15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Bonjour a tous!
Je voudrais etre conseillé sur la taille de ski qui me conviendrais... Mon choix s'oriente sur atomic sx12 et atomic sxb5. Je mesure 1m70 pèse 63 kg. Pas mal de gens m'ont conseillé de prendre 1m76 pour sx12 et 1m74 pour sx b5. Je ne sais pas quoi prendre sachant que 1m76 me fait un peu peur car j'avais un crossmax de 1m65! Quelles sont les différences entre un sx de 1m76 et de 1m69 ?? merci!
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Ha oui petite question aussi... Pourquoi ne voit-on pas de atomic sx dans les grosses courses de skicross tel que la coupe d'Europe ???
On voit surtout salomon et ross!!! pk ?
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Déjà si tu prends un atomic, ça sera un changement radical... Salomon choucroute - atomic béton... Si tu vois beaucoup de ces skis la en coupe d'europe, simplement ils tapent leur marketing à fond, ils filent de skis à n'importe quel gulu!!! Niveau taille pr ton chois, rien ne sert de prendre trop long pr un ski-cross en plus. Pour un salomon, tu peux prendre un V12 en 190, tu verras pas de différence, par contre 5cm de diff chez Atomic, ça change tout...
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Ok donc il vaut mieu que je prenne les skis a ma taille. Donc sx12 en 169 ? Pour la wc je comprend pas car les x-fight et les crossmax ne sont pas aussi performants que les ato!!!
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
si tous les ski de courses sont tres efficaces mais certains skis conviennent mieux que d'autres selon ta maniere de skier mais sur ce genre de developpement on peut plus dire que des skis sont mauvais...

Faut pas oublier une brêle sur une paire de ski top niveau reste une brêle......

A+

Petit Suisse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass