TITI34
TITI34

inscrit le 13/02/03
21 messages
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose en matériel alors j'ai besoin de qqes conseils. Je suis un skieur de niveau moyen en progression et je veux m'acheter des skis d'assez bon niveau pour un ski de piste plutôt orienté loisir que "tête brulée". En ce moment, un magasin de sport propose des Atomic Beta Puls Mag/D310 aux alentours de 250 Euros, pensez-vous que cela puisse être un bon achat pour moi ?
Merci de vos conseils avisés.
Titi34
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, série spéciale Décathlon .
TITI34
TITI34

inscrit le 13/02/03
21 messages
Merci pour l'info mais cela ne me renseigne pas bcp plus. Est-ce que cette promo vaut le coup par rapport à ce que je recherche ?
Titi34
atoman
atoman

inscrit le 08/10/04
12 messages
Oui ça vaut le coup à ce prix là. En fait c'est un C9 Puls de l'an dernier avec une déco spécifique pour DK...
Très bon ski pour skieur piste moyeb à bon.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
atoman (23 novembre 2005 12 h 24) disait:

Oui ça vaut le coup à ce prix là. En fait c'est un C9 Puls de l'an dernier avec une déco spécifique pour DK...
Très bon ski pour skieur piste moyeb à bon.
Bonjour , je dirais plutôt un C8 et non un C9 !
klink33
klink33

inscrit le 06/12/05
9 messages
Bonjour, apres recherche d'infos sur ces skis, je tombe sur ce post (que je remonte, du coup).

Je skie depuis une 10 aine d'années, en loisir avec un bon niveau, avec du matos de location ou avec mes snowblades (no comment please, je sais que c'est un sujet sensible).

Je skie majoritairement sur piste, mais j'aime parfois m'aventurer un peu en HP, mais léger.J'aime bien carver mes virages et la vitesse pure n'est pas un objectif. Je ne fais pas de sauts mais les spatules relevées c'est pas mal pour skier a l'envers ou faire des feuilles mortes.
Je fais 1m78 pour 75kg.
En regardant un peu ce qui se fait chez les fabricants, la categorie des skis polyvalents majoritairement piste me conviendrait.

Apres lecture de pas mal de posts (je suis un peu inculte en matos..), j'ai vu les Scrambler 8 qui sont en promo en ce moment (350 euros), mais c'est un peu cher pour moi (budget grand max 350-400 euros ski + fix). Les B2/B3 m'ont l'air trop typés hors piste pour moi.
Sinon il y a les Izor 9.7 de chez atomic a voir et donc ces Betapuls en promo chez decathlon qui m'ont l'air plus typés piste.

Donc voila, je voudrais savoir...
- Si ces betapuls, qui sont apparemment des atomic C8 ou C9 en fait sont de bons skis pour mon usage
- Sinon, les scrambler 8 sont ils plus adaptés, et de bons skis
- Si c'est louable en station (pyrenées) pour essayer


Merci de vos conseils !
klink33
klink33

inscrit le 06/12/05
9 messages
Bon je rajoute les Völkl AC 3 et AC 4 qui sont ptet trop orientés HP pour moi mais comme on en dit du bien...(ou du mal d'ailleurs)
klink33
klink33

inscrit le 06/12/05
9 messages
up...Ca serait ptet pour un achat rapide...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass