H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Salut à tous!
je pense changer mes R11 ATOMIC super ski mais bon il devient vieux , j'ai passé aux VOLK 724 PRO bon ski mais pabo , l'aztec à l'air pas mal du tout mais mois j'aime bien tailler des courbes à mach 2 sur piste et finir en tout terrain toutes neige "à mach 1"
Aux posseurs de cet engin je demande leurs avis,sinon si vous connaissez d'autres modéles je prend aussi
skitaz
skitaz

inscrit le 12/03/04
13 messages
Choix difficile... y a des fans des 2 modèles! Ils sont bons tous les 2, mais un peu différents. A mon avis la seule manière de choisir...c'est d'essayer! j'ai eu le même dilèmne que toi et j'ai essayé les Aztec en 175 et les 724 Pro en 177 au mondial et j'ai eu un meilleur feeling avec les 724, que j'ai trouvé un peu plus pêchus.
J'ai acheté les 724 Pro depuis, et je ne regrette absolument pas, ils me conviennent parfaitement...parfaits pour avionner! Quel dommage qu'on ait aussi peu de neige à mettre dessous.
Sinon pour le graphisme...c'est vrai qu'au début j'aimais moyen, maintenant je m'en fous
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Tout pareil que Skitaz au niveau de son appréciation du 724... mais moi, je n'ai pas trop hésité vu que, faisant 1m92, ça a été directement le 724 en 191.

Je n'ai pas testé l'Aztec, mais en tout cas le 724 est vraiment très très bon: les courbes de géant à Mach 2, il adore ça, et le peu de poudre que j'ai pu faire avec (à Noël), c'est le bonheur, à mach 1 ou en godille... ;)

Il ne te reste plus qu'à essayer les 2... et pour oublier la déco du 724, tu as la solution de mettre des stickers ITWT partout sur la surface!!!

En plus le SAV de Voelkl en France est hyper sympa: je trouvais qu'il manquait une protection sur le talon des 724, je leur ai envoyé un mail pour savoir si Voelkl en faisait, une semaine après, elles étaient dans ma boite aux lettres: ils m'ont juste demandé mon adresse...

20-100... in love with ses 724
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
l aztec est genial mais apres le r 11 il pourrait te parraitre trop joueur.......je te propose donc le metron m11 qui remplace efficement le r11...;il est plus carve et tres serieux en grandes courbes....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Avec l'Aztec, je pense que tu peux tailler des courbes bien rapidos sans trop de probleme. Je les ai teste ce week end et ils ont ete super en virages coupés.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
oui bien sur aztec genial.. il coupe il carve il tient la vitesse...mais a mach 2 en grande courbes sur le dur il est plus limite que le M11....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pas essaye le M11.
Par contre, j'ai trouve que l'Aztec pourrait mieux tenir sur neige dure. Je sais pas si c'etait moi ou le ski mais dans tous les cas j'ai pas ete surpris par son comportement :) .
joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages
L'aztec est un peu plus souple avec sa spatule longue, d'où cette sensation sur neige dure. Mais c'est un super ski bien polyvalent (à part pour le freestyle).
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Merci pour tous ces tuyaux,j'ai testé le M 11 mais je trouve qu'il est plus à l'aise dans la catégorie carve,j'ai osé la trafolé crouté manifestement il lui faut des neiges homogénes le R 11 était meilleur à ce jeu,mais sur piste c'est "chaud le braison"
je vais me trouvé une loc pour l'aztec ,c'est vrai qu'il a une géométrie de ski de profonde mais tous cite sont trés bon comportement sur la piste
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pour te dire : les 80mm au patin de l'Aztec ne m'ont pas du tout gene sur piste, surtout que j'ai des skis avec 60mm au patin. Donc les 20mm de difference devraient me gener : eh bien non !
L'avantage de l'Aztec est qu'il a un rayon de courbure petit : 15.5m pour un 185 (a comparer aux 18.5m en 182 du Ross B2 ?).

Les magasins ou il y a des Aztec :
- Ski Extreme aux 2Alpes
- SkiPlus a Piau Engaly.
Il doit y avoir d'autres magasins qui les louent mais je connais que ces deux la ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pastak dit :"L'avantage de l'Aztec est qu'il a un rayon de courbure petit : 15.5m pour un 185", moi je dirais, l'avantage du 724pro c'est son rayon 20 à 21m en 184... A chaqun ses gouts;).
J'ai éssayé le 724pro au modial et je l'ai trouvé excellent voire fantastique... l'Aztec, je ne l'ai pas éssayé (dommage), mais le rayon me plait moins...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass