dan31
dan31

inscrit le 15/10/06
1 message
bonjour.
Question 1: hésite entre Rossignol 8S ou 9S radical

Question 2: introuvable en ligne sauf le 9S.

merci de votre info.
momo061
momo061

inscrit le 14/10/06
26 messages
Cela dépend si tu veux taillé des grandes ou petites courbes!!

les 9S >>> slalom

les 9X >>> géant

dc a toi de voir!!!
momo061
momo061

inscrit le 14/10/06
26 messages
excuse moi j'avais mal lu la question!!!!!!!!!

dc je reprend:

les 9S radical sont plus typés courses que les 8S. Ils pardonnent dc moins si tu fait une faute. De plus, ils sont plus fatiguants si tu ne fait pas de piquets mais que du loisirs...
les 8S au contraire sont plus typés loisirs que 9S. Ils sont plus cool mais tu peux tout de meme taillé des courbes trés sérrées et faire du piquet...

Dc cela dépent si tu faire de l'entrainement et dé courses(9S) ou tt simplement t'amuser (8S)
A+++
dan31
dan31

inscrit le 15/10/06
1 message
bonjour et merci de ta réponse.
Juste pour info, je suis ancien compétiteur et j'ai plutôt tendance à skier "énervé" et agressif, type descente spécial mais je ne fais plus de comp.
Donc, si tu connais bien ces planches, ton conseil. Et ou trouver du 8S en ligne? pour le 9S ca va, y a le choix.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ben si tu a un bon niveau de ski, je dirai plutot de t'orienter vers un 9s, c'est quand même pas bien dur a skier
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Macry (15 octobre 2006 13 h 55) disait:

ben si tu a un bon niveau de ski, je dirai plutot de t'orienter vers un 9s, c'est quand même pas bien dur a skier



+1

je suis d'accord si t'es un ancien prend les 9S
momo061
momo061

inscrit le 14/10/06
26 messages
Ils ont raisons prend les 9S ;)
loaxis
loaxis

inscrit le 06/06/06
71 messages
moi aussi, je dirais les 9s oversize, ski tres faciles, le 8s n'est la que pour augmenter la gamme, il n'a pas de raison d'etre, le 9soversize est un ski hyper docile et performant. pour les pur et dur qui ont les jambon, il y a les 9s WC.
mais le choisx des 9s me parais judicieux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass