bm
bm

inscrit le 02/10/03
7 messages
nono31, le mieux est de m'envoyer qq photos avec un descriptif précis (longueur, largeur, pente aproximative, qualité du terrain (herbe... obstacles...). Je te dirais ensuitesi cela vaut le coup d'en aviser JLMagnet. Mais ce serait une excelletne inintiative que de faire cela à toulouse !
@+
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je te fais ça rapidement en longueur je diré un peu plsu de 200m en largeur ça fait bien50m la pente est ça doit etre du 20% voir du 30; apres ya pas de cailloux pas de trou ni souche je fais des photos rapidementte je te les envoi par mail ( mais faut que tu me le donnes)

j'ai une bonne dizaine de peronne de super intéressé pour essayer donc ça peut vraiment etre sympa
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bm disait:
des conditions de pratique très catholiques


Surtout en Iran ! ;)

Et, snon, il faut être trés pratiquant ? ;)
bm
bm

inscrit le 02/10/03
7 messages
arf!
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Merci bm pour ces précisions mais jm'y perd un peu ...en résumé j'aimerais pouvoir pratiquer sur les terrains les plus variés possibles et pas spécialement préparés donc quel matos me serait le plus adapté ( robustesse,tolérance etc..)
Merci d'avance.
bm
bm

inscrit le 02/10/03
7 messages

rollka (chenilles qui ne sont plus fabriquées) si tu arrives à en dénicher quelque part (faisable...), ou alors, à la rigueur, dans la marque DLWH - Spinka (voir sur www.grasski.biz, site ne développement), il y a un ski avec des galets (roulettes)assez robustes qui pourrait faire l'affaire. Mais que cela soit bien clair, la préoccupation actuelle des fabriquants est totalement tournée vers la compèt'...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci beaucoup pour toutes ces excellentes infos.

Donc pour une pratique plutot axée sur du "tout terrain" il faut mieux essayer de trouver des rolkas car ils sont plus résitants aux cailloux et aux trous que les marques récentes, qui elles font plutot du matos pour du terrain préparé.

C'est quoi les points à vérifier sur du matos d'occas ?

Les rolkas c'est ceux qui ont une chenille crantée en métal ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je crois que j'ai trouvé une photo, c'est de ceux que tu parles ?

http://www.technik.org/gallerie/_eigene/pics/rollka.jpg
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Nono31> watch mp! (pas pour les chenilles :-))
bm
bm

inscrit le 02/10/03
7 messages
(marc) exactement cela !
à vérifier : l'état du rail dans la courbure qui a tendance à se fendre dans la partie basse (surtout derrière), l'état de la bande qui se déchire progressivement parfois près des galets surtout (ça se recout mais faut se méfier), quaucun galet de soit casser en ce qui concrne les tétons qui le maintiennent sur le rail, la présence de toutes les plaquettes...
bm
bm

inscrit le 02/10/03
7 messages
(nono31) ça parrait correct de prime abord, martin.brice@tiscali.fr
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bon bah on a fait cette aprem du ski sur herbe avec monsieur magnet et bilan c'était trop bien je me suis régalé franchement trop bine!!
il m'a meme laissé deux paires de chenilles pour que je puisse ne faire et que je lui fairais passer plutard.

mais au final c'ets presque comme du ski du neige j'ai vraiment ressenti les memes sensations en coupé et en piquet enfin bref moi j'en redemande tout l'été!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'avais essayé seulement ceux à roulettes, en prenant un peu d'angle j'avais aussi ressenti le même genre de sensations que lors de conduites coupées sur neige.
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
Peux ton ausi utiliser les tires fesses avec des skis sur herbes ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué tu peux mais alors faut que tu trouves une station
là nous on a fait ça en plaien toulouse sur les pentes de pech david et de ce fait on remontait à pied !!

mais vraiment c'ets trop bine!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bon bah on c'ets fait une petite session avec scream à toulouse voici le lien

[url=https://www.skipass.com/forums/enmontagne/direct/sujet-56048.html]ici
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

ici : skipass.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass