15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Salut a tous!
J'aimerais avoir votre avis sur des paires de skis. Voila je voudrais savoir d'après vous quel(s) ski(s) permet de faire des petits virages, godilles mais aussi de faire de grandes courbes ? Je pense que se type de ski se situe dans la cétgorie skicross ou autre je ne sais pas ? Vous en pensez quoi ? quels models ? Pour la taille je pense que pour alterner godille et grandes courbes, des skis à peu près à la taille de l'individus doivent convenir non ? Merci a vous de vos réponses et vivement que la neige tombe!!!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
alors si on a le niveau on fait tout avec un ski même pas très adapté...:)
sinon je pense comme toi que un ski de skicross, c-a-d de géant au départ peu convenir
Je ne puis t'éclairer d'avantage
+
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour faire de la godille un ski de géant me semble peu maniable. Après ça dépend quel type de godille tu veux faire.
Pour ça j'ai des skis de freestyle, mais c'est pas ce qu'il y a de plus stable en grandes courbes.
Peut-être qu'un karma irait bien.
cia38
cia38

inscrit le 18/05/05
140 messages
Comme le dis JoJo si tu as le niveau tu fais ce que tu veux avec n'importe quelle types de planches... (sauf les fats sur-dimensionnés!)

Par contre si on parle uniquement de théorie physique et mécanique, il te faudrait clairement des skis de géant, ayant la même taille que toi et n'ayant pas des lignes de cotes trop marquées pour l'enchainement des virages rapides, pas trop souple pour tenir ls courbes ni trop raide pour l'enchainement des virages

C'est en faite ce que popose les gammes suivantes : All mountain et skiercross qui sont à mon goût typés trop compet' donc un peu raide en talont et en tail.
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Ok étant donnée que je veut faire 3ou4 skicross dans la saison je pense prendre des skicross mais lesquels ? tel est la question!!!
Je pensais aus sx 12 en 169 ? vous avez d'autres propositions ? merci!
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
A mon sens tu formule mal ta question. Godille = enchainement rapide de virages, c' est donc faisables avec tout ski, y compris des skis de KL. Simplement elle ne donne pas la même allure.

Il te faut plutot voir si tu veux un ski de piste, polyvalent, pour les freeride.

Sur piste ta question étant vague autant un ski de skicross, qu' un slalom spécial ou géant conviendra. Et même un bon freeride ou un freestyle mais tu perdra en accroche sur la neige dure.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Heu skieur des pyrennées... je pensais qu'une personne cherchant des ski pour faire de la godille en 2006 envisageait une godille coupée à effet directionnel.
Sinon effectivement je faisais une trés jolie godille en 1982 avec des skis droits de 185, puisque je mesure 160 ;)
Mais si on parles de la godille que chaque bon frimeur arrive à sortir sur les pistes bleues, effectivement on peut avec n'importe quel skis !
C'est juste un peu irrespectueux pour les skis c'est tout :)
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Il a simplement parlé de godille.

Godille à effet directionnel, c' est pas dans mon mémento ESF.

Faire une godille coupé dans les bosses je veux bien que tu me montre. Dans le mur de tignes, qui sert pour l' entrainement au bord de la piste qui descend du glacier.
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Ok bon alors quels skis me conseillerez vous ??
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Si tu ne précise pas plus tes intentions c' est difficile de te conseiller. Mais effectivement les skis catégorie skicross, sont très polyvalents, avec un rayon de coube généralement intermédiaire entre les skis de slalolm et de géant. Plus tolérant en hors piste que des skis de slalom.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
skieur_pyrennee (06 décembre 2006 19 h 51) disait:

Il a simplement parlé de godille.

Godille à effet directionnel, c' est pas dans mon mémento ESF.

Faire une godille coupé dans les bosses je veux bien que tu me montre. Dans le mur de tignes, qui sert pour l' entrainement au bord de la piste qui descend du glacier.

Et toi j'aimerais te voir faire une godille coupée avec des skis de KL aux pieds, c'est pas dans mon memento non plus ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Et désolé mec tu prends le mémento à la page 86 ça te donneras une idée :)
Sous le chapitre "de l'enseignement à l'entrainement", petit c)
Rythme et timing .
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
skieur_pyrennee (06 décembre 2006 20 h 36) disait:

Si tu ne précise pas plus tes intentions c' est difficile de te conseiller. Mais effectivement les skis catégorie skicross, sont très polyvalents, avec un rayon de coube généralement intermédiaire entre les skis de slalolm et de géant. Plus tolérant en hors piste que des skis de slalom.

Môssieur à farpaitement raison là :)
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Ok donc je mesure 1m70, je pèse 63 kg. Mon but étant de faire de la piste et un peu de hors-piste. Sur piste je veux varier petites et grandes croubes sans avoir un niveau phisique au top niveau. Je veux également faire 3 ou 4 skicross par saison. je veux un passage de petits virages a grandes courbes assez facile.Mes skis précédents étant des crossmax pilot 7.5 . Dites moi si vous avez besoin d'autres renseignements. merci a tous!
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Et je veux que sa envoi...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Up pour cantalou! je sais pas répondre moi !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Que veux tu dire par Je veux également faire 3 ou 4 skicross par saison. Tu parles de skicross au niveau ESF
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9276 messages
Matos : 1 avis
sx12, et puis voilà !
On va pas en faire un foin non plus !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ross x fight, ou 9x oversize
atomic sx10
volkl supersport 5*
ya une kneissl aussi en cross qui est pas mal maisje me souveins plsu du nom.
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Apparemment tu est branché skicross et tu veux que ça envoie. Je pense que tu devrait essayer les atomic sxPb 12, les dynastar ont de très bon echo mais je ne les ai pas essayé.

A Plus.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
le sx12pb j epense qu'il va etre une peu trop dur pour lui vu son gabarit de plus paser d'un crossmax7.5 à un sx12 le chaoc va etre violent ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Alors mieux que SX12 tu as Völkl supersport allstra. The must........... J'ai testé les deux!
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Bon j'y vois un peu plus clair... Pour se qui concerne les skicross que je vais faire ce sont des skicross organisés par des stations mais ça envois quand même...
Bon si je récapitule mon choix va s'orienter sur:
-Atomic sx 12
-völkl all star titanium ou supersort s5( lequel est le mieu adapté a se que je veux faire ?)
-Ross x fight.
-Blizzard non rien ? merci!
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
up
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Je crois que mon choix est définitif..plus que 2 jours pour y revenir dessus... ce sera donc des atomic sxb5 en 1m66... peut etre un peu cour(je mesure 1m70) mai je pense pouvoir godiller et faire des skicross... pas d'accord avec moi?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Fais ce qu'il te plait! La taille c'est OK pas de doute à avoir
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Savez vous si le sxb5 a une texture "écaillée" commes les autres... je pense que oui mais sur le site atomic on voit pas très bien alors je doute une peu... merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca change beaucoup de chose au comportement du ski le revêtement écaillé ?????

Des fois vous avez des critères de choix qui me laissent rêveur ? :)
pifgadget
pifgadget

inscrit le 06/11/06
27 messages
Ben oui carambole si y a pas d'écailles le ski y va reculer, non ? :-):-):-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ah oui c'est vrai je n'y avais pas pensé ! je suis vraiment bête moi !!!
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
alala... mesieurs les skis écaillés se raient beacoup moins que les autres... et pour les revendre c'est un gros avantage...donc oui c'est un critère d'achat...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass