Blue_Skier
Blue_Skier

inscrit le 05/01/06
9 messages
Matos : 8 avis
Hello,

Je suis, comme tant d'autres, en quête des lattes qui s'accorderont au mieux avec mon style de ski...

Je skie depuis 29 ans, ai développé une addiction certaine pour les bosses (un peu plus calme avec l'âge et les premières douleurs... ;-) ), affectionne la grosse peuf les jours bénis où elle daigne tomber (mais "pas forcément" besoin de 100 mm sous le pied...), et tâche de me faire des expériences en pentes raides...
A côté de cela, de la piste aussi (je ne vais pas à Valdez tous les w-e...).

Bref, je cherche de la vivacité en déclenchement, de la nervosité et une (relative) souplesse, pour une orientation petits virages/bosses, mais avec assez de stabilité et d'accroche pour encaisser des grands virages quand les pistes ne sont pas bondées et pour tracer un peu même en trafolle.
Idéalement, pas plus de 70 au patin, et pas trop en spatule pour ne pas jouer des castagnettes en bosses...
Pour le HP, ça devrait toujours aller, vu les lignes de cotes actuelles...

Un vendeur au Vieux (Paris), me conseillait les All Star, mais je n'ai pas encore pu les essayer. J'ai bien lu le test, mais aimerais savoir si d'autres ont leur avis/expérience avec.

Vers quel(s) autre(s) modèle(s) pourriez-vous également m'orienter?

Merci d'avance et bonne glisse! :-)
ricci
ricci

inscrit le 29/12/05
26 messages
Hello,
J'ai essayé ce ski à Zermatt en Novembre.
Je l'ai trouvé extremement physique. le fond de ma pensée est que c'est un ski de bourrin, extremement rigide et pas très fin. Pour info, le lendemain, j'ai essayé les Rossignol z9..
Que j'ai acheté recement. mais je ne pourrais pas les conseiller comme ski de bosse.. Peut-etre les Volkl AC3, si tu aimes la marque, ils me semblent pas mal (et pas cher) mais j'ai pas essayé+
Avenger
Avenger

inscrit le 16/01/06
15 messages
Salut Blue_Skier !

D'apres ta description, je pense que tes skis idéaux devraient se trouver dans la catégorie "SkierCross".
Label tres controversé cependant, et regroupant des skis assez divers. Je te conseille donc de te reporter a la discussion correspondante (commencée hier) pour te faire une idée de la diversité des opinions sur le sujet.

Quant aux Supersport All Stars, mon humble avis est qu'ils sont probablement tres bons (ayant essayé leurs ancetres de la saison passee, a savoir les Supersport 6*, et n'ayant eu que du bonheur avec eux - a l'exception de leur vitesse de pointe).

Good luck.
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
J'ai essayé les Allstar , ils sont très bien, et pas dur à manier (au contraire des Superspeed). En petits virages ca manque un peu de peche, mais ca va, et sinon pour les bosses et le Hp, ils ont un bon toucher de neige, et ca tient bien en carving.

Voilu
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je pense pouvoir te conseiller un peu, vu que comme toi je suis passionné de bosses. J'ai fait un post auquel personne n'a répondu: petite review dans lequel je parle de 3 paires de skis en conditions bosses et pistes.
Personnellement je pense que tu peux taper plutôt dans un ski de freestyle du genre trouble maker (j'ai l'équivalent) c'est vraiment nickel. Ca fait 78 au patin mais je suis quasiment certain que ce sera plus maniable qu'un all star. Les skis de skiercross sont quand même très raides et ont tendance à carver, ce qui n'est pas des plus agréables en petits virages dérapés.
Pour en revenir aux Trouble Maker/Nothin' But Trouble je trouve que c'est super maniable en petits virages, ça tient bien en grand à vitesse assez soutenue et en hp tu passeras bien mieux qu'avec un supersport...
Ce n'est que mon avis.
J'espère t'aider.
++
ricci
ricci

inscrit le 29/12/05
26 messages
tiens blueskier, je viens de tomber sur ce post de l'année passée:

/forums/sports/ski/sujet-23276.300678.html#300678

juste pour nuancer un peu ceux qui pourraient dire que ce ski est "mou"... OU en tout cas t'encourager à les essayer avant de décider. Je dois avouer que je suis assez content d'avoir trouvé ce post qui correspond completment à l'impression que j'en ai eu, càd, ski physique.. et à mon sens sans réel contrepartie au niveau de la tenue ou du plaisir de skier.
Maintenant, je t'avouerais aussi que si l'occasion se représente je les réessayerais, car il est vrai que je les ai essayés mon premier jour de ski de la saison, et en skiant entre 3300m et 3850m d'altitude.. donc peut-etre à nuancer un peu.
Blue_Skier
Blue_Skier

inscrit le 05/01/06
9 messages
Matos : 8 avis
Merci à tous pour vos promptes réponses et vos conseils avisés...!

Je note comme souvent que les avis sont, naturellemment, très personnels donc contrastés, voire contradictoires... :-)
Merci pour le post, Ricci.

Il me faut effectivement procéder à des essais... Pas facile cependant de trouver ces skis (et autres) en loc...
Auriez-vous des adresses sur le domaine des Portes du Soleil?

Merci encore et bon ski!
Avenger
Avenger

inscrit le 16/01/06
15 messages
Je vais te servir encore une tournée de contradiction ;-)

J'ai essayé les Supersport 5* la saison derniere.
Souples, faciles, c'etait le bonheur dans les petits virages, sans efforts.... je disais meme a mes co-skieurs :"ils donnent l'impression d'avoir des ordinateurs dans les spatules qui font tout le travail pour moi" ;-)
On peut donc admirer les paysages, discuter avec les passants (oubliez la vitesse)... j'imagine que les bosses passent bien (je les avais courts... < 165??).
Je me suis ennuyé au bout d'une heure. Je ne leur ai pas trouvé d'attaque, de mordant, de peche. Les relances en grande courbe, oublie.... Ce sont des skis touristiques. De tres bons skis touristiques. Mais AMHA inadéquats pour le ski sportif. Voila pour la contradiction (ref à un message posté plus haut...).
Je les ai donc donnés à un co-skieur (leger, la quarantaine, niveau moyen) qui y a trouvé son bonheur. J'ai pris ses 6* en échange.

Cela dit, tu cherches peut-etre à faire qqchose de tres differents avec tes skis.... Une seule solution : essaye-les ! ;-)

Bon ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass