemple le

fisher race fs c 10 -> a 279 euros ... ski tres affuté piste avec lequel tu pourra beaucoups plus progresser ...

globalement sur le lien que je te met ci dessous tu troueras des skis assez haut de gamme pour des prix plus que cassés... et ces meme skis tu pourras les garder de nombreuses années sans soucis....

lien ->

snowunivers : skis aux alentours de 300 euros

a mon avis rien qu'en restant sur ce site tu trouveras de tres tres bonnes affaires... et les models proposés seront bien mieux en terme de prix et de qualité que ce que tu trouveras chez decathlon ...
guimaulle
guimaulle

inscrit le 27/11/06
3 messages
moi j'ai envie de m'acheter les zenith Z5 et j'ai vu ceux de cette année au meilleur prix de 380 euros et ceux de l'année derniere (2005-2006) au meilleure prix à 260 euros sur internet ...
est ce qu'il y a une grosse différence ? a part la couleur grise et maintenant rouge?
et maintenant il a l'appelation oversize ?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Bonjour,
les Z5 2004/2005 (noir et gris) font 112/68/98, à partir de 2005/2006 ils deviennent Z5 Oversize et ont des cotes de 126/72/105 pas pareil donc...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Oui Exilatu ... mais les 2005/2006 et les 2006/2007 sont équivalents ...
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
tchoi, prendre des skis tres courts c bien gentil mais surtout lorsque tu les loues : tu ne les garde qu une semaine!!!perso, mon seul conseil la dessus serait de prendre les 177 car ils vont quand meme partager ta vie durant un certain temps alors autant que tu puisse les apprecier le mieux possible!sinon, je ne connai pas du tout les izor 9 mais la gamme correspond pas mal a ta pratique!!
et tu n as pas pensé a l achat d occasion dans un premier temps, histoire de prendre toutes les pistes sans dechausser (lol), et apres envisager un achat peut etre encore plus ciblé???
skis d occase, tu peux trouver du matos plus que correct en bon etat dans les 100-150 euros refait a neuf!bonne chasse!!
tchoimars
tchoimars

inscrit le 22/01/07
56 messages
Et hop ça y est j'ai acheté des IZOR 9:7 en 177 !!!

Je pense aller les tester ce week end :)
Bref j'ai reçu mon colis aujourd'hui avec mes zolis skis tout neufs et je suis étonné de n'avoir aucune doc concernant le réglage des fixations (Atomic 4TIX 310)
Est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver ca ???
Alors je vais envoyer un mail chez Atomic et chez mon vendeur en ligne, mais au cas ou ca tarde a me repondre, je prefererais avoir de quoi m'informer avant de partir ce week end
Merci
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
Le Izor 9:7 est un ski expert... c'est le plus rigide de la gamme IZOR. Si tu cherchais un ski intermédiaire tu aurais du prendre le 5:3 ou tout au plus le 7:5...

J'espère que tu as une très bonne technique et que tu sais bien carver parce que sinon tu ne sauras pas tirer le plein potentiel de tes skis (trop rigides pour un intermédiaire)
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
tchoimars (22 janvier 2007 14 h 17) disait:

Salut,

je cherche des conseils pour acheter des skis. Ca fait 5 ans que je me suis mis au ski (j'ai 31 ans) et j'adore ça.
Je suis facile sur les pistes bleues, pas toujours tranquille sur les rouges et je déchausse direct en haut des noires :D.
Sinon je ne cherche que de la piste donc ni freestyle, ni freeride que du ski tranquille, confort, plaisir ...
Bref vu le prix de la location par rapport aux "1ers prix" de ski je me dis que je vais acheter. Mais face au choix vaste qui m'est proposé je viens faire appel à des bonnes volontés qui pourront m'éclairer. Alors voila après avoir flané sur le web et dans les magasins j'ai 2 catégories dans ma recherche:

1- Pour environ 250 €
Rossignol Actys 300
Rossignol Z1
Atomic 3:1

2- Pour environ 300 €
Atomic 5:3
Atomic 9:7
Salomon Streetracer 5

Voila vous me conseillez quoi ?
Merci pour vos réponses




Lu moi je te conseille un snowblade.
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
reglage atomic : devisse la vis centrale de la fix qui tiens les deux reglettes de reglage, reporte ta longueur de semelle chaussure sur les reglettes (gaffe a bien mette la meme devant et derriere), remet ta vis centrale, peaufine le reglage avec la vis talonniere (gaffe a pas toucher celle de la dureté pour le moment) et pour finir reglage du poids du skieur!!!!lol
tchoimars
tchoimars

inscrit le 22/01/07
56 messages
Ayé !!!
Skis testés ce week end :)
Et j'en suis content
La semaine dernière j'avais loué des Salomon Verse 100 ou 500 (je sais plus vraiment) en 170 cm
Je dirai que sur des tout schuss le Izor est beaucoup plus stable
En revanche pour les virages courts, le Salomon me paraissait un chouya plus maniable.
Maintenant vu mon niveau et mon habitude du ski je ne suis pas une référence pour analyser les caractérstiques détaillées d'un ski.
Bref au final je suis content et c'est bien ça l'essentiel :)
Par contre quelques flocons supplémentaires ça serait pas de refus ...
tchoimars
tchoimars

inscrit le 22/01/07
56 messages
tchoimars (05 février 2007 11 h 20) disait:

Ayé !!!
Skis testés ce week end :)
Et j'en suis content
La semaine dernière j'avais loué des Salomon Verse 100 ou 500 (je sais plus vraiment) en 170 cm
Je dirai que sur des tout schuss le Izor est beaucoup plus stable
En revanche pour les virages courts, le Salomon me paraissait un chouya plus maniable.
Maintenant vu mon niveau et mon habitude du ski je ne suis pas une référence pour analyser les caractérstiques détaillées d'un ski.
Bref au final je suis content et c'est bien ça l'essentiel :)
Par contre quelques flocons supplémentaires sur les pistes ça serait pas de refus ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass