Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages

salut!
l'an prochain, et ce si j'ai le bac (mais je l'aurai croison les doigts,,,, coi que :// lol) donc je vais pe attaquer la compete, et du moins beaucoup plus skier.

Et donc acheter du matos! ce qui nous amene aux casques/masques Uvex.
Pour le casque celui qui me plait c'est le UVEX Wing S, Race en gris metal avec sur le dessus du orange mais sans délimitation net, et le masque le apache super pro, exactement comme celui ci:
hanspieren.ch
ou peut etre moins bien, dans le sens moins cher....


ya des endroits, occases ou je ne sais coi pour avoir le tout moins cher?!

merci beaucoup, et si vous avez des conseils, avis sur uvex ça m'interresse beaucoup!!

merci :)

Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
permetez moi d'insister ! ;-)

merci++
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Tu as regardé POC(marque suedoise) c'est nouveau et ils font du super matos. Tu as pu voir Julia Mancuso et d'autre americain qui on cette marque c'est un peu cher mais sa vaut le coup.
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
hello,
j'ai un masque UVEX apache pro depuis deux saison. je n'ai vraiment rien a redire, super confortable, bien flex, peut être juste l'écran qui n'est pas vraiment assez foncé pour les jours de grand beau temps...
mais c'est du bon matos, lance toi.

par contre, pour les casque je sais pas.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
d'accord, merci!
il n'y a que le tarif qui rebute un peu....
130€ en gros... mais bon si c'est solide et tout!
++
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ah oui... j'ai oublié :S

Et les casque couleur Red Bull on arrive a les trouver ou pas? parcequ'ils sont trés jolis!

et POC, j'ai pas trouvé de site de revendeur français, et je reste septique sur le look, sur leur site ya pas bcp de photos...

les tarifs sa donne coi?

merci beaucoup :)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
ben le casque uvex "wing S chrome" orange disons k'il est sorti ya au moins 4 ans (vu ke ca fait 4 ans ke je l'ai) alors va falloir ke tu cherches bien pr trouver le meme...
si c'est bien celui en bas à gauche de la foto dont tu parles, va falloir que tu le recherches d'occasion...
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ben sur ce site il y est...
pas donné mais il y est.

aprés si je le trouvais d'occase pk pas mais je l'ai pas trouvé

Par contre la couleur est pas super importante (a part le bleu et orange que j'aime pas du tout) donc aprés le prix aidera a faire mon choix ;-)

jvais regarder dans d'autres marques mais je trouve rien de super super beau
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
tiens j'avais pas vu;) je savais pas k'il l'avait reconduit sur 4 ans!
en tout cas il est bien léger... le mien pese 490grs:) et c'est agréable... sauf qd il fait trop chaud...
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais c'est moins chiant qu'un bonet, le masque vient pas te serrer les oreilles, parceque au bout de 10j avec le masque sur le bonnet, ça fait mal.

Pour le moment j'ai un scott moche ou on peut pas metre de mentoniere..

Tu vendrai pas ton casque par hasard?!

et sinon vous avez des idées de joli casques? des red bull c'est trouvable?!

merci :)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Macry (01 mai 2006 20 h 02) disait:


Tu vendrai pas ton casque par hasard?!



ah non! :) désolée....
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
dommage, j'aurai essayé ;)

sinon des idées de joli casque avec mentoniere rajoutable?
merci!
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
'siouplais, vous pouvez me dire quels jolis casque avec mentoniere rajoutable on trouve?!

merci :)

et pour les red bull, j'ai contacté red bull, ils me disent qu'ils en vendent pas..

impossible d'en trouver?!

merci :)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
en sympa ya salomon.
sinon t'as jofa mais c'est moins joli.
et ya surement d'autres marques.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais ok,
j'ai regardé salomon, j'ai pas trop trop accroché, jsuis plutot sur le style uvex, des casques plus typés racing..
jvais re regarder^^

merci :)
Dami19
Dami19

inscrit le 06/03/06
28 messages
Stations : 1 avis
Briko, Dainese, et Carrera si je ne me trompe pas, pour les casques avec mentonnière ajoutable.

Mais sérieux, pourquoi tu veux un casque ?

Un petit coup sur la tête te remetrait peut-être les idées en place...

Tu veux un casque qui soit esthétique... la sécurité c'est quand même mieux, même si ok tous répondent aux normes, certains sont mieux dessinés d'un point de vue pratique ce qui peut les rendres encore plus sur, et certains parfois dépassent les normes exigées.

Et un casque d'occase, c'est vraiment la pire chose, un casque qui prend un choque se fragilise même quand il n'y a rien de visible. Et les mousses, ca se tasse donc ca n'épouse plus ta tête => moins de sécurité, et moins de confort.


Quoi qu'il en soit bonne recherche. ;)
PS: désolé si je te parais désagréable, mais ce que tu dis est un peu inquiètant.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ben ça dépends de l'état du casque, et c'est sur que niveau sécurité si le casque a vécu un peu, c'est pas le top...

Mais en même temps sur la neige, je pensais que le contact neige/casque etais quand même moins ferme que bitume/casque (puisque je fais beaucoup de vélo de roue) ou la les casques d'occase c'est pas top.

c'est vrai qu'en y réfléchissant c'est pas l'idéal de prendre en occase (ya deux ans jme suis pris un canon a neige (j'avais pas vu une bosse devant en jour banc et pouf jmenvole direction le canon, et j'étais vraiment dans les vappes aprés) mais aprés tout dépends de l'état du casque et de son utilisation je pense...
même si c'est sur que c'est pas l'idéal..

a la réflection jvais essayer de taper dans le neuf, et si possible de trouver des prix..

++!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
vas voir le site de worden. ou sinon utilise google!
Dami19
Dami19

inscrit le 06/03/06
28 messages
Stations : 1 avis
La neige, c'est sur c'est pas la mort, mais en général c'est pour les pierres, la glace, les arbres, et les piquets que ton casque te protègera, donc c'est ca qui risque de le pèter. Et puis le casque il peut tomber à la maison, ou si tu le poses sur un muret ou une voiture et qu'il glisse...

Enfin bref, c'est toi qui sais.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais je vais deja regarder dainesse et carrera, briko j'ai pas trop aime leur modele...

dommage, j'ai pas trop de coups de coeurs...

merci :)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
si quelqun connais des sites europées ou des plans pour les avoir moins chez ça m'interresse parceque ils sont un peu chéros!

merci :)!!
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tu es de quel region?
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Macry (09 mai 2006 23 h 17) disait:



Mais en même temps sur la neige, je pensais que le contact neige/casque etais quand même moins ferme que bitume/casque (puisque je fais beaucoup de vélo de roue) ou la les casques d'occase c'est pas top.


Sur les circuits competition, sache que les pistes sont traitées au jet d'eau pour que ca transforme en glace...fait toi donc une bonne chute sur la glace et tu va voir que bitume et neige bas c'est pareil dans des cas comme ca...
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
jsuis en drome/ardeche et a partir de cette été surement grenoble...!
++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass