ber570
ber570

inscrit le 23/12/05
2 messages
bonjour,

j'ai reçu de nouveaux skis sans fixations sur lesquels je veux installer mes anciennes fixations presque neuves.
Comment proceède-t'on ? Quelles sont les règles et les côtes à respecter pour bien les positionner? Peut-on faire celà soi-même ou faut-il passer par un pro ?

je suis novice dans ce domaine mais manuel et bricoleur en général
merci pour vos réponses

ber 570
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je te dirai de le faire faire par un pro. Certainement que parmis skipass (et il y en a) pourons te donner les cotes etc...
Mais le faire faire c'est une garantie en cas de couille.

Ce n'est que mon avis.
camarade_passikov
camarade_passikov

inscrit le 08/02/05
51 messages
Bon je V essayer de t'aider étant donné que je viens de monter des fixations de rando avec mon pere. G testé et pour tenir ca tient! Elles ont été mises à rude épreuve!


Bon la premiere chose à faire c'est de te fabriquer un gabarit (en carton rigide par exemple) sur lequel tu repères la position des trous a percer, les axes de symétries de la fix en long et en travers de maniere a pouvoir centrer le gabarit sur le ski.

Ensuite une fois que le gabarit est positionné sur le ski (soit tu le fixe soit tu te fais aider par quelqu'un ki le tient) tu perces très légèrement histoire d'avoir la position des trous visible sur le ski. Ensuite tu enlèves le gabarit.

Il faut maintenant passer au percage, pour ca regarde la profondeur de tes vis ainsi ke leur largeur. Il faut percer a la profondeur de la vis mais avec un foret plus étroit que la vis.

Une fois les trous percés il faut visser la fix.
Voila la méthode pour visser:
- remplis le trou de colle a bois jusqu'à ce que ça déborde
(prends la transparente comme ça si t'en fous partout ça se verra pas).
- ensuite tu place la fixation au dessus et tu visses dans le trou plein de colle. N'utilise pas de perceuse, fais ça au tournevis.