Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Ski
     Alpin
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

wedze

vincent123 le 15 janvier 2006 16h08

bonjour à tous,
ma femme et moi sommes débutants et avons l' intention d' acheter les Wed'ze de chez Décathlon. Le vendeur nous a convaincu, mais bon, il vente ses produits, c' est normal. Alors on aimerait avoir votre avis sur les Wed'ze. D' avance merci

labuche1 le 15 janvier 2006 16h16

bonjour
tu est tout nouveaux sur le forum donc tu ne pouvais pas savoir donc tu a poster dans la categorie skis et pour le wedze il faut poster dans autres pratiques pour mois le weedze est produis marqueting je te conseillerais plutot le skis certe plus long avant maitriser son sujet mais apres c'est que du bonheur

labuche1 le 15 janvier 2006 16h17

oups
est un produit marketing

thechronique le 15 janvier 2006 16h20

bonjour les wedze ne sont pas des SKIS mais des petits skis ou snow blades allongéd, comme tu veux. Mais si vous voulez debuter dans le ski, obtez pour des skis!!!logique non? etant freestyleur, freestyleur backcountry je en saurais trop quoi vous conseillez mais regardez dans les categories de ski soft, freeski, carving. je susi sur que vous trouverez votre bonheur mais n'ecoutez aps decat et achetez de vrais skis, certes plus cher mais les sensation avec. bon ski

900Fred le 15 janvier 2006 16h41

Merci, rien de telle que de "testeurs" avisé pour avoir les meilleurs conseils!!!
comment pouvez juger sans avoir essayer???
J'ai encore du boulot pour arriver à votre niveau!!

ok je ==> []

fanadeski le 15 janvier 2006 17h54

tout d'abord salut à toi vincent
en ce qui concerne les wedze c'est des "ski " passe partout tout le monde peut skier avec mais étant donné que tu es debutant je te consellerais de commencer par une paire de ski un peu plus longue le temps d'acquerir quelques bases

jo8374 le 15 janvier 2006 18h03

il a demandé des avis de ceux ki l'ont essayé et non pas ce ke vous pensez de s'il doit choisir des skis ou des wed'ze...
et même pas le quart d'entre vous l'a testé!! par contre les vendeurs qui sont allés à tignes l'ont testé pr ceux qui voulaient....

labuche1 le 15 janvier 2006 18h11

il le formule pas comme tel et puis si on peut le sauver du coter obscur !! sa vaut le cout d'essayer

jo8374 le 15 janvier 2006 18h15

faites comme vous voulez!! après tout il se fera un avis tout seul de ces skis!! et d'ailleurs j'suis curieuse de voir ce qu'il en pense une fois qu'il aura testé!

PS : si c'est un gd gabarit il vaut mieux prendre le very wed'ze un peu plus gd et plus large et au noyau bois.

labuche1 le 15 janvier 2006 18h25

j'ai tester aux debut que c'est sortie les snowblade et sa ma pas plus du tout
tu rentre dans un virage a la corde tu finit dans les sapinoux bref
je pense a tort ou a raison que les debutants qui s'oriente sur ce types d'engins de glisse font un belle betise car avec un peux de perseverance et de patience
on peut vraiment se regaler en skis mais maitenant il faut tous savoir faire vite donc pas mal de debutant sonts orienter vers sa mais ceci n'est que mon avis et puis comme je dit quand sa tombe drus c'est autants de personnes qui trace pas
tant pis pour eux tant mieux pour moi

Cartman le 15 janvier 2006 18h41

J'imagine la tête du moniteur s'il les voit arriver avec des miniskis pour une leçon de ski... mwarf'
Prenez des skis pour apprendre le ski !

labuche1 le 15 janvier 2006 18h52

trop fort j'y avais pas du tout penser mdr

benjix le 15 janvier 2006 19h05

en même temps c est assez comprehensible, le francais moyen qui passe 1 semaine par an au ski a envie de s'amuser pendant toute cette semaine et pas se faire c*** les premiers jours.
Mais c est la solution de facilité et tu arriveras très vite au maximum des possibilités des petits skis alors qu'avec des skis normaux les possibilités sont infinis !

c est pas trop clair mais j'espere m'être fait cmprendre.

ElCantalou le 15 janvier 2006 19h08

benjix disait:
n même temps c est assez comprehensible, le francais moyen qui passe 1 semaine par an au ski a envie de s'amuser pendant toute cette semaine et pas se faire c*** les premiers jours

Il faut faire du snow on arrive à s'amuser plus vite qu'en ski

labuche1 le 15 janvier 2006 19h17

pour aller plus loin je pense meme que la marge de progresion est presque nul je me repete mais perso j'ai encore jamais vus une personne en patinettes maitriser sont sujet alors q'en snow; tele ;mono; skis j'en est vraiment vu qui touchais leur billes exploitais le relief les efets de terain ect...qui ridais quoi!!!

alux le 16 janvier 2006 11h21

je possède une paire de very wedze, j'ai pu tester le matos pendant 3 jours et perso je trouve ca pas mal du tout. Bon la sensation patinette au pied est tjs bien la mais d'un point du vue sensation c'est excellent, evidemment ca tourne tout seul, c'est relativement stable dans les longues courbes, ca pardonne tout, bref tu peux envoyer en toute confiance. Les very wedze sont pas mal rigide, ils n'accrochent pas terribles dès que le neige est verglacée, en HP c'est même pas la peine d'essayer ca avance pas...

Je possède actuellement des sx9 et franchement d'un point de vu vitesse j'étais pas loin avec les wedze, juste que ca bouge un peu bcp plus, et que ca devient dangereux si t'as pas un minimum de maitrise.

voila pour mon ptit avis.

++

Dayrton le 16 janvier 2006 11h50

C'est une nouvelle sorte de snowblades???

Freesuisse le 16 janvier 2006 11h57

Ouaip msieur!

Plus proche du ski, pas loin du sb, on arrete pas le progrès!
le tout dit d'un ton sarcastique bien sur

penny le 16 janvier 2006 12h38

Autant je trouve que quechua fait de bons skis et je suis prêt à les défendre, mais là, je ne vois pas pourquoi ils font se forvoyer dans de genre de machin. Ils devraient se concentrer sur les skis mais avec ce genre de truc, leur crédibilité un prend un coup alors qu'ils n'en n'ont pas besoin. Enfin, parfois je ne les comprend pas trop. Messieurs, vous faites d'exellent skis mais arrêtez ces trucs nuls.

ElCantalou le 16 janvier 2006 12h59

Ca a toujours été le problème avec quechua (et decathlon en general): ils savent faire de très bon produits mais vu qu'ils cherchent à vendre à tout prix à très bas prix, ils produisent aussi beaucoup de produits de qualité plutot mediocre genre les gants où t'es sur d'avoir froid aux mains, les pantalons de ski où t'as le derriere mouillé, j'en passe et des meilleurs.
Bref, je suis d'accord avec penny et je n'achete plus de quechua.

Dayrton le 16 janvier 2006 13h45

Freesuisse (16 janvier 2006 11 h 57) disait:

Ouaip msieur!

Plus proche du ski, pas loin du sb, on arrete pas le progrès!
le tout dit d'un ton sarcastique bien sur

Lol merci Freesuisse...

TheoZ le 21 janvier 2008 19h36

Yep ALL !
Chui carrement nouveau sur le forum.
Alors moi, niveau ski j'ai ma troisieme etoile mais je pense maintenant avoir un niveau bien superieur.
Et donc l'année derniere je faisais du snow ça m'a vraiment gaver et J'ai louer des skis. On me donne quoi ? des double Spatules et bah j'peux vous dire que j'me suis gaver toute la journée .
Le probleme de ces skis c'est le prix
puis je tombe sur les Wed'ze a decath et j'me dis pourquoi pas prendre ça, psk deja niveau prix c'est le top !
Puis je fais partie de ces gens qui skient une dizaine de jour dans l'année, et chui pas un gros OUF mais ya un snow park ou je vais et j'aimerais bien m'amuser a lancer 2-3 tricks tout con genre 180 enfin des conneries quoi, Je vois qu'il y a beaucoup d'avis sur ces ptits skis mais la je suis vraiment paumer. J'aimerais surtout savoir si il y a une grosse difference avec les snowblades ? Parce que les sb ça m'plait vraiment pas enfin j'ai pas envie de test ! Et on m'avais aussi louer des paraboliques, c'est simple sur mes schuss mais ski partaient dans tout les sens et gesticulaient au possible !
Donc deja parabolique je dis NON.
Donc voila j'hesite vraiment mais si vraiment cela ne me convient pas j'esseyerais de trouver des bons prix sur des dub spatules !
MAIS ( car il y a toujours un " mais " ) ce qui me plait dans les wed'ze c'est que bah justement c'est double spatule donc pour les sauts et le ski en arrierre ça a l'air plus facile.
Vous allez me dire mais des SKIS double spatules aussi.
Oui, mais c'est plus lourd et plus grand donc d'apres moi moins maniable.
VOILA j'ai vraiment fini cette fois
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon post en fait assez chelou o_O !

SimK le 21 janvier 2008 19h48

Les wedze ne conviennent vraiment pas pour faire du fs(même un tt petit peu), parcequ'ils sont trop petit donc à la reception tu seras moins stable(pas tésté mais tout ce qu'il y a de plus logique.

TheoZ le 21 janvier 2008 22h15

Ok merci beaucoup mais j'ai peur vu ma corpulence : 15 ans 53 kg et pas beaucoup de force arriver a faire aisement des tricks du genre 180 avec de vrais grands SKIS !

Peaches le 21 janvier 2008 23h47

TheoZ (21 janvier 2008 22 h 15) disait:

Ok merci beaucoup mais j'ai peur vu ma corpulence : 15 ans 53 kg et pas beaucoup de force arriver a faire aisement des tricks du genre 180 avec de vrais grands SKIS !

A 15 ans on peut tout faire...sauf acheter des wedze..a moins de vouloir se tuer ou se faire tuer...

cravi le 22 janvier 2008 00h17

bah c'est simple, le parabolique c'est non parce que ca va dans tout les sens.
pas de bol, tout est "parbolique" maintenant, alors immagine "parabolique" et 1.20m ou 1.30m...

Bon sans blague, le fait que le ski ne soit pas tres stable en schuss ca fait toujours ca la premiere fois. Apres t'arrive à les garder droit, faut perséverer.

Si tu veux te lancer en FS achete des occaz, ca coutera pas plus cher que les wedze court et ca sera plus stable.

cravi

onthewave le 22 janvier 2008 09h17

Peaches (21 janvier 2008 23 h 47) disait:

TheoZ (21 janvier 2008 22 h 15) disait:

A 15 ans on peut tout faire...sauf acheter des wedze..a moins de vouloir se tuer ou se faire tuer...

Je vois pas le probleme y'a des S710 sur les wedze din 3-10 pour 53kgs y'a pas de soucis...

Bon apres ca n'empeche pas que ca reste du wedze donc céémaaleuu.

Et surtout en se basant sur le milieu de gamme (very wedze 239€) tu vas dans un shop en ligne style ekosport et la t'as des skis avec un vrai noyau...

Un exemple :
199€
http://cgi.ebay.fr/SKI-FREESTYLE-DYNASTAR-NOTHING-BUT-TROUBLE-155-50-NEW_W0QQitemZ130191432750QQihZ003QQcategoryZ134393QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Enfin moi je dis ca je dis rien...

tika_95 le 22 janvier 2008 09h26

J'ai essayé les wedze pour me marrer et sérieusement pour les bosses ou un peu de freestyle c'est agréable et très maniable, maintenant pour en revenir au post, je ne pense pas que pour débuter le ski il faut Ce genre de petit skit, il faut du carve!!!
Contrairement à certain je pense que décathlon ont fait un bon ptit ski de loisir!

Buberto le 22 janvier 2008 10h58

Avant de tous vous exciter, regardez le catalogue D4 et vous verrez que Wed'ze concerne depuis cette saison toute la gamme de ski (anciens Qhechua), avec donc donc aussi de vrais (???) skis.

Perso, Wed ou Quech, je m'en fout ...
c'est juste une info pour que la discussion parte sur de bonnes bases.

sandamianu le 22 janvier 2008 11h03

Ben le mieux quand on débute c'est de louer et d'essayer differentes sortes de skis, ainsi il pourra se faire une idée avant d'acheter!

shevalo le 22 janvier 2008 11h32

Euh...... il n'y a pas que des mini skis wedze.....il y a aussi du beau matos de ski : la gamme 900, la gamme 800, etc, que du beau matos de ski bien long.....

ne pas confondre very wedze (ou full wedze et pure wedze) qui sont des miniski et les wedze qui sont une marque (decathlon, quechua, etc)

renault ne fait pas que des clios...

| votez skipass | 239 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication