coja
coja

inscrit le 28/11/04
38 messages
J'ai actuellement des salomon 8 qui ont pas mal d'années et je me décide de les changer car elle sont bien usées.
J'ai un niveau confirmé, mais plus trés jeune, mon poids est de 68 kg et j'hésite sur le flex a choisir entre 60 et 110. Je voudrai, tout en privilégiant la précision, garder un confort maxi.
Salut a tous.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
comme d'une marque à l'autre une même valeur de flex peut ne pas être égale en réalité ... Essayage obligatoire ...
superfly
superfly

inscrit le 22/01/07
18 messages
Désolé pour la question mais je suis novice.
C'est quoi le Flex?
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
pour superfly :
le flex caractérise la rigidité de la tige de la chaussure(si quand tu pousses les tibias contre la languette tu plie sans pb jusqu'à la limite de la chaussure, c'est que c'est mou si ça bouge pas d'un poil c'est que c'est rigide :) !!! flex de 60 c'est mou très mou. flex de 150 c'est dur extrèmement dur !!! lol perso j'ai un flex de 110 sur mes pompes et je fais 67 kilos. le flex que tu choisis est fonction de ton poids de ton niveau de ski et de ce que tu fais quand tu skies ex : un gars qui fait du big air avec des lange WC 150 il va laisser ses tibias en cours de route :):):), par contre un gars qui fait la coupe du monde en descente avec ses 105 kg et tu lui files des pompes avec un flex de 60 il va pas etre très content :(:(:(:(:( parce qu'il aura pas le maintient qu'il lui faut en bourrant comme un âne à 130km/h !!!

pour coja :
je pense qu'un flex de 90 serait pas mal, t'as une bonne précision des pompes (ex : diablo) et t'as du confort. après je sais pas comment est ton pied (large fin, creux plat, ...).
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
oups je me suis trompé quand "j'écris un gars qui fait du big air avec des lange WC 150 il va laisser ses tibias en cours de route :):):):)" c'est :(:(:(:( qu'il faut lire à la fin !!!
superfly
superfly

inscrit le 22/01/07
18 messages
Merci bien pour l'info karmageddon, donc un gars comme moi qui fait 105 kg, qui n'est pas vraiment technique mais qui compense en force, et qui n'est pas non plus très bon, il lui faut un flex élevé genre 100?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass