Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Bonjour,

Je recherche à acheter des RC4 Worldcup GS junior et des RC4 Worldcup SL junior.
De plus, bien évidement, je cherche à les acquérir neufs au prix club ou au mieux prix usine. C'est juste une question, alors merci de ne pas pavasser mes désir, je cherche juste des informations.
Si vous avez un tuyau, je suis preneur. Pour info je suis sur Strasbourg.

Si je trouve riens de valable pour des RC4, nous partons pour des 64 team oméglass et team course ou un GS11.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Lauthib tu ne précises pas la taille?

J'ai deux paires de rc4 en 152 a vendre mais c 'est de l 'occasion.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Salut,je t'ai envoyé un petit MP
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Salut,je t'ai envoyé un petit MP
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
omecarve10

Merci pour ton offre mais je cherche du neuf pour la saison.
Le SL en 150 et le GS en 165.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
pikelmonster

Message bien reçu ! Effectivement certain prix sont hallucinants, mais je ne trouve pas les deux models désirés. Bon j’ai survolé les offres, mais j’y retourne voir de plus près.

Merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Lauthib (03 septembre 2006 19 h 59) disait:

pikelmonster

Message bien reçu ! Effectivement certain prix sont hallucinants, mais je ne trouve pas les deux models désirés. Bon j’ai survolé les offres, mais j’y retourne voir de plus près.

Merci
Bonsoir, je peux voir les diponibilités en Dynastar Team ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Bon alors pas d'autre tuyau pour mes Fischer RC4.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Pourquoi n'attends tu pas un peu et va voir sur conrad.de. Pour des skis juniors courses je pense que tous les fischer sont identiques et leur prix est tres souvent compétitif. J'ai achete deux paires l'une via club l autre via conrad et je n'ai pas remarque de différences.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Merci omecarve, je vais y faire un tour
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
regarde sur skibilek aussi
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
LA GODILLE SPORT 2000 à MUNSTER distribue aparament les skis fischer cette saison..
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Chez Monz-Sport.com à pfund autriche

un magasin tres pro surtout le proprio, du matos au top et des prix interessants. le magasin est totalement dedié a la compet et ca se ce voit.

A+

Petitsuisse
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ptitch,

je ne trouve pas le lien du site, tu peux m'aider?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tanetboy,

Merci, je vais prendre contact avec eu pour plus d'info.
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
www.monz-sport.com
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
null

Voila cela devrait mieux marcher comme cela. Mais ne parlants pas allemand j'ai un peu de mal sur leur site.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Pour Lauthib ils ont des RC4 GS en plusieurs tailles. Par exemple des 170 avec FR13 à 385 Euros. Cela devrait bien être des 2006 car il me semble que l'année dernière Fischer avait des tailles diiférentes (172 je crois).
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Merci pour le lien, ça a bien l'air d'être les models de cette saison.
Je me renseigne en premier à la Godille.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Bonsoir Lauthib
De plus j'ai un peu naviguer sur leur site et ce n'est pas un site marchand mais juste un catalogue en ligne. Cela m'interesse de savoir ce que tu as trouvé à la godille et a quel prix?

Tiens nous au courant
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
omecarve 10,

J'ai pris contact avec la Godille, il auront la gamme Fischer dont les RCA junior en Géant et slalom.
Il les expose à partir du 20 septembre pour que les clubs puissent les voir et passer commande.
Je n'ai pas eu les prix, je dois rapeller la semaine prochaine pour avoir le responsable.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Ok merci pour l'info et tiens nous au courant de ce que tu auras trouvé et choisi.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Omecarve,

J'ai la possibilité d'avoir des RC4 chez Techniskis à Strasbourg. Le prix d'une paire doit se situer à 300 Euros prix club. Par contre, il a la possibilité de me fournire des Volk slalom et géant "racetiger" du service course.
J'attends la semaine prochaine pour voir les Volk avant de commander les Ficher!
Bon je vais déjà faire un tour sur le site volk, si je le trouve, j'ai vu qu'ils avaient changé leur adresse.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Va sur ebay.de ou sport bilek.de. Fais une recherche google pour trouver les adresses exactes. Il y a une paire neuve en vente qui sort (échéance) dans 6 jours : Fischer RC4 junior SL 153 cm, le prix sera bien inférieur à 300 euros !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
gouss,

Chez Fischer, sur leur site le RC4 worldcup sl est en 150, il n'existe pas 153.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Cela me parait etre dans les prix des skis clubs junior. Sur ski bilek ils n'ont pour l'instant en ski 2007 junior que des race tigers . La cote de 153 correspond à un ski 2006. En effet Fischer viens de passer à partir de cette année en multiple de 5 (155 160, etc...) donc c'est facile de repérer les skis 2006.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
omecarve,

Que penses tu entre les Fischer Worldcup et les race tagers service course (il semblerait que le noyau et la semelle soient différents).
Je pense que les Fischer sont plus nerveux, moins souple, mais au niveau de la qualité de la glisse au niveau des semelles, je ne sais pas.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Je ne connais pas les volkl ( c'est à dire que mon fils n'en a jamais essayé;) donc difficile de te répondre. Quand au skis juniors qui viendrais du service course. Je ne sais pas , j'ai des doutes et c'est quasi impossible à vérifier alors il faut faire confiance au vendeur. En revanche je ne sais pas si les fischer sont plus nerveux que les volkl mais ils sont plus de relance que des dynastars en geant junior. C'est toujours l'avis de mon fils. Mais chaque skieur peut avoir un avis différent.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
cgi.ebay.de

Fais un copier-coller dans ta barre de recherche de site internet, dans 7 jours, l'offre de ce ski fischer RC4 SL junior qui vient directement du département course de fischer (voilà pourquoi 153 cm et pas le 150 du ski de série) sera échue. C'est une occasion unique pour ce que tu recherches, encore faut-il t'inscrire à ebay dès aujourd'hui ou trouver un pote déjà inscrit. A mon avis, ce ski ne va pas monter à plus de 180 euros.
A bon entendeur salut
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Désolé mais rien qu'un coup d'oeil à la sérigraphie du ski et tu vois que c'est des skis de 2004. Département course ou pas. De plus cela viens de ski bilek qui pour l'instant n'a pas de fischer 2007 junior en vente sur son site. C'est donc un déstockage, d'où le prix d'appel intéressant.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
C'est un déstockage, très juste mais le modèle est un 05/06, tu ne dois pas connaître très bien fischer car la sérigraphie est bien de la saison écoulée !! Si tu veux mon avis pour avoir vu tous les modèles fischer lors de mes récentes vacances en autriche, les fischer 07 WC sont les mêmes que les 06 avec une autre sérigraphie bien-entendu. C'est pour cette raison que l'occasion en vaut la peine, même si le prix ne va pas rester à 49 euros !!
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Si je connais fischer et nous sommes d'accord c'est un ski de 05/06 donc l'année dernière et je crois que Lauthib recherche des nouveaux skis donc des 06/07.

Je ne crois pas qu'il s'agisse seulement d'un changement de sérigraphie puisque les cotes changent donc ce n'est pas les même moules.

Mais on s'éloigne du sujet de Lauthib. Par ailleurs le prix ne comprend pas la fix.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Bon, je pense que nous allons partir pour les ricetager du service course en SL et GS . J'ai eu confirmation, cette serie course à une structure bois et une semelle course qui n'a semble t'il rien à voir avec avec le model de serie.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Tu compte prendre quelle taille?
Peut -on se rendre compte si la semelle est différente?
Si oui comment? A l'oeil nu? un rendu différent lors de fartages de préparation? autre?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Omecarve,

Pour le moment je n’ai pas encore vu les skis, ils devraient arrivée la semaine prochaine.
Ce que je sais, c’est qu’en plus des différences annoncées ils sont un peut plus cher que les racetiger de série (entre 50 et 80 Euros uniquement).
Selon certains dires, Il semblerait que volk est envie d’avoir des résultats au niveau de la performance des juniors.
C’est politiquement compréhensible, des coureurs juniors marquant des points avec des volk aux pieds, ces mêmes jeunes coureurs auront une référence ancrée dans leur mémoire lorsqu’ils seront plus grands.
Il semblerait que c’est cette motivation et peu être d’autre qui pousse Volk à produire en très petite quantité des ricetiger par le service course.

Je sais, j’en ai parlé avec plusieurs personnes et les avis sont partagés. Mais bon j’attends de voir les skis. Si les résultats attendus ne sont pas à la hauteur du ski nous aurons toujours la possibilité au niveau du club de changer de skis pour le ou les gamins qui auront été équipés de racetiger.

Pour le reste des question je te réponds un peu plus tard.
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Rare sont les skis courses qui sont les mêmes que les skis magasins (Stockli est l'une de ces exceptions). La principale difference est la structure supérieur chez volkl le ski magasin est une structure CAP nommée 3D sidcut avec leur systeme motion integré. Tandis que le ski course est un pure sandwich (comme 95% des marques d'ailleurs) il faut y rajouter la plaque vue que ces skis est normalement livre nu. Tu peux choisir n'importe quel plaque du marché mais pour obtenir le ski le plus preformant il es conseillé de rester dans le meme groupe (plaque et fix Marker). apres il y a les rayons qui differt, les cote de souplesse qui sont controlé plus precisement. Un ski course a toujours une semelle spécial (plus fragile mais plus rapide).

A+
Greg
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Bon les volk junior ricetager sont arrivée.
Alors je confirme c’est bien une série course. Pas de structure 3 D mais bien un pur sandwich.
Des champs droits et une semelle plus striée que normal avec semble t’il des carres plus tendre. De plus il y a une légère différence dans la sérigraphie et point de vu renvoi c'est que du bon.
Donc, nous partons pour les Volk en SL et GS avec en prime un sponsor à la clé.
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
la spatule est protegee ou pas????
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Oui les spatules sont protégées sur le géant comme sur le slalom.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ptitch,

Völk tu as l'air de bien connaître?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pour le moment ils sont au mag en attente de réception d'une paire de chaussure.
Dans 15 jours, il les teste en entrainement histoire de voir ce que ça donne.
Dès que l'on à tous le matos à la maison, je poste des photos des skis.
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
perso je suis plus ato mais ayant exercé comme entraineur regional des ski course j'en ai vu passé donc tu as fais un top choix car volkl fasi parti de ce qui ce fais de mieux chez les juniors actullement avec Fischer, Head et Nordica. En effet ces marque ont enfin compris l'interet de faire des vrais skis de courses pour les juniors

A+

Petitsuisse
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Lauthib

J 'ai hâte de voir les photos de ces skis courses.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
omecarve

Juste encore un peut de patience, les fixes sont arrivées hier et les chaussure arrive mardi donc montage des skis mercredi.
Jeudi 19/10 les skis devraient être à la maison pour des premiers essais la semaine suivante.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Salut Lauthib

Les essais sont prévus ou?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Saas fee
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
donne nous le retour des 1er essai...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
C'est mon gamin qui les tests avec un entraineur! moi je suis aux Deux Alpes toute la semaine et pour le mondial.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Omecarve,

Voici les photos des racetiger SL et GS junior petite série course.





omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Merci c'est sympa pour les photos. Je vois que tu y as passé quelques heures...en préparation.

J'espère que ton fils en sera content.