azerty33
azerty33

inscrit le 30/09/06
0 message
Salut,

Et merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Maintenant que j'ai fait l'acquisition de ces Atomic Metron B5, il va falloir que je me les fasse reprendre pour carence de 10 cm...
Apparemment le réel problème, à la lecture de vos débats, réside dans le choix de ces skis !
J'avais des Rossignol 9 s de 2002 et je cherchais un ski toujours adapté au slalom qui puisse me permettre de suivre hors piste, et de loin "cakou".
Alors que me conseillez-vous ?
Sachant que j'ai essayé les derniers 9s et que mon niveau s'en contentait.

Pour ce qui est du mec qui volait hier au soir, je ne dirai qu'une chose la MAGIE c'est comme le ski : extraordinaire !
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Eh bien tu as le bon ski (bien mieux en 172 cm pour toi).
Tout ce que je peux te dire, c'est que si l'on compare le Metron aux meilleurs skis de piste du même rayon (slalom), il est équivalent à moins de faire de la compèt... Et le Métron sait aussi faire de la grande courbe. il est aussi puissant qu'un géant style fischer ou gs 11, il ecrase toutes les irrégularités de la piste (une piste bien empruntée et légèrement bosselée par le passage des skieurs), personne ne pourra te suivre si t'as la condition physique adéquate bien sûr.
Et cerise sur le gâteau, c'est quand tu essayeras le Metron en grandes courbes dans la grande poudreuse... Prends un très bon snowboarder en défit ...et tu verras que t'arrives en bas en même temps que lui.
Pour ceux qui parlent négativement du Métron B5, c'est sûr qu'ils l'ont jamais essayé ou qu'ils n'ont pas les capacités d'un bon skieur ! T'inquiète donc pas..
Sinon le Metron B5 est ski sportif qui demande de la puissance dans les cuisses... alors un conseil : ne touche plus la cuvette de tes WC jusqu'à ta première descente de la saison. Bonne saison.. en Métron
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Eh là faut pas rèver mec... tu prends un gars de même niveau, tu lui mets des vrais fats et tu verras qu'en grandes courbes en peuf (mais pas qu'en peuf;)), c'est lui qui sera loin, très loin, très très loin devant... métron man... A moins que tous deux vous soyez assez limités;)....
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
on le sait Matiouf qu'avec des vrais fats, ça va mieux en poudre. Mais bon le gars cherchait un ski pour toute la saison. Alors tes fats, on sait que tu dois les laisser au garage les 3/4 de la saison... à moins que t'aimes avoir l'air con sur des pistes dures !!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bha moi le metron B5 je l'ai pas trouvé si bien que ca il est qd meme ultra lourd et les neox 412 qu'il ya avit sur le modele que j'ai essayé ont déclenché super facilment aprs c'ets un bon ski mais bon pas si extraordinaire que ca !!!
un 9S en 172 peut tres bine lui convenir tout dépend du nb de jours HP il va faire avec
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Mais il est si lourd que ça ce metron b5????????????????? moi je me tatais à le prendre, j'ai les 9s 2005/2006 et j'ai envie d'un ski plus polyvalent mais qui se skie assez court, rigide.
Quelqu'un connait-il le poids des 9s et du métron b5 juste pour info merci ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gouss : T'inquiétes j'ai des gs pour le dur, mais les fat que j'ai, marchent très bien sur le dur... à condition qu'il y ai de l'espace et de la visibilité... et du coup en station je ski 50%en gs, 50% en fat les mauvaises années;)... et puis il y a la rando etc... le ski c'est varié;) t'inqiètes je sais;).

Sinon pour azerty33 s'il il veut un ski typé sl et pouvoir peuffer avec c'est une solution Ok, mais la comparaison avec le snowboards est douteuse.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Aller j'en rajoute une couche;) :
Gouss : je pense pas que ce soit plus con de skier le dur avec des fat que la poudre avec des métrons ;)...
Et puis de toute facon, c'est chaqun ses gouts pourvu que le plaisir soit là...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass