porcinee1017
porcinee1017

inscrit le 17/01/05
57 messages
Pour ou contre le ski tout(e) seul(e)?
Moi au début ça me faisait méga iech mais maintenant je m'y fais si j'ai pas le choix, le plaisir du ride avant tout!!!
Et vous??
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Hello Porcinee,
de retour alors?
Euh pour moi, tant que y'a ride, que ce soit ski, voile, skate,... solo come groupe ca me branche. Preference voile en solo sur petit monocoque, cata ou deriveur.
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Mais la c'est rien de tout ca, avec ces satanees devoirs et autres dissertes... :(
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Le ski tout(e) seul(e) c'est pas un probleme tant qu'on sort pas des pistes, mais bon personnelement je skie jamais toute seule, y a toujours une personne qui ski avec moi ...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
moi,la plupart du temps,je skie tout seul et ça ne me gêne pas ,je vais au gré du vent et du temps,j'adore;en hors piste,j'ai quelques poussées de fièvre parfois car le risque est là;je ne suis pas un exemple à suivre;je fais même des randonnées seul et là ,j'ai vraiment l'impression d'être en montagne;c'est fabuleux
porcinee1017
porcinee1017

inscrit le 17/01/05
57 messages
Non non je parle pas de sortir des pistes, je trouve ça irresponsable mais rien qu'aller rider tout(e) seul(e) en wkend ou semaine... Parfois c'est relou même si quand c'est vraiment bon, notre Bonheur nous accompagne...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Perso j'ai skié 3 quart de cette saison tout seul, et ca ma pas beaucoup dérangé (meme pour le hors piste...), pacrqu'au moins tu fait ce que tu veut et t'a jamais besoin d'attendre quelequ'un...pis j'ai mon compagnon le mp3 qui ma permis de me sentir moins seul et de profiter des téléskis pour écouter mes morceaux préférés...bon faut dire que des fois ca ma soulé mais bon, tant pis
porcinee1017
porcinee1017

inscrit le 17/01/05
57 messages
Sans aucun lien, pourquoi tu t'appèles "ORQUE" ?... Ca aime pas trop la neige ces bêtes-là...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
moi je ride tres rarement tout seul car la presence de potes ça motive beaucoup
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
moi si je veux aller au ski asser souvent chui bien obligé d'aller tout seul!!! C'est sur que 1 ou 2 jours tout seul sa va mais aprés sa devient relou!!! Aprés l'avantage d'être seul c'est que je fait ce que je veux, je vais ou je veux et sa ces bien!!!;)
chadrock
chadrock

inscrit le 21/02/06
30 messages
C'est vrai que tu peux aller où tu veux...., mais bon moi je m'eclate moins bien....!!! ;-)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
généralement tout seul, c'est clair je vais où je veux a l'allure que je veux, mais bon je prefere quand même avec des copains.
cela dit je fais entre 3 et 4 semaines de ski par an, pour un citadin c'est deja pas mal, et les copains ne veulent ou ne peuvent pas toujours.
donc c'est souvent week-end a plusieurs, semaine seul.
cette année j'ai lancé 2 appels sur le forum pour trouver d'autres skieurs au même dates, sans succés...prochaine fois !
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
Skier seul c'est triste et un peu dangereux en cas de pepins !! ...

Mais bon je dis ça je dis rien...
Et puis les gouts et les couleurs... Mieux vaut etre seul que mal accompagné...
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
c'est excellent le ski tout seul ! Tu fais ce que tu veux, au rythme que tu veux...
Perso, je commence quasiment toutes mes journées toute seule, puis je retrouve du monde au bout d'une demi heure - une heure... puis on se lache, on se retrouve, on se perd... on rencontre d'autres potes... on les perd...
... et on se retrouve bien souvent le soir dans un bar pour une p'tite binouze (ou deux.. ou trois...).
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
mdr "pour ou contre" moi c'est plutot pas le choix !
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
je ski pratiquement tout le temps seul (et oui en semaine les gens bossent!!). C'est sur que c'est moins marrant mais je me sens plus libre (fais ce que je veux ou je veux). Et puis ce que j'aime bien, c'est qu'on rencontre plein de gens sur les ts
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
rider tout seul avec mon ipod.

Mais que sur les pistes.
oldschool
oldschool

inscrit le 25/11/05
30 messages
Moi aussi j'aime bien skier seul. c'est sympa quand tu pars tot le matin , c'est magique !
Ce qu'il faurt c'est ub polar pour le telesiège ou de la muisique ou alors tu contemples l'immensité immaculée du montagneux massif recouvert de sa blanche parure, alleluhia !
Au début j'avais un peu de mal mais vu que ma Nana est moins accro que moi, ben j'y vais tout seul et finalement j'aime bien. je me balade dans la montagne ,pistes, un peu Hp (secu ,c'est a dire a porter de voix ou tout du moins pas completement paumé dans la montagne - inter piste, petits bois etc..)
Mais c'est c'est vrai aussi qu'une bonne semaine avec ses potes c'est super !
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Tout seul j'aime bien. Le HP seul c'est vraiment a déconseiller mais bon c'est sympa. Le must pour moi en ski c'est a 2. En HP a 2 tu te genes pas, t'as la place d'évoluer, tu peu prendre une ligne differente de ton pote et puis quand ta fini tu voi sa gueule de con genre énORme sourir telement il est heureuh de la descente :)
puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
Comme disais djul,vaut mieux etre seul que mal accompagné,l'idée c'est de trouver des skieurs qui sont comme nous et qui recherche les memes choses ou presque...mais de toute façon personnellement quand on ski avec d'autre on est quand meme seul durant la descente,mais une fois en bas on remonte ensemble,et le plus souvent possible je ne veux pas skier avec des gens qu'ont doit attendre,parce qu'il n'ont pas la forme et qu'il doivent reprendre leurs souffles toutes les 5 min....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
par "la force des choses" je skie souvent seul... bah oui, j'ai peu de potes qui skient 5 jours par semaine :-) et par "la force des choses" je skie souvent seul hors pistes... vu que la ou je suis ben y a pas de pistes :-) mais c'est clair, dès qu'on est bien accompagné (genre le Dude, ou Mach12) ben ce qui est rigolo c'est: le dernier en bas paie sa tournée :-)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
le probleme quand on est seul, c'est qu'on paye la tournée a chaque fois.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, mais elle coute 2 fois moins cher ;-)
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Le plus dur c'est de remonter aprés...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je suis habitué a skier avec ma petite chéie mais c vrai que ca arrive souvent qu'elle taf et moi non.

Dans ce cas la , je monte seul est ca ne me dérange pas plus que ca , ca me permet d'aller un peu plus dans le snowpark.

C vrai que pour le hors piste je trouve ca un peu inconscient de rider seul.

Néanmoins a chaque fois a partir de 14 h 15h je commence a trouver le temps long quand je suis seul
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tout seul j'ai du m'y faire,j'ai toujours été avec des potes, et perso, je recherche toujoours un petit truc en plus, une connerie à faire un délire et personne ne me suivais (ou alors pas comme je l'aurai pensé lol) sauf un pote qui n'a plus le temps. Cette saison j'ai voulu progresser en fs, mais personne ne me suivait (pas dans le sens je suis trop fort mais dans l'intensité;), donc à la longue je me suis mis à rider ''tout seul'' je me fait le park, blabla avec les potes si je remonte avec eux c'est tout;-). Le truc chiant c'est que quand tu as un plan qui tue, ben y a personne pour t'aider à faire le kick ou autres;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass