catpo
catpo

inscrit le 08/01/07
3 messages
Bonjour,

Le Z9 grandsport est-il vraiment plus nerveux que le Z9 overzize ti?

J'envisageais d'acheter un 9x mais comme je cherche un ski vraiment polyvalent mais qui envoie tout de même, pensez-vous que le Z9 grandsport pourrait me convenir?
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
Salut

Moi, j'ai des Z9 Ti oversize de 2007 je peut te dire qu'il sont deja bien nerveux, il faut les tenir, des que tu les lache ca part ca accelere.

C'est un ski formidable avec une accroche de fou, tu peut courber comme un dingue ca decroche jamais en plus il sont assez facile a skier et tres accessible.

Par contre moi qui ne suis pas du tout sportif, malgres que j'envoie quand meme lorsque je ski (Beaucoup de Shuss), il m'ont fait quand meme un peu mal au jambes, surtout sur la fin de semaine.

Je skier sur Chatel la semaine du nouvelle an, ce mal de jambe vient peut etre que la neige etait relativement dure.

Mais je sais que lorsque je faisait une grande descente en shuss, j'etais obliger de m'arreter au millieu de la descente.

jc
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
jc _ds

Jean Claude Duss bien sûr!
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
Matos : 3 avis
les z9 grand sport plus nerveux que les z9ti?
j'aurais plutot pensé le contraire... faudrait demandé à Olski vu qu'il possède une paire de grand sport.

sinon il est vrai que z9 sont physiquement exigent mais de la à pas les tenir en schuss...

dis Jcs, tu les aurais pas pris en quelle taille tes Z9? (pour quel poid et quelle taille)
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
Salut
Moi je l'ai ai pris en 170 pour 1.78m et 78kg.

Je suis pas sportif pour un sous c'est peut etre pour ca.
Et pusi la neige ete tres dur.

jc
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
Matos : 3 avis
peut-etre tes skis sont ils un peu courts pour tes mensurations et que tes skis flottent un peu d'ou la fatigue en schuss.
en meme temps avec ces skis c'est pas la qu'on prend le plus de plaisir ! n'est ce pas ;-
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jc_s2000 (11 janvier 2007 17 h 01) disait:

Par contre moi qui ne suis pas du tout sportif, malgres que j'envoie quand meme lorsque je ski (Beaucoup de Shuss), il m'ont fait quand meme un peu mal au jambes, surtout sur la fin de semaine.


Ben

faire beaucoup de schuss ce n'est franchement pas ce que j'appelle envoyer en ski mais bon ...

Pour le schuss aucun ski ne sera plus facile qu'un autre pour les jambes dans la mesure où le ski ne fait pas grand chose !!!

Le Z9 est effectivement un bon ski sympa polyvalent mais si tu as mal aux jambes le soir c'est le skieur pas les skis !!! ;)
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
papyforever tu pense que je l'ai ai pris trop petit et que j'aurais du prendre le 176?? au lieu du 170.


Meri
jc
Gui38
Gui38

inscrit le 16/02/06
29 messages
Ouh là non malheureux, surtout pas plus long !

Il faut s'y faire, les skis ont changé, la façon de skier aussi.
Perso j'ai les Z9 également, et j'ai choisi 170 pour mon bon gabarit de 1.80/85kg.

Et bien franchement je m'éclate complètement avec sans jamais avoir besoin de plus grand. Alors OK c'est très légèrement moins stable en shuss que des vieux skis droits de 195, mais bon, le shuss c'est pas ça qui fait mal aux jambes...

Plus longs ils seraient plus lourds et moins maniables, pour gagner quoi ?
- En shuss pas grand chose (c'est plus la forme parabolique qui rend les skis actuels moins bons en shuss, même si leur construction leur permet de plutôt bien gérer la stabilité;)
- En portance pour le hors-piste ouais, mais ça doit représenter pas 5% de ce mon "programme", donc bon...

Et dans tous les cas vaut mieux prendre trop court que trop long.
ricci
ricci

inscrit le 29/12/05
26 messages
HEllo,
ai eu jusqu'au w.end dernier les Z9 ti.
Je peux te dire qu'ils sont déjà très nerveux.
Il est très rigide surtout en torsion. cette année, sur neige dur et service fait, je peux te dire qu'il fallait vraiment les cravacher à allure soutenue. A tel point que je me suis fait des frayeurs. Je pense aussi qu'il faut avoir des bonnes chaussures bien rigides pour skier fort avec ces skis.
Je les avais en 176, et n'ai jamais senti le besoin d'avoir plis court (179cm pour 80kg).
Avec du recule, pour mon style de ski, le Z5 aurait été suffisant et m'aurais permis de skier aussi fort en étant moins cassé le soir probablement.
OKIski
OKIski

inscrit le 02/11/06
44 messages
Salut papyforever et les autres

Pour ce qui me concerne, 1m73 75 kg, 44 ans, les Z9 Grand Sports me semblent être idéaux. Certainement plus cool et moins nerveux que les over size, mais malgré tout des skis qui répondent. En fait, ils ne renvoient que ce que tu veux bien leur donner... Et dans de jolis murs des Pyrénées, je me suis fait balancer mais avec une bonne accroche.
Je suis un peu parti sur des plaques de glace, mais là, c'était certainement de ma faute, car je ne les avais pas vu...

Pour ce qui me concerne encore, j'aime les virages courts et un peu de nervosité, alors j'ai pris des 154 cm... et je ne le regrette pas du tout !
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
Matos : 3 avis
salut OKLski
pour jcs 2000; ben si gui38 (vu ses mensurations) s'eclatent avec les siens y a pas de raison que tu te billes.
les prendre plus grand t'aurais apporté un poil plus de portance donc effectivement mieux en poudre et un peu plus de stabilité en schuss; encore que comme le fait judicieusement remarquer gui38, c'est plus le shape du ski qui en est responsable.

effectivement ce ski se prend court; sa rigidité permet notamment de le prendre plus court qu'un ski proche comme le z5.

d'ailleurs pour ma part j'ai pris mes z9 en 162 pour 178 cm et "a peine" 66kg tout mouillé
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
Matos : 3 avis

en surfant sur internet j'ai trouvé ca!
ca m'a beaucoup fait rire et ca m'a aussi inévitablement fait repensé au scenic grandsport
[img]rossignol.com.ua

OKIski
OKIski

inscrit le 02/11/06
44 messages
lollll

MDR

c'est trés bon...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass