guib
guib

inscrit le 04/12/05
3 messages
Acheté hier en bourse aux skis une paire de ski powertrac en 180 cm apparemment peu skiée (semelle fartée mais pas refaite, déco nickel...) pour 60 euros! Compte tenu de ce prix dois-je flairer un probléme sur cette paire ou est-ce le prix généralement constaté en bourse aux skis cette année?
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
yep, 60 roros pour des powertrak c'est plutôt une bonne affaire.
Ces skis sont réputés pour être assez solide, du bon matos quoi ! :)
J'en ai une paire montée en tmk et j'en suis franchement content, pas trop lourd, assez passe-partout, à l'aise aussi bien sur piste qu'en fraiche.

Pour ce prix là tu les a eu avec des fixs ou pas?
C'est celle avec la déco bois que tu as ou les flammes?

Sinon si tu ne vois rien d'anormal au niveau de la semelle (genre gros pet pres des carres), des champs (structure apparente) ou des carres (sectionnés ou délogés) ben pas de soucis, t'as juste fait une bonne affaire :).
guib
guib

inscrit le 04/12/05
3 messages
Ce sont les skis décor flamme avec fixation look. Merci pour ton avis roulio.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ce sont des skis géniaux, en faisant une recherche tu trouveras pas de posts dessus.

Le powetrack déco flamme date de quelques années.

A 60 euros c'est apparement une super affaire, je dis apparement car pour le nombre de jours il faut faire confiance au skieur.

Prends le ski en main et appuie fort sur le patin, regarde la vitesse à laquelle il revient en place. Plaque les 2 skis l'un contre l'autre et relache, moins ca revient vite plus le ski est usé. Si ca revient peu ou pas passe ton chemin le ski est mort.
Pplaque les à nouveau l'un contre l'autre et regarde qu'il n'y ait pas jours entre les skis, ce qui pourrait par exemple trahir une spatule voilée.

Il y a d'autres points vérifiables mais je laisse à d'autre le soin de te les énumérer.
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
S'il n'y a pas de post sur ce modèle de ski qui pourrait en faire une description svp : avantages/inconvenients.
Merci
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
A la fin du siecle dernier, c'etait le top du top chez Dynastar: assez rigide en torsion, une bonne largeur au patin (70 mm), un ski aussi a l'aise sur piste et en poudreuse, il n'y en avait pas des masses a cette epoque lointaine...
Les plus: rigueur, accroche, capacité a faire de grandes courbes, stabilité
Les moins: un peu exigeant physiquement (bon les miens font 192...). Un peu lourds pour la rando (mais tres agreable quand meme...):-))

Mais depuis les skis ont fait bien des progres, quand j'ai repris les 4x4 PWT l'an dernier (apres deux saisons de big pro), j'ai quand meme eu un peu de mal en grosse poudre, je les ai trouvé bien etroits: meme mes skis de rando sont plus larges au patin maintenant !
Les big pro ou Legend Pro, pour rester chez Dynastar, font mieux a peu pres partout, mais ils sont plus lourds et beaucoup plus chers.
Pour etre honnete, j'aurais plutot du le comparer a un legend 8000, son heritier direct, et là, pas sur qu'il y aurait eu tant de differences...

Mais ca reste un ski mythique, surtout en deco flamme, les miens attirent encore quelques convoitises...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Super ski et effectivement pour 60 euros tu risques pas grand chose.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass