mica
mica

inscrit le 10/08/06
17 messages
Bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum et j'aimerais bien avoir un petit tuyau sur du matériel.
D'abord je n'habite pas à la montagne (même assez loin de la montagne),je fais du ski environ 2 semaines par an et également de la rando et du vélo (route et vtt) une quinzaine de jours l'été.
Je suis passionné par tout ce qui concerne la compétition et le matériel qui va avec (moto,vtt,ski),mais bon je n'ai pas le niveau technique pour utilisé le matériel des champions sur les pistes.
Bon j'arrete de vous ennuyés avec ma vie et j'en viens au fait ,pour cette année je veux m'acheter une paire de ski Rossignol Z5 que j'ai testés l'an dernier au démo tour,ces ski je les ai trouvés en promo à 299€ et je voudrais savoir si je peux monter une paire de fixation axial 120(modèle le plus basic) ou si vous trouvez ça complétement ridicule et que cela ne m'apportera rien de plus que si je mets des axium 300 par rapport à mon niveau qui correspond à peu près au Z5(faut être honnete je suis pas une star).
Je vous remercie d'avoir au moins lu mon message qui est un peu lourd et m'excuse pour les fautes(niveau à peu près correct en ski mais pas en orthographe).
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, normalement Axial 120 est un modéle plus haut de gamme que Axium 300 ?
mica
mica

inscrit le 10/08/06
17 messages
Je sais que les Axial 120 sont un modèle plus haut de gamme que les axium,mais est ce que le fait de mettre des axial sur mes Z5 sera adapté à ce type de ski(je pense que oui,car comme on dit qui peut le plus peut le moins)je pense que je pourrais gagner en précision et un peu en rigidité.
Quand pensez vous?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, Axial est plus performante( meilleure tenue de la chaussure ) et tout dépend de la différence de prix ?
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
j'ai regardé, la diff de prix est quand meme consequente

60€ les axium
160 les axials

(de mémoire, au vieux campeur)
mica
mica

inscrit le 10/08/06
17 messages
Vieux campeur: Aium 300: 99€
Axial 120: 149€
Donc la différence n'est pas énorme,aprés les prix du vieux campeur je ne sais pas ce que ça vaut.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, en principe Axial est un modéle moins récent que Axium .
mica
mica

inscrit le 10/08/06
17 messages
Je sais qu'il existe les Axial2 qui sont plus chère ,mais il me semble que les Axial classic sont toujours au catalogue chez Ross.
Si je mets des Axial ce sera le modéle de base.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
La différence entre Axial (moins récente ) et Axial2 est l'année de fabrication et la plaque de glissement !

Attention les fixations Axial (1999) de la première génération ont des freins défectueux !
mica
mica

inscrit le 10/08/06
17 messages
Je vais voir ce que me propose le vendeur comme fixation et à quel prix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass