jip31
jip31

inscrit le 07/02/05
7 messages
bonsoir,

ca y est, j'ai franchi le pas, je me suis offert les chaussures. Maintenant restent les skis.
Du haut de mes 1.83 et lourd de mes 60 Kgs - tout mouille - je suis un peu perdu.

Niveau fleche vermeil,certains vendeurs me voient sur des 9X, d'autres sur de Open !
Avouez que c'est déroutant.

Je fais essentiellement de la piste et souhaite avant tout devaler les rouges sans decrocher trop vite. En somme un programme un tantinet sportif avant de rejoindre ma douce et tendre sur des pentes plus douces.

Quelqu'un saurait il me guider dans ce dedale de produits ?
Merci d'avance
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Comme d'hab le Z5 :)
jip31
jip31

inscrit le 07/02/05
7 messages
Merci pour ta réponse, mais tant qu'on y est :
AXIUM 300 ou AXIAL 100 ?
Quelle taille ?

Est ce qu'avec ca , j'ai espoir de gratter les ouvreurs ? Car avec les FISCHER de loc, je n'ai pas reussi.
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
atomic sx 10 en 180cm ou des autres atomic(gs 9 par exemple)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
moiaussi je pensais au sx 10 et avec ton poids et ton niveau un sx 9 ferai aussi l affaire
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Je préfere les axial ou pivot les autres fix déclenchent trop souvent (à mon goût) avec le même réglage !
Si c'est pour faire de la piste uniquement tu peux prendre des skis plus courts que toi (sauf pour des grandes courbes à toute vistesse et pour du HP)
jip31
jip31

inscrit le 07/02/05
7 messages
J'avais cru comprendre que les Atomics sont des skis types plutot rigides. Ne suis je pas un peu leger ?
jip31
jip31

inscrit le 07/02/05
7 messages
J'avais cru comprendre que les Atomics sont des skis types plutot rigides. Ne suis je pas un peu leger ?
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
moi je possede des sx 9 de 2004 en 180 .Je fais 65 kg et ils se déforme tout de meme.D'accord les sx 10 sont plus rigide que les sx 9 2004 mais en 180 il ne devrrait par avoir de probleme.
Nipow
Nipow

inscrit le 30/11/04
48 messages
perso je te conseille des ski de slaloms;genre 9S ou omeglass:tres maniable,meilleure accroche sur neige dure ou glaçée(cad ce que tu trouveras le plus souvent sur les pistes vu le manque chronique de fraiche et la neige à canon)).
Bon effet rebond en sortie de courbe,idéal si t'es sportif!
evite les fix haut de gamme:vu ton poids et le niveau que tu décris çà sert a rien et çà coute cher pour rien
le but c'est de déclencher en cas de chute et non de se niquer les genous!
prend des axial 100 ou des P10 par exemple!
allez amuses toi bien et dis nous ce que tu as pris
jip31
jip31

inscrit le 07/02/05
7 messages
Merci pour vos conseils.

Si je resume, j'ai le choix entre 2 gammes (Sx9,Z5) et (Sx10,9S,Omeglass) et pour les fix les entree de gamme sport.

Reste donc a choisir entre les 2 gammes, parce qu'entre atomic et rossignol le choix sera dicte par le prix et les possibilites d'entretien.

J'ai donc besoin de votre aide pour un dernier petit conseil. Voici quelques precisions sur le gugusse :
30 ans de skis a raison de 15j/an
5 ans à raison d'1mois/an ( vive les rtt)
soit 35 ans de location ski et chaussures !
Et c'est aujourd'hui que je decouvre qu'avec de vraies chaussures, tout est different.
Cote sport, c'est plutot l'espace intersideral mais au bout d'une semaine sur les planches, les courbatures disparaissent. Alors certes les muscles manquent mais pas la motivation.

Dernier point, 1m70 je prefere et la voiture aussi.

Je vous remercie tous pour votre aide qui m'est tres precieuse et a l'occasion je vous raconterai pourquoi il ne faut jamais promettre à votre enfant de 5 ans "quand tu passeras ta fleche, je m'inscrirai avec toi"

Bonne soiree a tous
kaiwa
kaiwa

inscrit le 03/02/05
64 messages
jip31 (07 février 2005 22 h 27) disait:

ca y est, j'ai franchi le pas, je me suis offert les chaussures. Maintenant restent les skis...

Je résume :
- 1,83 m, 60kg, autour de la quarantaine ?
- Flèche vermeil, condition moyenne ?, allure rapide.
- Programme : essentiellement piste.
- Environ 20/25 sorties par an.
- Le prix est un critère.

A mon humble avis, skis :
- Type géant ou skicross (c'est un peu kif-kif).
- Pas les plus raides pour pouvoir les carver avec ton poids et parce que le ski loisir doit avant tout rester un plaisir.
- A ta taille ou un peu en dessous pour que ce soit toi et non les skis qui commandent.
- Accrocheurs sur béton de printemps (et même bien avant, sur les pentes exposées).
- Prix un cran en dessous du top.
- De préférence "made in France" (Nan, nan, ce n'est pas du chauvinisme ;)).

En faisant tourner mon selector subjectif et pifométrique :
- Dynastar Skicross 9 en 178.
- Rossi RPM 90 en 174 (noyau bois, quasi identique à l'excellent Viper X 2004).
- Rossi Z5 en 178.

Attention: Atomic SX10 2005 et SX9 2004 sont équivalents mais pas le SX9 2005 qui est ramollo. Je ne peux emmettre d'avis car je ne sais pas s'ils sont vendus et/ou acceptent d'autres fix que les NEOX 412 (Et le Vieux donne un poids élévé pour toi de 7,6 kg).

[1,70m pour la voiture me parait trop juste pour ta taille : Regarde d'abord si tu peux gagner quelques cm]

Fixations:
- Dynastar NX11 ou Rossi Axium 300: Légèreté.
- Dynastar Pivot 10 ou Rossi Axial 100 : Précision mais poids élévé.

:) Je vends bien des Rossi RPM 90 2004 nus état neuf à 50% (mais ils sont en 181): /forums/divers/petites_annonces/ski/sujet-44896.html

HTH
jip31
jip31

inscrit le 07/02/05
7 messages
Après avoir fait le tour des loueurs et essaye tout ce qui etait dispo en station (j'y ai laisse une petite fortune) , j'ai finalement opte pour les 9s Axial100. C'est un regal !
Le seul inconvenient est qu'au bout de 3h je ne sentais plus mes jambes. Mais quel pied !

Merci à tous pour vos excellents conseils.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass