emilaille888
emilaille888

inscrit le 27/04/05
53 messages
Salut à tous,
je fais du ski en club, j'y vais 3 fois par semaines environ, et à chq fois c'est le calver!
o bout de 10 min à peine j'ai les pieds gelés!
j'ai les X wave spaceframe 9 pour femme (rush 9) donc de bonnes shoes..
Je n'ai pas de points de compression à l intérieur...
hier soir j ai essayé les chauferettes, ça a chaffé 10min et après comme plus d oxygène dans la shoes, ça ne chauffait plus//

Est ce q qq1 a d otr solutions??
semelles chaufantes? autre chaufrettes?...
merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Chaussette de soie .
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Ma chérie a le meme pb, elle a investit dans des chaufferettes, pas encore testées mais a priori ca doit etre pas mal efficace...
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
un bon vieux bout de chaterton au bout de ta chaussure pour éviter à l'humidité et à l'air de passer sous le plastique de tes chaussures. C'est une recette de grand mère qui a fait ses preuves

25 represent
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
le chauffage !
la semelle qui ressemble a un circuit imprimé et se glisse dans le chausson en faisant une petite decoupe et une batterie rechargeable de la taille d'une pile 4,5 V. En plus tu as un thermostat.
Je n'ai pas ce systeme mais je vais le prendre pour l'année prochaine. De l'avis d'un mag et d'une utilisatrice ca marche tres bien.
Il y a aussi à la place du CI une semelle avec la resistance moulée dedans.
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Tu veux dire que tu mets du scoth autocollant à l'extérieur de la chaussure, devant ?
hbcb
hbcb

inscrit le 02/02/05
3 messages
bonjour,

Pour les orteils gelés, très peu de solutions. chez la gente féminine c'est svt dû à un problème de circulation sanguine, il faut alors consulter ton médecin qui t'orientera vers un produit stimulant la circulation.
après, beaucoup de prévention à faire, dès le début de l'hiver masser régulièrement les orteils avec de l'alcool camphré (notamment avt et après chaque sortie). utiliser les chaufferettes ou semelles chauffantes comme indiqué précédemment. si possible éviter l'humidité ds la chaussure (pouvoir changer de chaussettes au cours de la journée).
C'est malheureusement un pb qui une fois apparu devient récurrent.

bon courage,

jul
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
une chaussure moins haut de gamme plus epaisse
rom15
rom15

inscrit le 03/05/05
128 messages
Moi aussi j'ai ce probleme. Le medecin m'a dit que c'été un probleme de circulation sanguine. Il existe un traitement a faire mais il faut s'y prendre avant la saison. En plus ce traitement est asser contraignant et le résultat n'est pas sur a 100%... Moi je passe tout les jours matin et soir de l'avibon sur mes orteils. C'est assé efficace.
Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
Coupe toi les orteilles !!! Efficace a 200% T'aura plus jamais froid aux orteilles apres ca !!!
*Recette de grand-père*
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
25represent (11 janvier 2006 13 h 53) disait:

un bon vieux bout de chaterton au bout de ta chaussure pour éviter à l'humidité et à l'air de passer sous le plastique de tes chaussures. C'est une recette de grand mère qui a fait ses preuves

25 represent


Mais c'est donc ça !!!!

J'ai effectivement deja vu pleins de jeunes en club qui avaient du scotch au bout de leurs pompes, je me suis toujours demandé pourquoi ils faisaient ça !!

Maintenant j'ai la clef, merci !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben moi j'ai investi dans les semelles chauffantes depuis presque 2 ans et à Noël à La Plagne par -20 ...................................... RAS :)

Petit défaut il y a trois régimes de marche, à plein régime ça tient deux heures (mais ça chauffe vraiment, par -10 le niveau 2 suffit). Les modèles vendus aujourd'hui ont des batteries plus puissantes qui rallongent sensiblement la durée du chauffage.
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
Comme dit plus haut, c'est le sang qui ne passe pas bien.

Donc il faut bouger les doigts de pied le plus souvent possible (durant les remontées mécaniques). Ca fera descendre le sang.

De plus, tu sers des shoes comme d'hab, et tu les deserrent d'un cran.

Parce que meme si tu n'a pas de point de pression dans tes shoes, elles doivent etre un peu trop serré.

Sinon la technique de couper les doigts de pied me semble pas mal :)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Que mets-tu comme chaussettes ?
car il y a des chaussete spécilae pour le ski pas top épaisse qui evite que le pied soit trop comprimé, tout en étant super chaude.
Personnellement c'est ce que j'utilise et je commence à avoir froid à -20°C en restant sur place pour regarder ma dernière passer sa 1ère étoile (le 30/12/06) .
Et je ne sers pas mes crochet sur le pied pour ne pas comprimé mon pied.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
pour la circulation demande l'avis d'un médecin , mais une petite aspirine tous les jour est également à envisager !
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
jean claude duss (11 janvier 2006 16 h 51) disait:


un bon vieux bout de chaterton au bout de ta chaussure

J'ai effectivement deja vu pleins de jeunes en club qui avaient du scotch au bout de leurs pompes, je me suis toujours demandé pourquoi ils faisaient ça !!

Maintenant j'ai la clef, merci !


c'est surtout sur des Technica qui au bout d'un moment prennent l'eau!!! pour le froid je crois pas que cela fonctionne mais ça coute rien d'essayer.
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Ouvrir les chaussures le plus souvent possible afin d'avoir de la place pour bouger les orteils et pour ne pas comprimer les vaisseaux. Il faut ouvrir tous les crochets et pas seulement ceux du bas.
Et sinon le scoth marche bien aussi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Autre accessoire : le surchaussure en néoprène doublé, c'est le même principe que pour les chaussures de vélo, ça a l'air assez efficace et en plus en peuf ça empêche la neige de rentrer dans la chaussure. Petit bémol tu n'as plus accès aux crochets une fois en place. Donc pour le gars qui s'entraîne et qui passe son temps à serrer et desserrer ses crochets ce n'est pas pratique !!!
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Je défais les deux crochets de devant presque à toutes les remontées et j'en profite pour bouger les orteils.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
1- si tu fumes, arrêtes le tabac car la nicotine est un vasoconstricteur (resserre les petits vaisseaux)

2- entoure le bout du chausson avec du papier d'alu. ça reflète la chaleur (je n'ai jamais essayé;)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
bon alors un bon conseil
tu te frictionnes les orteils au camphre
d'abord tu n'as plus froid
un petit effet secondaire tu ne sens plus rien , même plus les orteils !
:) -----> ok
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
effectivement carambole, j'ai vu ca irecemment ca semble pas mal du tout.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Généralement, on a froid parce qu'on a trop chaud. Paradoxe non ?

En fait, on a chaud, on transpire, puis, la transpiration refroidie, et on a froid. Alors, dans ces cas, il est bon d'investir dans des chaussettes ... qui évacuent la transpiration. Tu les prends bien fines et bien respirantes. Millet, Patagonia et bien d'autres en font des très bien.

Tu mets quoi comme chaussettes ??

Essaye déjà ça, ensuite, si ça ne marche pas, tu pourras investir dans des semelles chauffantes.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Puisqu'on en parle...je vous raconte mon problème, moi aussi j'ai un souci, mais j'ai que le pied droit qui gèle, et après le ski, limite je boite, je ne sens plus du tout mes orteils (surtout le gros), et il est souvent bleu...récemment ça ma causé une énorme ampoule par la suite, et j'ai même quelques restes. Par endroit, mon gros orteil droit est encore complètement insensible, alors que ma dernière sortie remonte au 09/01.

Bref...je sais pas, je pense avoir de bonnes chaussettes de ski, je bouge régulièrement les orteils dans les boots, j'ai essayé d'enfiler 2 paires de chaussettes, bien qu'on m'ait toujours dit que ça coupait la circulation..Je sais pas trop quoi adopter comme méthode pour plus avoir le pied droit qui gèle.

Je pensais aller voir un médecin récemment, mais si quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre, et qu'il a trouvé le remède, je le remercie d'avance de me faire économiser une consultation ;)
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
djamba (12 janvier 2006 23 h 56) disait:

Puisqu'on en parle...je vous raconte mon problème, moi aussi j'ai un souci, mais j'ai que le pied droit qui gèle, et après le ski, limite je boite, je ne sens plus du tout mes orteils (surtout le gros), et il est souvent bleu...récemment ça ma causé une énorme ampoule par la suite, et j'ai même quelques restes. Par endroit, mon gros orteil droit est encore complètement insensible, alors que ma dernière sortie remonte au 09/01.

Bref...je sais pas, je pense avoir de bonnes chaussettes de ski, je bouge régulièrement les orteils dans les boots, j'ai essayé d'enfiler 2 paires de chaussettes, bien qu'on m'ait toujours dit que ça coupait la circulation..Je sais pas trop quoi adopter comme méthode pour plus avoir le pied droit qui gèle.

Je pensais aller voir un médecin récemment, mais si quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre, et qu'il a trouvé le remède, je le remercie d'avance de me faire économiser une consultation ;)


Va voir ton médecin.
Ce que tu as eu, me fais pensé a des gelures.
Information sur les gelures
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tribowax (11 janvier 2006 21 h 59) disait:

1- si tu fumes, arrêtes le tabac car la nicotine est un vasoconstricteur (resserre les petits vaisseaux)

2- entoure le bout du chausson avec du papier d'alu. ça reflète la chaleur (je n'ai jamais essayé;)
Le papier d'argent agit comme isolant , c'est également une solution .
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
Perso j'ai le même probléme. je suis d'accord avec the brain qui dit que c'est justement parce qu'on a chaud et qu'on transpire que par la suite on a froid...
au début de ma journée de ski en principe j'ai bien chaud mais au bout d'un moment ma chausette devient humide, même mouillée et le problème c'est que mouilée elle ne rempli plus son rôle alors si qq un à une idée pour remédier à ce problème...
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
emilaille888 (11 janvier 2006 13 h 07) disait:

Salut à tous,
je fais du ski en club, j'y vais 3 fois par semaines environ, et à chq fois c'est le calver!
o bout de 10 min à peine j'ai les pieds gelés!
j'ai les X wave spaceframe 9 pour femme (rush 9) donc de bonnes shoes..
Je n'ai pas de points de compression à l intérieur...
hier soir j ai essayé les chauferettes, ça a chaffé 10min et après comme plus d oxygène dans la shoes, ça ne chauffait plus//

Est ce q qq1 a d otr solutions??
semelles chaufantes? autre chaufrettes?...
merci


Une vitamine répond à ce genre de problèmes, il me semble que c'ezst la vitamine D. Demande conseille à ton pharmacien.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
raphee (13 janvier 2006 09 h 19) disait:

au début de ma journée de ski en principe j'ai bien chaud mais au bout d'un moment ma chausette devient humide, .../...une idée pour remédier à ce problème...

Salut
j'avais des salomon evolution 6 , mais elles etaient ainsi faites que même serrées correctement un peu de neige se faufilait sous la fermeture sur le dessus du pied et avec la chaleur du pied elle fondait , entrait et allait couler sur les orteils : Chaterton !!! pour prolonger la languette et empêcher la neige de s'approcher de la jointure ! c'est moche mais les pompes ont servi 4 ans comme ça, plus de soucis de flotte !
le brevet est déposé et ça coute extrêmement cher à quiconque sera attrapé avec du chaterton aux pompes ! lol ;)!
emilaille888
emilaille888

inscrit le 27/04/05
53 messages
g d très bonnes chaussettes: X socks ski light avec bout en fil d argent... g =mt essayé les chaussettes en soie (comme elles sont plus fines je pensais que la circulation se ferait mieux;;) mais non! j'ouvre toujours mes chaussures dans les remontées.
pkoi ne pas essayer de mettre un bout de skotch.. je vais en station cette semaine donc vais aller me faire conseiller dans un ski shop...
combien la semelle chauffante? environ?

merci pour tous vos conseils!
Ninik
Ninik

inscrit le 02/02/04
63 messages
Le problème à la base est la circulation du sang, souvent gênée par un serrage excessif des crochets.
1) Pour les chaussettes, j'ai abandonné les grosses chaussettes de ski épaisses (bouclettes) pour revenir à des chaussettes montantes à côtes en laine (type mi-bas DD) et non plus en acrylique ou en coton. La laine permet une meilleure évacuation de la transpiration. Les grosses chaussettes obligent à serrer les crochets excessivement pour "sentir" les skis. Des chaussettes (un peu) plus fines offrent de meilleures sensations quitte à enfiler des chaussettes de soie en dessous.
2) La technique du chatterton est à appliquer à l'intérieur sur le chausson au niveau des coutures et à la base de l'entaille en V (2 points qui s'usent vite sur les chaussons), ainsi qu'à l'extérieur au niveau des rabats comme suggéré dans les posts précédents
3) Il n'est pas très utile de serrer le ou les crochets avant à fond. Les orteils doivent pouvoir bouger. Seule la cheville et le talon doivent être bloqués au fond de la chaussure.
4) Les femmes n'ont pas la même conformation de mollet que les hommes. Les tiges de chaussures en tiennent compte selon les modèles homme ou femme. Une tige trop haute peut gêner la circulation sanguine.
5) les sur-chaussons c'est une bonne idée que les cyclistes utilisent depuis longtemps. Par contre, cela empêche de desserrer les crochets dans les RM.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
J'ai un peu le meme problème... Les pieds souvent gelées, parfois insensibilité des orteils en sortant les pieds des chaussures.. La derniere solution qu'on m'a donné: faire faire un chausson spécial, injecté avec un produit anti froid.. Apparement, à -30°, aucun problème de froid.. Ca coute dans les 150€ la paire.. Par contre, pour les shop qui en font, j'en connais un sur Cham, mais il doit y avoir un peu partout..
Sinon, les semelles chauffantes, on en a en test à l'esf, et les filles qui en ont ont l'air plutot contente...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
la marmotte dromoise (14 janvier 2006 19 h 03) disait:

Sinon, les semelles chauffantes, on en a en test à l'esf, et les filles qui en ont ont l'air plutot contente...


Il n'y a pas de mystère !!! quand tu skies par - 15, -20, tu peux faire ce que tu veux si il n'y a pas d'apport de chaleur dur dur de garder les pieds au chaud !!!
majesticham
majesticham

inscrit le 06/01/06
7 messages
moi aussi j'avais ce problème...
alors effectivement c'est un problème de circulation sanguine chez les filles. Perso, j'ai augmenté le volume de la voute plantaire sur la semelle, mis une petite talonette (0.5 cm) entre le chausson et la coque (en + on est un peu plus devant sur le ski c'est top) et je reste abonnée à ma chaussette fine (soie ou laine) mais fine. testé par -35 (effet windchill au tour cham janvier 2004).
Enfin y a pas de doute on se réchauffe en "attaquant un peu" et en appuyant bien ça fait marcher la circulation sangune dans le pied. sinon fais bien sécher tes chaussure le soir en sortant le chausson rien de pire que le chausson humide.
courage
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
En ce qui concerne le circulation sanguine, il ya un autre truc qui peux agir dessus : la tete!
Si la tete à froid, les extremités du corp auront froid.
En effet le corp fait passer en priorité la tete (parait que ya un truc vachement important dedans..) au dépends des extremités du corp.
le mec qui siki juste avec des lunette de soleil sur la tete aura beaucoup plus de chance d'avoir froid aux pied (et aux mains) qu'un mec qui à un casque, une bonne cagoule et un bon masque.

cravi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass