le beau skieur, c'est un gars en combinaison jaune avec marqué SKIFUN derrière, un bandeau rose et les lunettes de Georges Mickael...
"bon" ne veut rien dire du tout chacun le répète mais quelle obstination à poser malgré tout sa définition perso. !!
J'ose un parallèle c'est quoi un élève de terminale bon en maths ? Pour le lauréat du concours général on est tous d'accord en dessous certains dirons minimum 15 d'autres 19 ou 20 au bac mais si vous posez la question aux élèves en prépa à Louis Le Grand 19 ou 20 au bac ça risque d'être jugé comme "ça prouve juste que t'es capable de restituer les bases , c'est accessible à une vraie buse qui bosse régulièrement, les vraies maths ça a rien à voir etc...."
En attendant j'ai un peu l'impression que beaucoup de skipasseurs définissent le bon skieur en fonction de leur propre niveau en se plaçant autour de la limite ce que the Monster résume bien par "Bref chacun voit midi à sa porte comme d'hab"
Le problème est que ceci ne me semble pas innocent.
Malgré quelques précautions sous forme de déclarations de modestie j'ai l'impression que ces définitions de bon skieur sont avant tout destinées à s'offrent ainsi le petit plaisir de se foutre plus ou moins ouvertement de tous ceux qui sont un peu moins bon qu'eux et qui auraient la prétention stupide de se croire "bon skieur" ouah les nazes comme ils se la jouent etc...
La cible idéale étant le touriste (parisien de préférence)ou le gonze de la station qu'on n'aime pas.
j'aime pas trop cette attitude qui est très humaine mais des mauvaises langues dirons plutôt "skipasseur"
Penny , "le fait de descendre une piste noire ou de skier en expert ne veut pas dire bon skieur". j'ai aimé aussi parce que là tu es obligé de nous en mettre une couche: chapitre 2 "qu'est ce que skier en expert " en dessous de bon skieur on a compris mais faut préciser avec moult détails...terrain par terrain
puis pendant qu'on y est:,un passionnant sujet de thèse "Y a t-il de la place entre le bon et le médiocre, l'assez bon skieur existe t-il ?"
Et il restera le Graal à atteindre, la définition définitive du skieur moyen scientifiquement élaborée par le groupe de recherche de skipass qu'on ira déposer solennellement entre le mètre étalon et le kg étalon au Bureau des Poids et Mesures à Sèvres
Merci quand même à Imothep-inconnus ça m'a bien fait rire.

)
Mais bon, c'étais un polonais champion d'europe qui a ouvert... Imbattable...