cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
Salut,

Je vois que ça cause pas mal sur les fischer AMC (79, 76 et 73) et aussi sur les Volkl.
J’ai aussi un gros problème de choix, pourtant ce n’ai pas faute d’avoir lu pas mal de tests (ski mag, skipresse…), mais c’est à s’y perdre.

Par exemple certains mettent l’AMC 79, 70% Piste/30% HP, d’autres 50/50 et Fischer (le constructeur) 30/70. Un vrai casse tête.

Je voudrai un ski qui me permette de skier sur piste : conduite coupée, glissée, stable à grande vitesse et en grande courbe, bien en petit virage, tolérant, vif, capable d’être pas trop ridicule dans un skicross, qui accroche sur le dur et à l’aise dans la soupe ; puis un peu de hors piste (pas trop, car dans cas ou il y a grosse poudre, je prends mon surf). Bref faut que je dégote le ski parfait.

Alors à travers tous ces tests j’hésite entre ces skis : Fischer AMC 73 , AMC 79, Volkl AC4 et supersport allstart.

Mais lequel choisir ??? L’AMC 79 semble être à l’aise partout ainsi que le AC4. Mais pourquoi pas l’AMC 73 ou l’autre Volkl.

Pour info : je ski bien sur piste (carving, skicross) pas trop à l’aise en HP (je suis bcp mieux en surf).
L’année dernière j’ai essayé des B2 (bien mais pas trop de frisson) et RPM 90 (au poil en grande courbe, mais impossible à faire tourner serré;)

Enfin bref si quelqu’un peut me donner un conseil, ou a déjà essayé un de ces skis, je suis preneur. Merci.
Ricko69
Ricko69

inscrit le 16/11/05
1 message
je suis l'heureux possesseur d'une paire de AMC73 depuis le weekend dernier (je suis allé jusqu'en alsace pour les trouver !)

Très bon sur piste, autorise quelques passages en poudreuse, mais il n'y aen avait pas de très profonde, dans tous les cas, avec 73cm au patin, y'a très peu de risques...

Vire court, très facile d'accès...

L'AMC79 est définitivment un ski polyvalent mais moins fun sur piste, je n'ai pas skié avec ce ski par contre...

Mon programme : 90% piste, aime les virages courts, les changements de cap, conduite très coulée en général genre cruising en dérapage léger, je compte sur ces skis pourapprocher le carving... bref je skie pépère mais je voulais un ski qui me plante pas si je veux suivre les copains en hors-piste...
cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
merci pour ces infos.

Et à vitesse elevée ça reste bien ou ça flotte un peu ?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
t'as aussi l'amc76...
120/76/106 vu les côtes + portance et peut être meilleure carving.
cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
Et oui il y a celui la aussi, histoire de rendre le choix encore plus difficile.

Je crois que le mieux c'est de les éssayer, au moins il n'y aura pas de surprise. Par contre j'arrive pas à trouver l'AMC 79 à louer sur Grenoble (les autres sont dispo à Espace Montagne). Quelqu'un à une adresse ?
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
les Fischer AMC 70 et 73 sont des skis typés piste, les AMC 76 et 79 sont typés freeski-freeride
le plus polyvalent piste/hp (50/50 quoi)semble le 76 qui est donné comme relativement nerveux en carving sur piste alors que le 79 sera plus à l'aise en HP mais moins "sportif" sur piste.
En gros, le 76 correspond au völkl ac3 et le 79 à l'ac4.
Pour info, le 76 pas testé par les mag français est très bien noté sur les mag autrichiens et au niveau qualité/preformance/prix, c'est carrément le mieux placé et de loin !!
gongon
gongon

inscrit le 30/10/05
75 messages
Pour avoir skié 2 jour avec les AC4 je peux vous dire que c'est de la balle sur peuf et piste sur neige souple. On ne les sent pas au pieds. Pas encoré essayé sur neige dure.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
par contre qui a fait la deco ils sont ultra moches!!! presque autant que les ross b3!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass