zitol
zitol

inscrit le 12/01/07
1 message
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir des Rossignols 9S ti oversize, et je ne sais pas quelle taille choisir.

Je mesure 1,75 pour 65 kg.

Je skie principalement en virages courts.

Merci de vos aides...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
si tu es cohérent 158.
zitol
zitol

inscrit le 12/01/07
1 message
Merci pour cette réponse,

Ton avis sur le 9S... ?
Gluck8708
Gluck8708

inscrit le 21/06/04
45 messages
Matos : 1 avis
euh 158 ou 165 moi je fais 175 et 65kg les 158 je trouve ça trop petit, surtout que c pas pour la difficulté d'un 9S... Bon après faut voir le niveau et si tu veux faire que de virage en Free ou aussi du piquet... et ton niveau... Les 9S sont bien souples et assez faciles à faire tourner c des bon skis pour se faire plaisir sans avoir une grosse condition physique... Perso je pense qu'ils sont assez sympa et laisse passer pas mal d'erreur que ne te pardonneraient pas de omeglass 64 ou des SL 12... Sinon ya aussi les Mutix qui ont l'air sympa enfin j'ai une copine quil es a essayé elle a trop kiffé... bon après c vrai que ce n'est encore que la premiere version donc ya encore des progrès à faire...
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Salut 165 me semble la meilleur solution. 158 ça risque d'être vraiment court pour 1m75.

Normalement la taille standart pour les skis de slalom homme c'est 165 en fis.

le canard chartrousin
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bah il ne fait certainement pas des courses FIS et si c'était le cas ce ne serait pas avec ces skis !!!

par ailleurs généralement les coureurs ont un gabarit sensiblement plus lourd et les légers prennent quand ils peuvent (c'est à dire quand il n'y a pas de contrôle !) des 155 de femme mais bon c'est vrai que nous sommes dans le rigide.

Maintenant ce sont des skis de slalom grand public donc assez souples mais quand même plus nerveux que des zentith ou autres.

Prendre des skis de slalom en rallongeant la taille (ou des géants en diminuant la taille) pour les rendre plus polyvalents perso j'ai toujours trouvé que c'était une connerie autant directement prendre des skis polyvalents.

Donc c'est pour ça que je dis compte tenu de son poids 158 si vraiment il est dans le programme du ski maintenant .....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass