mentos39
mentos39

inscrit le 28/02/06
3 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous, j'ai acheté ce ski, c'est un ancien ski droit qui s'appelle rossignol original ski en 183cm, y'a marqué rossignol o'ski sur la spatule avec un dessin.Je ne retrouve rien dessus et j'aimerais savoir ce qu'il valait à l'époque.
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Je crois que c'est un modèle pour le marché US, mais je ne sais pas à quoi le comparer , si tu peux mettre une photo!?
mentos39
mentos39

inscrit le 28/02/06
3 messages
Stations : 1 avis

j'ai pas la photo des miens mais y'a les memes sur ebay en 193 au lieu de 183cm mais ça peut donner une idée voilà l'adresse : cgi.befr.ebay.be

CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
euh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

franchement a part te dire que ces des antiquités je vois pas....

Ce genre de ski est incomparable avec ce qui ce fait maintenant, perso ca me serait jamais venu à l'idée d'investir la dedans meme à 20 euros, mais c ton choix donc rien à dire

a+
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Ca doit avoir une dixaine d'année lorsque les fabriquants ont tenté de relancer ke ski face à la concurence du snowboard avec des produits plus "ludiques".

A la suite de çà, les premiers paraboliques sont arrivés et...

Bon ride
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Ca doit avoir une dixaine d'année lorsque les fabriquants ont tenté de relancer ke ski face à la concurence du snowboard avec des produits plus "ludiques".

A la suite de çà, les premiers paraboliques sont arrivés et...

Bon ride
puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
Je ne comprends vraiment pas pourquoi s'acheter des skis qui nous viennent de l'antiquité,ils ne reviendront jamais a la mode. C'est du passé,c'est finni,si on vend des skis moins cher que le prix d'un billet de remonté ça devrait nous sonner des cloches....c'est comme s'acheter une voiture a manivele.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
vous avez peut être pas envie de skier des skis droits, mais il y a des gens qui en ont peut être envie. Soyez plus tolérant.

En plus avec vos remarques vous répondez pas à sa question.
puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
Je pense que la question c'est de savoir si aumoins ils ont essayer les ''nouveaux'' skis,je peux comprendre que quelqu'un veuille skier sur du ski droit mais pourquoi?Pourquoi vouloir se donner du mal, si ce n'est que pour une question de budget,si c'est en effet le cas,il faut savoir que meme un ski parabollique de basse gamme surpasse encore les skis traditionnels et le coup n'est pas si élevé s'il a quelques années
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
on va pas les forcer non plus;)
Puis bon, tu peux avoir envie de skier comme t'as toujours skier....
Moi, je me verrai pas reskier tout les jours avec des skis droits, mais je pourquoi pas reessayer une journée des ski droits.... comme tu peux plus en louer et que les acheter reviens moins cher....
puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
Ahhhh,ça c'est certain,si tu veux reskier sur des skis droits juste pour t'amuser un peu un jour ou deux,t'as pas le choix il faut que tu achetes,d'ailleur la semaine prochaine je fais skier des moniteurs sur des skis droits pour le plaisir,mais la technique est la meme sauf que le résultats est différents donc une adaptation au point de vue inclinaison/vitesse
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Ra tu aurais du me le dire j'aurais pu te vendre une bonne vielle paire de ski de slalom course toute droite !
mentos39
mentos39

inscrit le 28/02/06
3 messages
Stations : 1 avis
Bon ben merci les gars pour ces remarques, en fait ça faisait 15 ans que j'avais pas reskier et là j'avais plus rien alors j'ai acheté ça pour voir car j'aime pas trop louer ( faut s'arreter au magasin...).Le week end prochain je pourrais tester les legend 4800, je verrais bien de moi meme, en esperant savoir skier parabolique!!!J'ai entendu dire qu'avec les paraboliques c'est mieux de skier un peu ecarter et non pas les skis serrés???
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
logique non ?
les parabolique c'est 3fois mieux ...
a l'epoque t'avais des skis pour tailler court ,des skis pour les courbes etc... maintenant ta tout en un seul ski...
et si en vendeur te propose des "semi parabolique" ,envoie le chier car une parabole c'est une parabole, peut pas etre droit .Moi j'ai jamais compris cette connerie de "semi parabolique"...a la mode au debut ,piege a con maintenant
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ben des ski droit ca peu ce comprendre, moi j'ai acheté 2 pair de parabolique (speed course 64 et skicross70) mais j'ai pas pour autant bazardé mes Equipe 9100 2S de 192cm. le jour ou j'ai envie de m'enfiler un mur tout droit je prendrai ceux la.
mais c'est clair que j'ai pas mis longtemp (meme pas 1 journée) pour tomber amoureux de mes speed course...lol.

cravi
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
logiquemetn si ca fait longtemps que tu as pas skié tu vas mettre un peu de temps a remprendre la technique donc tu vas obligatoirement pas groupé les skis. 20 cm d'ecars entre t'es 2 ski c'est bien.

Pour tourné y a pas plus simpleTu appuis sur la jambe du coter ou tu veux tourné et ca tourne tous seul. Apres essaye de carver c'est a dire de pencher legerement les skis pour que le care du coter ou tu veux tourner s'emplent dans la neige. Ca va tous seul.

Bonne chance a toi !
mentos39
mentos39

inscrit le 28/02/06
3 messages
Stations : 1 avis
Je vais donc finir la saison comme ça et je vais réfléchir pour un achat de parabolique pour l'année prochaine, vous me conseillez quoi comme ski de piste pour quelqu'un d'1m75 et 75kg qui se debrouille sur toutes pistes virages paralleles.Sachant que je peux acheter de l'occasion ça me gêne pas.Mon père a des legend 4800, je peux lui piqué, ou y'a mieux pour moi.Et aussi j'ai skié avec des 1m83 et des 1m95 alors je voudrais pas non plus avoir des skis trop court suis sûr que ça me gênerais...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass