soko
soko

inscrit le 05/03/05
9 messages
Salut !
Je veux me racheter des skis pour la saison prochaine, et idéalement je m'étais orienté vers des Atomic sx10. Mais voilà qu'en cherchant des godasses j'ai vu dans un grand magasin des SL9 à vendre à 700.- au lieu de 1200.- (un peu moins de 500 euros au lieu de 800 euros).
J'avais essayé aussi ces skis, et je les avais trouvé géniaux mais surtout pour les petits virages sur pistes, et nettement moins polyvalents que les sx qui me permettaient aussi de descendre comme un boulet et de faire un peu de peuf à côté des pistes.
Ma question: Est-ce que ce prix pour des SL9 est suffisament intéressant pour que je saute dessus et que j'adapte mon ski, ou bien est-ce que je risque de trouver d'ici au début de la saison une occasion similaire pour des sx ??
Je connais pas les prix en france par exemple, si quelqu'un a vu des soldes ou quelque chose...
Merci !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
heu des sl9 à 700€ c'est un peu du vol car c'est le prix des sl11 docn ya comme un petit pb!!!!
après moi je te conseil pour la polyvalence un sx 10
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
je pense que soko parlait en franc suisse non ???

sinon saute pas dessus tu vas les casser... oui je sais c'est lourd mais le WE qui arrive me rend lourd !!! ça doit être l'émotion de deux jours de repos uqi me donne envie de dire des grosses conneries.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ah des francs suisse ok!! mais ça fait combien en €
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
probablement un peu moins de 500€, si j'en crois ce qu'il y a ecris dans la parenthese qui suit... ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Darth Slovas (05 août 2005 11 h 36) disait:

probablement un peu moins de 500€, si j'en crois ce qu'il y a ecris dans la parenthese qui suit... ;)


Ah oué mais c'est dû à une erreur de mes lentilles c'ets pour ça que je l'ai pas vu!!!tu te doutes qu ecela ne peut pas etre de ma faute!!
soko
soko

inscrit le 05/03/05
9 messages
ouai voilà vous avez compris les devises...
Alors ? :)
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
C'est pas vaiment une affaire soko pour un ski fin de série. On va dire que les 700€ au départ sont un peu surcoté donc les 500€ on est plus proche du prix réel à l'arrivée. Si tu veut sur un magasin de vente en ligne j'ai trouvé des SX11 à 449€ et des GS9(tres semblable au SX10) de la saison 2005/2006 à 599€. Donc c'est pas une affaire exceptionelle. Moi je te conseil de pas sauter dessus
soko
soko

inscrit le 05/03/05
9 messages
bon.
sur conseil d'un pote rider, et suivant ton conseil bastoon, je vais carrément attendre octobre que la gamme 05-06 sorte pour essayer de me trouver des sx-10. J'espère que je vais pas merder !
Merci !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ouais tout à fait OK avec Bastoon mieux vaut prendre un GS ou un SX c'est beaucoup plus polyvalent qu'un SL typé slalom, perso j'ai les SX11 et je trouve ce ski super :)
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Oui, t'emballe pas je pense pas non plus que ça soit une si bonne affaire pour des skis de la saison passée.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Juste encore une précision il m'arrive aussi de skier sur des SL11, c'est un ski très directif et fait pour être en permanence à l'attaque, à la moindre erreur il te balance.... :) en aucun cas un ski à choisir pour "tous les jours". Je pense que le SL9 est plus soft mais ne doit certainement pas pardonner bcp plus!
grizzli74
grizzli74

inscrit le 04/09/04
5 messages
Je pensais que le sl9 était le même que le sl11, mais avec un rayon de courbure plus petit ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
grizzli74 (07 août 2005 12 h 54) disait:

Je pensais que le sl9 était le même que le sl11, mais avec un rayon de courbure plus petit ?


non ce ne sont pas du tout les memes skis le SL11 c'est l'arme de guerre, chassuer de piquet pour eclater les chronos, il est pas tolérant et condanne la moindre faute par une éjection et une grosse gamelle c'est un ski de slalom sans concession!!!
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
La différence entre le SL9 et le SL11 ce sont les cotes et surtout la répartition et la dureté des flexs. Comme l'a bien dit "nono31" précédament les skis modernes de slalom sont tres peu tolérant en raison de leur faible longeur et de leur régidité. Les 2 erreurs les plus flagrante sont celle du déséquilibre: avant (qui sur un ski SL WC te fait faire un flip avant facile) et un déséquilibre arriére qui te permet de gouter au joie de la glisse dorsale ;). La deuxiéme erreur c'est la faute d'interieur, à cause des lignes de côtes tailles de gêpes, où la surface de contact neige/carre est de plus en plus réduite. Uns ski type SL11 et encore pire SL11 FIS sont des skis qui ce skis toujours à fond physiquement et qui sont super juste pour le tracé. Le SL9 je l'ai jamais skié mais la gamme s'adresse plus à des gens voulant commencer en slalom ou s'amuser un peu sur piste en petit virage. A mach12 tout droit je pense que le SX10 sera beaucoup mieu.Apres c'est faisable d'allé tout droit avec des slaloms mais faut etre tout seul ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bastoon (07 août 2005 15 h 31) disait:

SL11 FIS sont des skis qui ce skis toujours à fond physiquement et qui sont super juste pour le tracé.


le sl 11 FIS c'ets une bombe atomique franchement j'ai un pote ( 1m 88 92 kg le pote) qui skie avec et de ce fait je l'ai essayé c'est vraiemnt réservé pour vraiemnt l'exploiter au haut niveau FIS perso je cours en -70 pts FIS sur les SLAB en spécial et bien je peux le confirmer à tout le monde SL 11 j'ai énormément de mal à l'exploiter.
et cette difficultée on la retrouve dans tout le haut de gamme atomic SX11 GS11 SL11 ( je parle pas de sksi FIS là;) ce sont des skis très exigeant qui comme bastoon le précise sur un plan plus technique ne pardonne eux aussi pas la moindre faute de déséquilivre avant/arriere et autre...puis bon en génaral ils sont conçu pour être skier par le gros bébé aurichien de 18 ans 1m85 85kg de tartiflette donc bon ça veut tout dire
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Moi je ski sur des elan SLX world cup. Meme registre que le SL11 meme si je les trouves plus stable(les SLX), mais tout aussi méchant ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass