flo_skieur
flo_skieur

inscrit le 28/02/05
7 messages
bonjour je prévoi d'acheter des dynastar 63 de slalom en 165 cm et je voudrais savoir un peu les réactions de certaines personnes l'ayant testé vu que j'en ai pas eu l'occasion
merci
1 p'tit coup
1 p'tit coup

inscrit le 03/03/04
54 messages
Moi je l'utilise en compétition et je te donne mon avis.
C'est un ski assez radical: carving only au programme (sinon c'est du gachi). Il est très tolérent pour un ski de slalom, et il est moins fatiguant que les autres pour skier toute la journée. Mais il est aussi assez lourds, et dans le cas d'une utilisation intensive pendant les vacances, par exemple, il peu éveiller des douleurs aux genoux.
Sinon, en hors-piste, il est assez marrant, même dans de la croûtée (tu le laisse carver sa passe tout seul!), mais dès qu'il y a plus de 15 cm de poudre, sa en fait un peu trop pour lui et il rame.
Voilà mon point de vu. Pour d'autre info, di le moi!
ixola
ixola

inscrit le 15/01/05
34 messages
un ski super, qui accroche, réactif une merveille enfin il a du nerf une bombe quoi !
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
genialllllll!!!! le top nerveux, reactif assez tolerant un peu lourd mais nettement au dessus du 64 !!
je l'ai en 157cm ( le seul truc je trouve qu'a grande vitesse il bouge un peu , mais cela dit il n'est pas fait pour ça... quoique en 165 il devrait moins bouger !et quand je dit grande vitesse c'est " noire shuss sur les cares" vraiment un tres bon ski de piste!!!!!!!!!tres joueur!!
ixola
ixola

inscrit le 15/01/05
34 messages
si tu as d'autres questions n'hésite pas ...
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
bonsoir ixola , je vois que tu as l'air pas mal branchée ,
j'aurais une petite question : voila : je possede donc une paire de omeglass 63 et une paire de chaussure salomon xwave 8.0 avec un flex a 90 ou 95 je sais plus trop et je voudrais les changer pour prendre des lange ( je me rapelle plus trop de leur nom je sais quelles ont un flex de 100 et 120 et elles sont bleu ... que penses tu de ces chaussures?? merci
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
alors?? personne pour me repondre ??
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
pour les chaussures, je connais pas lange, mais je suis passée cette année des X Wave 8 aux courses CF pro(130 de flex), et alors, c'est que du bonheur!! je suis passée de 190 pts ffs en slalom à 125pts en 2mois!! (bon, j'ai aussi changé de ski, je suis passée des 10 3V de base, aux 10 3V lab)...
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Bravo la marmotte, 125 pts ça devient honnête. (dit-il du haut de ses... 260 points).

Bref les Omeglass, c'est de la bombe. y'a pas à hésiter. Maintenant, si c'est dans une optique compet', y'a mieux maintenant (Atomic SL11 et Ross 9S WORLD CUP, pas les oversize qui sont merdiques)
lutin
lutin

inscrit le 07/11/04
90 messages
salut!

Je suis l'heureuse propriétaire d'une paire d'omeglass 64. Je ne les utilise que pour le loisir (pas de compet) et je peux te dire qu'ils sont extra! Alors j'imagine ce que ca doit etre pour les 63...
En tout cas c'est l'ideal pour un carver au "quotidien"!
ils sont très maniables et les sensations sont garanties!! :)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Pour continuer, dans l'optique compet, les 3V lab sont des purs skis!! ils sont geniaux en terme de precision et vitesse... et surtout, ils sont tout de meme tolérant...
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Félicitations Aurélie, en effet, les progrès sont flagrants ! (et ne mets pas tout sur le matos, tu dois y être pour beaucoup aussi ;))
Alors ça fait quoi de partir dans les 15 maintenant ? ;)

Et ce test ?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
TonyC> le matos y fait un peu qd meme je pense..
Pas encore essayé le départ dans les 15 à la 1ere manche (dimanche, j'avais le dossard 21..), mais au moins, j'ai le temps de me preparer..
Pour le test, je le repasse mardi.. je suis assez confiante vu que j'ai gagné environ 5s par rapport à janvier sur le stade de l'alpe..
ixola
ixola

inscrit le 15/01/05
34 messages
pour répondre a ta question : je prefere mes salomon x-wave 9 par rapport au lange 80 bien sur ce ne sont pas les 130 wcup mais bon je trouve les salomon plus pecise et pres du pied et je n'aime pas trop trop le confort des langes ( trop serrées pour moi ) mais je pense que les models sont tous tres bon mais je regrette la moindre précision des lange ... n'oublions pas que c'etait lezs 80
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Pour revenir au course 63 du début, j'ai une paire du modèle 2006, avec le niveau pivot le FX, qui ne pivote plus!, et bien je les trouve fantastique, ils sont plus léger que les versions précédentes donc beaucoup plus facile et joueur, par contre un pti hic, j'ai du refaire un affutage car pour une fois sur un ski neuf comme ça, c'était nul comme accroche!!
ixola
ixola

inscrit le 15/01/05
34 messages
slt !
vu que tu possedes une paire d'omeglass 63 de 2006 pourrais-tu me dire s'ils sont bien et change beaucoup de ceux de 2005 ? et la deco est toujours la meme ? si tu sais pour les 66 stp ... n'hésite pas ! je vais me décider pour achat 2005 ou 2006 merci !
kob
kob

inscrit le 24/02/03
23 messages
slt Megad,
C'est quoi ce nouveau pivot FX qui ne pivote plus ?
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Eh ben les pivot 2006 ne pivoteront plus, dumoins les talonnières bien sur!
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
possésseur de 10/3V lab également, c'est de la pure merveille, même si cette année le géant était au programme pour que je passe la capa (loupée de 4 dixième) a morzine... les boules...

Sinon pour les dynastar 63 en slalom, j'ai entendu dire que c'était de très bons skis, a mon avis un investissement sans risque, vu le nombre de coureurs qui l'utilisent!!!

Pour les pompes, méfiance, un flex de taré n'est pas forcément gage de performance, pense que les skis de courses se pilotent en position d'avancée, il faut que tu sois capable de déformer ta pompe, si t'es bloqué dans tes chaussures tu vas pas arrivé a faire ce que tu veux de tes skis, tu risque d'être a cul...
Privilégie plutôt des un chaussant ferme, près du pied qui te rendra plus précis dans tes conduites plutôt qu'un flex trop fort...

Moi j'ai des courses lab soft, elles ont un flex de 110, c'est nickel, je reserre un poil plus en slalom qu'en géant et ça passe super bien...

Voilou, A+ et bonne fin de saison...
tartifletower
tartifletower

inscrit le 19/03/05
69 messages
le test de ces skis sur mon carnet :) :
/carnets/carnet.php?id=1032&art=1357
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass