webabe
webabe

inscrit le 30/01/06
2 messages
Salut a tous, je viens de rentrer d'une semaine de ski et j'ai des gros doutes sur l'adequation de mes chaussures par rapport a mes skis et l'utilisation que j'en fais !!!! Je ski actuellement avec des rossignol 9x de 174 cm, ayant 1.83 m et pesant 85 kg , chaussures x-wave 7.00. Assez engagé et disciple de l'extreme carve je passe ma journée a serrer ma chaussure et sur des pistes bien raides j'ai la desagreable impression d'avoir le pieds qui flotte dans la chaussure et donc des appuyes pas trés francs et precis............. je pense objectivement que ma chaussure est " trop souple pour ma conduite " dite moi si je suis dans le vrai

merci a tous
matchat
matchat

inscrit le 01/12/05
13 messages
Moi ca faisait pareil : chaussure certes trop souples (vieux modele décat) ms surtout trop grandes...(talon qui décollait meme serré à fond). J ai essayé bcp de modèles en magasin, meme pb, l'impression de pas être tenu, talon qui lève, meme chaussures tres serrées et pointure ok. Les xwave 8 ont résolu le pb en ce qui me concerne...Les 7 je pense qd meme q c'est bien rigide qd meme, non? Sinon une cale sous la semelle au talon, ca avait marché pr moi

bye

nb: je suis pas un pro du ski, ms je me debrouille
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Pied qui flotte dans la chaussure ou ski qui flotte sur la piste?

Bon ride
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Clairement ce ne sont pas des chaussures très rigides; mais tu n'as pas non plus besoin de chaussures béton pour faire ce que tu veux; donc deux solutions : soit elles sont trop grandes, soit comme dit banditx ...... ;)
caranbole
caranbole

inscrit le 19/12/12
36 messages
carambole:
Clairement ce ne sont pas des chaussures très rigides; mais tu n'as pas non plus besoin de chaussures béton pour faire ce que tu veux; donc deux solutions : soit elles sont trop grandes, soit comme dit banditx ......


oui il faut commencer par là et voire aussi du côté des chaussettes
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu es revenue Cde machin ?
Tu me flattes là :) :) :)
webabe
webabe

inscrit le 30/01/06
2 messages
Salut a tous et merci pour vos reponses !!! Pour ce qui est des chaussettes j'utilise des x-socks silver carving qui en passant coute une petite fortune pour des chaussettes mais d'aprés moi apportent un vrai plus au niveau du confort du pieds surtout si vous avez les pieds "sensibles" . Pour ce week-end je devrais essayer des technica diablo fire mag avec chauson hot-form+ semelles conformable..... J'ai reussi, je crois a cibler plus precisement mon probleme ayant le l'avant du pieds moyennement large mais le talon et la cheville plutot etroite j'ai dans mes x-wave le talon qui "nage" dans la chaussures malgré tous les reglages possibles....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass