pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Slt,
je compte remplacer mes vieilles nordica pas du tout adaptés aux 9X (un peu comme une ferrari en pneus rechapés)

J'ai pas trop d'idées donc j'attends vos éclaircissements...
merci
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
Bah dans le genre Ferrari : Atomic RT Ti(dur,dur)ou CS(dur)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Bon alors pour les chaussures il faut voir la morphologie de ton pieds afin de t'orienter plustot sur telle ou telle marque par exemple moi je me trouve tres bien dans des chaussures a faibles volume genre Lange COmp 120 low fit ou a la limite mid fit ou dans des ROss course les (jaunes et or ) j'ai eu des salomon aussi mais je trouve le volume interieure un peu trop important pour le flex choisi entre 90 Et 120 on va dire surtout pas en dessous et au dessus inutile et trop cher + plein d'inconvenient...VOila deja de quoi t'orienter on vera la suite demain ;)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Merci

Pour ce qui est de mon pied, il est plutot large!
Je recherche un modèle qui soit pas impossible à enfiler, un bon compromis confort/performance en fait...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
y a les Head qui sont bien pour les pieds large moi je suis dans le même cas que toi pied large et now je prend plus que des Head
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
ok, ;)

J'irais voir mon revendeur ce week end et je vous transmettrais ce qu'il me propose...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
j'ai opté pour ce modèle:



Rossignol elite pro3...
tomahawk
tomahawk

inscrit le 24/09/05
24 messages
whaaouuuu!!! :)
tomahawk
tomahawk

inscrit le 24/09/05
24 messages
whaaouuuu!!! :)
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
Pieds larges, reste chez Nordica!
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
Oups, pas vu les dates.
Tu as déja fait ton choix, elles seront dans les tons en dessous de ton sapin de Nôël...
Lol, elles sont magnifiques.
Bon amusement.
gongon
gongon

inscrit le 30/10/05
75 messages
Pierre si tu as des peid large reste chez Nordica. Essaye les Speed Machine 10 12 ou 14 selon ce que tu recherche. Attention au buget.
Si tu essaye les 14 (niveau confort top) tu peux faire un shop en ligne à prix interessant chez bottero ski (Italie) avec 30 % de reduc
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
merci de vos conseils!

mon choix était fait, je reste chez rossignol(!), et j'ai donc opté pour les elite pro3 que j'ai pu testées ce week end:
ce sont des chaussures thermo formées, pas trop dur à enfiler (appréciable) et qui présente un bon compromis entre technique et confort...
un peu mal aux pieds le samedi et le dimanche nickel, parfaitement adaptées à mes 9X...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass