bottes

effervescent

est ce qu'il est utile d'avoir de bonnes bottes ou simplement d'y etre bien dedans ? que signifie l'indice flex et est il important ? merci d'avance

yves434
yves434
inscrit le 22/02/06
5 sujets, 144 messages

Le plus important pour un skieur est d'avoir de bonnes chaussures adaptées à ses capacités (tant physiques que techniques), à son utilisation et à sa morphologie.
Un bon skieur avec de bonnes bottes (pour les canadiens) peut skier n'importe quel ski (avec plus ou moins de satisfaction et de réussite bien sûr!), le contraire non!

Exemple: tu es un fruit sec avec des jambes de crevette et tu skies avec des doberman world cup: tu ne pourras pas fléchir et tu skieras comme un manche à pioche!
Deuxième exemple: tes bottes sont trop grandes, tu navigue dedans (typiquement le gars qui a acheté au magasin 1 taille au-dessus pour être bien et le chausson se tasse à l'utilisation)... tu contrôle pas tes lattes, résultat: une luge à foin.

Pour ce qui est du flex, un indice 80 est nettement plus souple (flexion du collier en avant) qu'un indice 120!

Voilà

effervescent

merci beaucoup , ca va m'aider :)

Ptitch
Ptitch
inscrit le 08/03/06
15 sujets, 403 messages

avec toutes les questions que tu pose tu sais au moins ce que c'est des skis???

Petit Suisse

effervescent

non en fait j'ai seulement fait de la luge dans ma vie , mais je me lance dans le championnat du monde de super G l'année prochaine( j'ai décidé;) , faut bien que je me renseigne :)

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass