djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Je skie depuis une dizaine d'annees, j'ai mes pompes et chaque annee je loue des skis mais j'ai jamais ce que je veux, donc cette annee c'est decide, j'arrive au magasin avec une liste de skis qui pourraient me correspondre.

Jusqu'a present, je suis plutot 80% piste, 20% HP, quels conseils pouvez vous me donner ?
Je pense louer les B1 cette annee (ou eventuellement B2), quelle est votre opinion pour mon niveau ? sont-ils faciles a trouver dans les locations ?...Et pour finir quels sont les autres modeles qui s'en rapprochent ?
GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/05/03
124 messages
... Explique nous un peu quel niveau tu as, car 10 ans de ski ca veut pas dire grand chose (suivant que tu aies 13 ans ou 65 ..)

Sinon, les B2 sont selon moi pour un programme avec un peu plus de hp.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Tu as raison ! g du oublie une partie :

j'ai 20 ans, 1m75, 70 kgs ca aide ? Ou je rajoute que je skie avec un bonnet qd il fait froid et que je mets mon masque qd c brumeux ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben je viens d'essayer des rossignol Zenith 5 pour la ballade famille :). Je suis emballé ce sont des skis très faciles trés maniables qui taillent bien même à bonne vitesse, qui repassent en dérapage sans problème, et qui tiennent pas mal sur la neige dure. Ce ne sont clairement pas des skis de géant ou de slalom mais de super skis polyvalents piste !

Pour toi pas de problème en 170.
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Moi a toi place, j'opterais pour la reservation, histoire d'etre sur de la dispo du modele sur place.
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
Je dirais un ski genre Teneighty.
Bien qu'éloignés de ton programme à priori, ils sont vraiment amusants sur piste et passent plutôt bien en HP.
Je ne fais pas de pipe
Une précision: je ne possède pas ces skis. c'était une loc.
B1 pas essayé.
B2: plus sympa en HP que sur piste à mon avis.

mais tout ça c'est du feeling

a+
lebelge
lebelge

inscrit le 06/11/04
51 messages
salut,
j'ai +/- le même programme que toi et je viens d'acheter des head im70...et j'en suis enchanté!!!! ski très facile, offrant une bonne accroche sur neige dur, très stables aussi quand la vitesse augmente. pas encore tester dans la poudre mais les test en disent du bien (voir skilabo 2004 et "recherche ds forum). pour la taille 170 et t'aura un ski super maniable!
voilà! (mais je ne sais pas si ils sont faciles à trouver en loc)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Ok, merci à tous, je me suis renseigné un peu sur les différents modèles cités..d'après les fiches descriptives et les sujets sur skipass la plupart correspondent a ce que je cherche...cad polyvalent avec une majorité de ski sur piste, a savoir Head im70, Teneighty jsuis pas sur que ça soit exactement le ski qui aille avec mon niveau, mais bon, peut-etre le bon pr evoluer donc je retiens en "roue de secours"..Et le B1, bien que je n'ai pas vraiment eu d'avis sur ce post, il semble etre egalement très polyvalent pour du 20% HP, 80% piste. Pour le zenith Z5..J'ai pas su me faire de petite opinion, voila globalement ce que j'en retiens "Ski court T Power. Précis dans la conduite grâce à l'apport de la « twin deck », nerveux mais tolérant. Ski parfaitement adapté aux attentes d'un skieur débrouillé à confirmé."..Mais bon ça m'aide pas bcp pr mon programme, donc si vs avez des infos complémentaires, ou des modèles à ajouter..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben le Z5 je l'ai encore reskié sur de la neige dure et il tient nickel, pour ce type de ski, que ce soit en petit virage ou en grand virage. Sincèrement sauf si tu veux vraiment faire du hors piste (mais est ce vraiment le cas !!! je ne parle pas des bords de piste !) c'est vraiment un super ski bien plus adapté à la piste que le 1080 et le B1.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Salut,
si tu aimes aussi t'aventurer en dehors des pistes, je dirais tente la série Salomon Scrambler (55, 7, et 8), ça peut etre un ski sympa pour tout faire, dans ton cas.
Tchuss'
Gen_Mah_Sakai
Gen_Mah_Sakai

inscrit le 06/01/05
75 messages
Bonjour à tous,

Je relance un peu le sujet car j'ai des problèmes similaires au créateur du sujet, donc si vous passez par là j'aurais besoin de quelques conseils pour la location. :) J'adore skier, je me débrouille plutôt pas mal, mais j'y connais rien en matériel... :S (et n'hésitez pas à corriger les bêtises que je pourrai dire)


Je voudrais de bons skis (qui n'en voudrait pas lol? ) mais je ne sais lesquels choisir. Voici à peu près ce que je cherche et l'utilisation que j'en voudrais:

_Des skis pas trop souples
_Principalement pour le curving ou carving peut-être ( ? ), je sais plus trop mais depuis qu'on m'a appris à le faire je n'essaie plus que de faire ça. :D
_Aussi pour aller dans les bosses, mais si je ne me trompe pas: peu compatible avec des skis spécial curving, mais je préfère privilégier le point précédent dans ce cas.


Ensuite moi-même:
67kg (je sais pas si ça aide); j'ai eu ma flèche de bronze il y a 4 ou 5 ans, je sais pas si ça veut dire grand chose, j'ai pas mal progressé depuis, on va dire que je me débrouille pas trop mal. :D
Et comme le créateur du sujet je porte un bonnet quand il fait froid! :p

Voilà à peu près les infos qui devraient j'espère être utiles... s'il y a besoin d'autre chose dites moi.
Et merci d'avance pour vos réponses.

Bonne continuation. :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben moi je reste sur le Z5 qui est un ski piste très polyvalent performant en étant très facile dérapage, coupé il sait tout faire, pas trop rigide il passe super bien dans les champs de bosses et ne donne pas des jambes fatiquées en fin de journée !

C'est un ski qui se prend légèrement sous la taille pour un poids normal (!)

Pour les gens qui font essentiellement de la piste ça ne sert à rien de se la jouer en prenant des skis style B2, 1080 ... qui même si ils sont faciles dans leur catégorie sont de fait moins agréables qu'un Z5 sur la piste !

Voili voilou (c'est seulement mon avis, mais ........... je l epense digne d'intérêt ;))
Gen_Mah_Sakai
Gen_Mah_Sakai

inscrit le 06/01/05
75 messages
Carambole> Merci beaucoup :)

D'ailleurs une chose que j'ai oublié de demander, permet-il également de faire de la vitesse (aussi un de mes plaisirs sur pistes de temps en temps :) mais rassurez vous, je ne fonce pas comme un idiot sans contrôle. ;) )

Et dans le cas où le Z5 ne serait pas disponible à la location, il y en aurait-il d'autres qui permettent à peu près la même utilisation? :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
et dans la poudreuse il est comment le z5 ?...je crois que je vais te faire confiance carambole pour le z5, mais j'essaierai bien un b1, ou un scrambler 8 car j'ai tres envie d'evoluer, de faire de plus en plus de poudre et de me mettre tout doucement a un autre style de ski, legerement oriente freeride (prenons notre temps tout de meme:))
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pas de pb pour allumer avec le Z5 je l'ai essayé sur de la neige canon à Montalbert et j'ai été agréablement surpris aussi bien en petits virages qu'en grands virages il tenait très bien (bon les carres étaient neuves, mais les carres ça ne fait pas tout !!!)

Pour la poudre ce n'est pas un mid fat et il se skie de plus plutôt sous la taille (176 pour 180 et 83 kg même 84 après les fêtes :() donc c'est sûr que ce n'est pas le meilleur; si tu sais skier en peuf ça passera mais c'est avant tout un excellent ski de piste
max68
max68

inscrit le 31/12/04
8 messages
Personnellement j'aime bien les skicross de dynastar (que je viens d'acheter).
Le skicross 8 est très léger (donc joueur), polyvalent, ses côtes assez fines (107/68/95) sont intéressantes pour les bosses. Ils existent en 1m73 ce qui est une bonne longueur pour moi ( 1m72, 67 kg ). Dans le peu de vitesse que j'ai put faire ils m'ont parus très stable. De plus ils ne sont pas fatiguant.
Si on veut attaquer plus j'ai aussi skié avec des skicross 10 très bien ou carrément des rossignol 9X (pour la piste) mais là il faut une très bonne condition physique ( que je n'avais pas...donc je les aient rendus!!!).
Pour la poudreuse comme je ski dans les Vosges je n'en ai pas encore vu beaucoup!!!.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass