DuDu_ThA_sMooTh
DuDu_ThA_sMooTh

inscrit le 21/07/06
29 messages
YoP' cher amoureux de la neige !
Voilà j'vais allé droit au but... je voudrais de avis sur le Fujative de chez K2 car j'envisage d'en acheter...

Voilà il me faut un ski freestyle qui puisse envoyé correct en BC, un ski joueur avec lequel on puisse faire "jou-jou"... Sans oublier la polyvalence (en tant qu'ex-compétiteur j'aime aussi couper de belles petites courbes sur neige damée...) et tout cela a un prix...comment dirais-je... abordable...!

D'après tout ça bcp m'ont conseillé le Fujative de chez K2, aussitôt dit, aussitôt test ! mais je ne suis toujours pas convaincu...

Help me please ! et merci d'avance ;-)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
/forums/sports/ski/freestyle/sujet-35544.437730.html#437730

vive la fonction recherche...;)

par contre je doute que le Fujative te convienne...c'est tout mou, concu presque que pour le snowpark...dc pour le BC, ca me parrait moyen!!! a la rigueur, prends plutot un Public enemy, ca sera plus rigide comme lattes, toi qui a fait du piquet
DuDu_ThA_sMooTh
DuDu_ThA_sMooTh

inscrit le 21/07/06
29 messages
dac'O'dac merci a toi ! ;-)
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
chui d'accord avec pingouin
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
ouais ou un scartch BC carrément
très polyvalent, mais meilleur en BC que le PE
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le fuja c'est vraiment un pur ski de FS un flex tres souple

alors sauf si t'es un crevette tres legere je te conseille vraiment pas ce ski pour du BC, le PE est bien mieux

apres fait voir ton budget car c'est pas le meme prix non plus
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
k2 reste une marque pas trop chere...le fujativ va bien en peuf quand meme et de toute façon tout les k2 sont en general des monstres de polivalence !
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Je recherchais des skis comme Dudu et j'ai essayé les deux de chez K2 et vu mon gabarit... les PE me convenait mieux. Par contre, j'ai différé mon achat car j'ai découvert ici les skis Tricks séries de Duret. J'attends de les essayer et si ils sont pas trop comme le fuja (un poil souple pour moi) je les prends. niveau prix sont comme ces derniers.
DuDu_ThA_sMooTh
DuDu_ThA_sMooTh

inscrit le 21/07/06
29 messages
ok ok merci !
finalement les Fujatives j'oublie, ça me ferait mal au cul d'investir dans des marshmallow ! ;-) lol
sinon voilà je me penche sur les PE... mais je peux aussi avoir des Seth Vicious a un bon prix et a ce que je sais ces lattes sont une tueri ! (a part la déco a gerber mais bon ce n'est qu'un détail...) ;-)
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai que des trois K2 de 05/06, les fuja pour moi étaient les plus beau avec la montagne en blanc et et la vue sur le noyau du ski...
DuDu_ThA_sMooTh
DuDu_ThA_sMooTh

inscrit le 21/07/06
29 messages
effectivement... par contre je trouve la déco des fujatives de 07 a chier d'chez chier... le "délire proche du cubisme" là...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi perso j'adore la déco des seths je les trouve terrible, comme quoi chacun ses gouts!!! :-)
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Farpaitement :d
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Des fujas dans la peuf :



Les Dynastar TM on un très très bon comportement sur piste, meilleur que les fuja mais par contre les dynastar sont moins performant que les Fuja dans la peuf
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
arrete fufu la tu me fais rire!!!! :-)

les fuja sont a chier dans la peuf sauf si t'es une crevette, et les tm sont bien plus performants y'a pas photos, une bien meilleure portance, fin bref incomparable avec les fuja
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Oui, mais fufu est une crevette ;)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
CiscoGoy@ (24 juillet 2006 17 h 03) disait:

les fuja sont a chier dans la peuf sauf si t'es une crevette, et les tm sont bien plus performants y'a pas photos, une bien meilleure portance, fin bref incomparable avec les fuja


J'ai essayer les fuja en peuf c'est de la bombe (meilleur ski FS en Hp d'après skieur mag) j'ai aussi essayer les TM son moins performant du faite des mm qui manque comparé à des fujas !

Enfin c'est se que en dit la crevette de 1.87cm après ...;)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
effective, 1.87cm, ca fait a peu près une crevette, et encore, une petite crevette ;)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
freerider_74 (24 juillet 2006 17 h 58) disait:

effective, 1.87cm, ca fait a peu près une crevette, et encore, une petite crevette ;)


Mince, il est plusgrand que moooaaa... espece de langouste va!
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
pingouinnuclaire (24 juillet 2006 18 h 20) disait:

freerider_74 (24 juillet 2006 17 h 58) disait:

effective, 1.87cm, ca fait a peu près une crevette, et encore, une petite crevette ;)


Mince, il est plusgrand que moooaaa... espece de langouste va!


Tu ne dois pas être bien grand alors parce que 1,87cm...c'est vraiment petit pour un homme.

:-)--->[](clac)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
les tm en peuf c'est alors mais franchement pas terrible!!!

le big trouble sa c'est mieux ;)
mais les fuja sont mieux en peuf que les tm y a pas photos!!
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Pien63 (24 juillet 2006 19 h 22) disait:

pingouinnuclaire (24 juillet 2006 18 h 20)]
freerider_74 (24 juillet 2006 17 h 58)]
effective, 1.87cm, ca fait a peu près une crevette, et encore, une petite crevette ;)


Mince, il est plusgrand que moooaaa... espece de langouste va!


Tu ne dois pas être bien grand alors parce que 1,87cm...c'est vraiment petit pour un homme.

:-)--->[](clac)



Moa, 1m83, la taille de l'homme parfait, le modulor, selon le corbusier, alors pouet pouet
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
pingouinnuclaire (24 juillet 2006 21 h 29) disait:

Moa, 1m83, la taille de l'homme parfait, le modulor, selon le corbusier, alors pouet pouet


mdrrrrrr

Te vexe pas tu est toujours mon petit pingouin ! :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
jparrait minuscule moi et mon 1 m 75 a coter de vous :(


snif snif...

-------->[]
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Et Moi avec mon 1m65 n'en parlont pas...

----->[]
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
illidankan (24 juillet 2006 21 h 50) disait:

jparrait minuscule moi et mon 1 m 75 a coter de vous


Je fesait 1m75 y a meme pas deux ans j'ai pris 6cm en un an sa arrive vite !

Trop nul je resemble à un balais quand je fait du ski c'est moche "vive le baggy"
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Je profite de ce post "fujative" qui n'est pas du tout parti en vrille pour poser encore une question concernant le montage des fix sur ces lattes (fonction recherche déjà faite :) ).
J'ai donc des beaux fuja 05 fraichement achetés tout beaux tout neufs.
Je fais dans les 1.70m (pour continuer la discussion précédente) et je les ais pris en 179.

Pour une utilisation la plus polyvalente possible, où monter les fixs ?
j'avais penser logiquement les mettre au milieu des repères ( +3, +4 ) mais vu qu'il sont légèrement grand (j'ai pas dit trop grand mais dans l'idéal j'aurais préféré que K2 les sortent en 174), je pensais les monter un peu plus en avant ( vers +4 , +5 ) comme ça je ne perdais pas trop en maniabilité/ freestyle tout en gardant une efficacité poudre du fait de leur longueur.

Pour ceux qui ont tout saisi : qu'en pensez vous ?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pouah !!!!!!!!!!!!!

moi j'aime pas les fuja j'ai la sensation de rider des chewinggums!!!!!!!!!!!!!!

perso j'ai essayé le tm les big trouble et cette année les get'in trouble (mes prochains skis) et ben y a pas photo!!! c'est mieux!!!!!!!

et puis le fuja c'est pas un ski BC c'est clair héhéhéhé!!!!

mais bon comme quoi chacun ses gouts en matiere de ride les p'tites crevettes :-)

a noter que 187 est respectable en taille pour une crevette :-) mais quel est ton poids???

Moi 181, 82 kg et le fuja , trop souple pour moi!!!!!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
CiscoGoy@ (25 juillet 2006 09 h 07) disait:

a noter que 187 est respectable en taille pour une crevette :-) mais quel est ton poids???

Moi 181, 82 kg et le fuja , trop souple pour moi!!!!!


1.87 pour 77 kilos donc une grande crevette en taille de guepe !!;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ca va ca va!!! MDR :-)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
salut

je fais 1m80 pour 80 kg.

le fuja est un super ski (en plus d'etre le pllus beau).

En poudreuse c'est un regal, mais...pour un ski de fs. Je n'ai jamais skié avec un pur ski de poudre, mias comparé aux autres skis de fs, il s'en tire tres tres bien.

Apres sur piste, c'est sur, c'est pas nerveux, mais ca carve tranquillement (23 m de rayon je crois).

Je m'amuse partout avec lui, c'est mon ski de tout les jours,et il semble etre concu pour ca.

bref, pour le prix, le fuja est un tres bon investissement, a condition de pas etre trop lourd ( pas + de 80 kg)
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Le meilleur spot pour monter le fujative, c'est "core center" (qui équivaut à +7.5) si tu veux un ski qui passe bien de partout. J'ai eu mes PE monter à +4.5, et franchement c'est pas le mieux pour le freestyle (bon les pe sont un peu lourd donc tu ressent d'autant plus le déséquilibre).
Donc si tu veux de la polyvalence, montes les à +7.5 car il faut savoir que le vrai centre du ski se trouve lui à +12! donc tu est encore assez loin du centre.
Après si tu veux que le fujative soit encore "bon" pour la peuf, je te déconseille d'aller plus loin que +7.5, ce qui serait possible avec un ski qui aurait plus de portance.
En plus tes skis sont plutot grand donc ne t'inquiète pas, +7.5 ne sera pas trop sur l'avant. Biensur si le freestyle t'interresse mais à vraiment petite dose, tu peux reculer la fix vers du +4,+5...
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs, je profite de cette interlude montage, pour savoir où vous avez montez vos fujative?
ça permetrait d'expliquer des divergences d'avis sur le comportement du Fujative!
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Waaah, les monter à +7.5 carément t'es sur, ça me parait bien en avant, jveux voir les bout de mes spatules quand jsuis en peuf moi !
Le repère correspond au milieu de la chaussure, on est bien d'accord? ben quand je pose mes fix à +7.5 c'est quand même bien centré. (le centre est a +12 c'est vrai mais quand même)

Sinon comme toi je veux bien des avis sur le point de montage notamment ceux qui ont monté à +7.5.
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
ça dépend vraiment de comment tu comptes les utilisés!
Si leur comportement en Freestyle est très important va pour du +7.5. Si c'est vraiment le comportement en peuf qui t'inquiète va un peu en arrière mais moins de +5 je trouve ça chaud quand même!! Après je veux pas te faire faire une erreur donc réfléchis-y!
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
hum, juste pour te donner une idée, j'avais comparer mes PE et mes B1, et bien je peux te dire que le point de montage recommandé sur les B1 équivaut à +4cm sur les PE...
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Ah ouais, quand même, la position "standard" des autres marques correspond au +4 donc ?
En dessous (vers mid sole) c'est vraiment exclusivement pour une efficacité peuf en gros ?

Il y a des gens qui les ont montées à +7.5 sur des lattes plus grandes qu'eux si possible, histoire d'avoir des avis à peu près valables ?
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
escuse moi, je suis retourné vérifier, cela corresponderait plutot à du +2. Mais il faut quand même considerer que ce ne sont pas des skis à utilisation freestyle.
Si tu te débrouilles en anglais, fait des recherches sur newschoolers ou sur les forums du site K2, y a bcp d'informations sur le montage.
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Ouais, j'ai regardé vite fait le forum k2, ça va, leur english n'est pas très developpé, je devrais trouver mon bonheur.
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Voilà, en cherchant bien j'ai trouvé ça, je me rapelle que c'était sur leur site la saison passée mais ils ont du l'enlever maintenant.
Heureusement, un gars très malin l'avait recopiée sur le forum K2 :


Factory Team Mounting Instructions:

With today’s twin tip all mountain, and park and pipe specific skis, riders are commonly mounting their skis forward from a traditional Mid Sole mounting point. The main benefits are increased control when riding or landing switch, and a more neutral balance in the air and on rails. For this reason, all Factory Team skis have a mounting scale on the sidewall running from a traditional mid sole mark, to a 7.5cm forward marking. Following is a general guideline for how to mount these skis. If you are uncertain, the best bet is to go conservative at first and work your way further forward.

0 – 3cm forward : All Mountain: If you plan on skiing mostly outside the park, and want the ski to behave like a traditional ski, you should stay on the conservative side and mount traditionally.

3cm-5cm forward : 50% All Mountain, 50% Terrain Park. When mounting beyond 3 cm, you will lose a little of the traditional feel of length in front of the binding, but with more tail, you gain the control in the air and riding switch. Seth Morrison mounts his vicious typically at 5cm forward.

5cm-7.5 cm forward : If you bought the skis primarily for the terrain park, or are focused on riding switch in powder or in the backcountry, you may consider mounting your skis this far forward. While you may sacrifice forward directional float and stability, it’s made up for in the switch riding and landing stability and balance in the air. From 6.0cm to 7.5cm forward is where Chris Turpin, Pep Fujas, Mark Abma and Rory Silva typically mount their skis.



rien à rajouter ...
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
si, on peut rajouté que tu peux aussi les montés au delà de core center! et que ça fonctionne très bien! :) en tous cas pour le park et le switch en fraiche!
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Ouais j'ai lu ça sur le forum k2, yen a même un qui s'inquiétait pour le flex et les pas de vis de ses lattes parce qu'il les avait montés en +12 (en "true center" comme i disent !). l'Hallu !

Sinon tu me dis que si je veux de la polyvalence faut les monter à +7.5, t'es sur de ça ?
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Je veux pas être résponsable si tu fais une erreur de montage!
Je ne ride pas les fujatives, moi j'ai des publics.
Au départ, ils étaient monté à +4.5 et je trouvais que j'avais pas assez de tail. Je les ai remonté entre "true center" et "core center" est franchement ils marchent bien de partout.
Maintenant, je pense pas que ça v'aille le coup de monter tes fujatives trop centrés si "avoir du tail" n'est pas une obsession pour toi!
Si t'es pas trop rassuré, autour de +6 ça le fera!
Oublies pas que c'est des skis newschools, avec un des points de flex spécifiques (le PE a un flex relativement homogène sur toute la longueur du ski).
A mon avis un montage en dessous de +2 "gacherait" le ski...
Essaye reuceuillir d'autre avis que le miens.
Et aussi dis nous ton programme et tes préférences.
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
salut les gas ,ben ecouté moi sur mes ski backountry qui on des cote pas très eloigné du PE ,et ben j'ai monté les fix en true center et pis franchement ya pas de prob ,en freestyle sa tourne tranquille ,et en peuf et sur piste et ben sa va bien aussi.Quand a mes ski c'est des axunn backountry en 1m83 ,et ma taille est 1m80.Et sa passe très bien c pas du tout genan.A la limite si ru a peur pour té PE ,ben prend les plus grand et centre les au milieu comme sa il seront pas mal partout.
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Moi ça va, j'ai pas peur pour mes PE :) ils sont à -2cm de true center.
Mais les k2 sont légerement différents car il y a environ 10cm de batement entre le point de montage recommandé le plus éloigné (du centre) et le point de montage "pas vraiment recommandé" qui se trouve à la limite du de la plaque de renfort pour le montage (-2 cm de true center). J'ai monté mes PE là et je le regrette pas! Le point recommandé le plus proche du centre (core center) se trouve environ à -4.5cm de true center et je pense qu'il marche très bien pour une utilisation polyvalente du Fujative.
Je me repete encore une fois entre+6 et +7.5 fera l'affaire.
A mon avis tu devrais lire ce post sur Newschoolers dans lequel un gars de chez K2 répond aux questions de montage.
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
ok, bien lu le post sur ns, plus qu'à me décider maintenant.
C'est vraiment pour une utilisation la plus polyvalente possible, park, peuf et piste.
Mais vu que je les ais pris exprès "un peu grand" pour moi (179 et je fais un peu plus d'1,70m), je crois que je vais les monter vers +6 voire en core center, je vais voir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass