lpa600
lpa600

inscrit le 20/01/06
11 messages
Actuellement j'ai des dynastar speed sx 63 , je souhaite changer de skis et je pense me tourner vers les rossignol 9 x oversize de 2004/2005
que valent ses skis.
merci
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
moi j'aime beaucoup mais c'est mon avis d'amateur, j'ai pas testé beaucoup d'autre ski de géant
ça glisse très bien, ça tient bien sur la tôle , ça tourne bien en court comme en large, ça vibre pas à grande vitesse, faile à manier et pas traitre du tout. en clair un tres bon ski pour ma part
lpa600
lpa600

inscrit le 20/01/06
11 messages
merci pour ta reponse
j'en ai trouvé à 340 euros cela vaut le coup ou pas.
merci de votre reponse
Avenger
Avenger

inscrit le 16/01/06
15 messages

C'est probablement le plus polyvant dans la catégorie Géant (voir mon post skipass.comforums vers le bas de la page).
Tu le trouveras peut-etre moins puissant que d'autres G. Et moins nerveux qu'un bon Skiercross (je pense au 6*). Il faut le bourriner un peu pour qu'il te montre de quoi il est capable. Pas vraiment difficile, juste une habitude que tu prendras rapidement.
Je suis donc assez d'accord avec lamenace quant a la description du ski. Perso je le trouve tres confortable - aucune mauvaise surprise.

Je n'ai jamais essayé les Speed SX63, donc il m'est difficile de comparer vraiment.

On peut le trouver neuf en modèle de la saison passée (je l'ai skié cet hiver et l'hiver dernier et seule la peinture a changé ) autour de €350/€375 ....
Celui de cette saison est a €549 chez Conrad.

Dans une logique de marché, €340 est donc un bon prix. Maintenant a toi de faire ton calcul d'amortissement par rapport a une location (on peut le louer dans les €110 par semaine) en fonction de ton utilisation escomptée.

Bon ski.

lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
c'est clair que ça vaut le coup à 340€, moi les miens je les ai payés 379€ neufs avec des Axial 120 gold
lpa600
lpa600

inscrit le 20/01/06
11 messages
j'en ai aussi trouver à 379 euros avec des axial gold 120 SPS
que valent ces fixations et que veut dire le terme SPS.
merci
suffering
suffering

inscrit le 25/11/05
36 messages
Peut être un petit peu mou les 9X, essai de voir si tu peut pas avoir des prix sur les World cup...
tonydenice
tonydenice

inscrit le 20/01/06
4 messages
de la balle ces lattes ,avant d'en arrivé aux limites de ce matos il y de la marge qui ,forte a parier tes competences physique aurons du mal a titiller. mon avis a deux balles...

mais c'est vrai que dans le virtuel il y a que des skiers champions du monde avec des cuisses d'herminator!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass