ber570
ber570

inscrit le 23/12/05
2 messages
bonjour,

j'ai reçu de nouveaux skis sans fixations sur lesquels je veux installer mes anciennes fixations presque neuves.
Comment proceède-t'on ? Quelles sont les règles et les côtes à respecter pour bien les positionner? Peut-on faire celà soi-même ou faut-il passer par un pro ?

je suis novice dans ce domaine mais manuel et bricoleur en général
merci pour vos réponses

ber 570
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je te dirai de le faire faire par un pro. Certainement que parmis skipass (et il y en a) pourons te donner les cotes etc...
Mais le faire faire c'est une garantie en cas de couille.

Ce n'est que mon avis.
camarade_passikov
camarade_passikov

inscrit le 08/02/05
51 messages
Bon je V essayer de t'aider étant donné que je viens de monter des fixations de rando avec mon pere. G testé et pour tenir ca tient! Elles ont été mises à rude épreuve!


Bon la premiere chose à faire c'est de te fabriquer un gabarit (en carton rigide par exemple) sur lequel tu repères la position des trous a percer, les axes de symétries de la fix en long et en travers de maniere a pouvoir centrer le gabarit sur le ski.

Ensuite une fois que le gabarit est positionné sur le ski (soit tu le fixe soit tu te fais aider par quelqu'un ki le tient) tu perces très légèrement histoire d'avoir la position des trous visible sur le ski. Ensuite tu enlèves le gabarit.

Il faut maintenant passer au percage, pour ca regarde la profondeur de tes vis ainsi ke leur largeur. Il faut percer a la profondeur de la vis mais avec un foret plus étroit que la vis.

Une fois les trous percés il faut visser la fix.
Voila la méthode pour visser:
- remplis le trou de colle a bois jusqu'à ce que ça déborde
(prends la transparente comme ça si t'en fous partout ça se verra pas).
- ensuite tu place la fixation au dessus et tu visses dans le trou plein de colle. N'utilise pas de perceuse, fais ça au tournevis.
- ainsi de suite pour les autres trous

Voila j'espère que je t'ai éclairé. En tout cas si tu le fais bien t'inquiète pas ca va etre bien costaud. J'ai skié pendant deux saisons avec des fixs que mon pere m'a monté et elles ont jamais laché ( et je pese kan meme dans les 95kg!).

Chao!
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
bon alors te casse pas la tete ,en plus faut pas se planter dans les forets sinon tu traverse la semelle, il faut reboucher avec une cheville adhoc les anciens trous,oubli et fais le faire!!!
marco
Taf
Taf

inscrit le 09/02/03
62 messages
Dire qu'un skiman te monte ça en 5 min avec du matos adapté, pour 5 petits euros ... lol
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
surtout que suivant les skis il faut percer 3.6 ou 4.1 à des profondeur de 9,5 ou 8 et même dans certains cas il est nécessaire de tarauder , conclusions si tu ne veux pas te retrouver en bas d'une descente avec ta fixation en mains et tes ligaments déchirés, confie la santé de tes petits genoux , à un bon skiman qui va te faire cela d'une manière professionelle.
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
emprunte du motos a un pro ( gabarit , foret)et le reste c'est facile!!
ber570
ber570

inscrit le 23/12/05
2 messages
merci pour vos réponses,
j'ai bien compris, je vais passer par un pro et ne pas m'embèter avec cà !

amicalement à tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass