Baptiste_68
Baptiste_68

inscrit le 18/12/05
3 messages
Salut à tous, cette année j'ai investis dans 1 paire de ski, pour commencer avec un petit budget et avoir des ski plus ou moins bon et pas forcément neuf je les ais acheté au trocathlon de décat avant l'hiver.

Le problème, le truc que je n'ai pas vérifié c'est qu'en achetant ma paire de ski ( Salomon axendo 7 et fixation tyrolia 780) je n'arrive pas à rentrer ma chaussure Lange echo 4 en taille 43 même à fond reculée.La grosse erreur.

Bref, est il possible de repercer 2 ou 3 cm plus loin les cales arrière, n'y à t'il pas de problème pour la résistance du ski?

Voulant aller skier ce matin, on m'a prété une paire de Völki Classic hier soir, le truc bizarre c'est que le proprio ou le monteur à réglé, le centre de la chaussure au niveau du repère ou il est écrit en traduisant pointe de la chaussure.
Je me retrouve avec une chaussure qui rentre mais avec la pointe 15 cm en avant du repère, donc j'ai la chaussure au milieu du ski.
Qu'est ce que ça donne comme centrage j'ai vus dans divers post qu'il était question de +ou - 2/4cm mais 15cm ça parait fort!

Est t'il bon de skier comme ça? je ne pense pas pour la stabilité à moins que ça le soit pour faire des figures?
Mon but c'est juste de m'amuser en ski dans les vosges après je ne veux pas prendre de risques avec quelque chose de mal réglé.
Baptiste_68
Baptiste_68

inscrit le 18/12/05
3 messages
Des Völki carver classic (si ça peut aider).
Taf
Taf

inscrit le 09/02/03
62 messages
Aucun problème pour repercer tes Axendo sur ton gabarit de chaussure (sauf su déjà reperçés une fois)

Pour tes Völkl, si tu es 15 cm sur l'avant ... ton ski doit se comporter vraiment bizarrement ! c'est pas dangereux mais c'est pas bien malin !
Baptiste_68
Baptiste_68

inscrit le 18/12/05
3 messages
Ok je vais repercer mes axendo 7, c'est plus sage que d'essayer les volkl, niveau comportement ça donne quoi ces deux paires comparées si les cales sont bien réglées?

Je vais sans doute repercer les 2 de toute façon enfin les volkl ne sont pas à moi.
Les axendo 7 parraissent plus larges et sont un peu plus souples les volkl ont une courbe plus prononcé. De quelle année sont les volkl classic carver?

En tout cas merci de ta réponse.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Attention pour les skis Völkl , suivant les années de construction les repères sont soit le milieu de chaussure soit la pointe de la chaussure .
Taf
Taf

inscrit le 09/02/03
62 messages
Je n'ai pas vu tes skis, mais selon toute probabilité le monteur s'est vraiment planté : il t'a centré la chaussure sur un repère qui, sur cette série là, indique la pointe de la chaussure (je confirme ce que dit Bay -t'as pas dit bonsoir ?-, déjà vu une fois).

Après pour comparer c'est assez subjectif, mais je pense que le Völk Classic Carver sera plus joueur et plus vif que ces vieilles daubes d'Axendo (;))
Baptiste_68
Baptiste_68

inscrit le 18/12/05
3 messages
Bon pour les axendo j'ai repercé les fixations donc pas de soucis, et pour les carver j'ai tous mis en place effectivement le monteur avait du fumer quand même parceque 15 cm de décalage c'était gros! le repère boot tip n'était pourtant pas si petit.

Bref je vais quand même prendre les salomon vu que les carver ne m'apartiennent pas.
Par contre comment sont les axendo 7 niveau comportement? bon c'est une vieille paire c'est clair. Ce qui à motivé mon choix c'est surtout le fait que je les ai eu pour 40€ avec une semelle nickel.
Etant un débutant mais qui a appris quelques base, je souhaite avant tous faire quelques heures de ski pour voir si ça me bote vraiment avant de me lancer dans du neuf ou plus "pointu". En résumé c'est la paire pour retrouver les sensations quoi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass