semoulnyko
semoulnyko

inscrit le 27/11/06
11 messages
Bonjour à tous,

Petite présentation rapide : j'ai 26 ans, je pratique le ski depuis que je suis petit mais pendant seulement 1 à 2 semaines par an, donc en résumé je me débrouille bien, je passe partout mais ne m'éloigne pas trop des sentiers battus des pistes ;o)

Cette année, j'ai décidé de franchir le pas et de m'acheter une paire de ski et surtout une bonne paire de fix, vu que je suis relativement costaud (1m80 pour 95 kg).

Pour un budget de 400-500€ que me conseilleriez-vous pour un ski polyvalent, technique et manière occasionnelle donc ?

J'ai commencé mes recherches et les x-wing 6 (voir 8) de Salomon me plaisent pas mal ainsi que les Izor 9:7 d'Atomic...

Mais je suis à l'écoute de vos avis/conseils et autres propositions

Merci
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
Salut
regarde les rossignol Z9 il sont a 499€ au vieux campeur.

@++
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Matos : 1 avis
semoulnyko (27 novembre 2006 21 h 32) disait:

J'ai commencé mes recherches et les x-wing 6 (voir 8) de Salomon me plaisent pas mal ainsi que les Izor 9:7 d'Atomic...


... et tu fais 95kg ?! Autant mettre un carambar à chaque pied dans ce cas là, c'est pareil...
Si en plus tu skis bien autant aller dans un Z9 ou dans un Contact 11 (surtout si t'es un bon gabarit, sinon il faut vraiment appuyer dessus le contact).

Tu avais quoi comme ski avant?
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
c'est vrai ? avec le contact 11, on peut s'arracher, ca tiens sur le dur?
et en petit HP, 1m80 pour 82kg bon niveau, tu crois ca vaut la peine de changer mes intuitiv 71 ?
merci de ta rep
semoulnyko
semoulnyko

inscrit le 27/11/06
11 messages
Donc si je récapitule bien, les skis que j'avais repéré sont à éviter de par ma carure... Je vais regarder ceux que vous me conseillez, surtout s'ils sont plus adaptés à mon profil...
Et au niveau fixation ? sur ce point là aussi, vaudrait mieux que je me loupe pas...

Sur la question des skis que j'avais avant, je repondrai que j'avais jamais les mêmes vu que je louais le matos et j'avous ne pas avoir fais attention aux spécificités des skis que j'avais...

Merci pour votre aide
semoulnyko
semoulnyko

inscrit le 27/11/06
11 messages
Après reflexion et plongée dans mes souvenirs, je sais que les dernières fois, j'ai eu du matos Salomon, et je reconnais n'avoir jamais été déçu ce matériel...
Alors après que me recommandez-vous chez Salomon, là est la question ?

Merci encore
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Matos : 1 avis
Chez Salomon alors tu peux prendre le niveau au dessus (toujours chez les polyvalents) soit par exemple un X-Wing Blast. Il est pas mal à ce qu'il parait (aïe ne frappez pô, moi j'ai des ato SX12 alors ça va hein).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass