skiingrider
skiingrider

inscrit le 21/01/07
21 messages
Bonjour,

J'ai 20 ans et je souhaite m'acheter une paire de ski.
J'ai un niveau que je qualifierais de moyen (intermédiaire) mais je souhaite progresser.
Je pratique le ski sur piste avec quelques sorties en hors piste. Je ne pense pas avoir un style de ski particulier. C'est plutôt au feeling, suivant les conditions : parfois grandes courbes, parfois successions de petits virages.
Je pèse 65 kg pour 1,85m, je suis donc un gabarit léger mais plutôt sportif (je pratique le VTT et la course à pied).

Voilà, je n'y connais pas grand chose en ski, donc je souhaiterai que vous m'éclairiez sur les types de ski adaptés à ma pratique et les modèles qui pourraient me convenir.

Merci d'avance.
fartiflette
fartiflette

inscrit le 07/11/06
45 messages
Dans ta situation, l'achat de skis n'est pas un bon investissement : ceux qui te conviendront le mieux maintenant risquent de te paraitre un peu "légers" dans 3/4 ans... A toi de voir, mais si tu es un peu juste financièrement, garde plutôt tes sous 2 ou 3 ans, et là tu pourra acheter des skis vraiments tops.

PS : en même temps, c'est bien agréable d'avoir ses propres skis : plus de prise de tête pour trouver une loc, plus de risque de se faire refiler des m*rdes :-)
skiingrider
skiingrider

inscrit le 21/01/07
21 messages
Merci pour ta répose.
En effet, la location, je trouve cela un peu chiant à la longue...
Selon toi, il n'y a pas de gamme qui puisse me convenir ? Niveau finance, je suis prêt à mettre suffisament pour avoir des ski de bonne qualité.
Quels peuvent être les "problèmes" liés à l'utilisation de ski conçus pour un niveau un peu supérieur au mien ?
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages