ventresaintgris
ventresaintgris

inscrit le 17/12/04
27 messages
bonsoir à toutes et à tous.

nouveau venu sur skipass.
nouveau venu dans l'univers de la glisse. Février 2004 fut ma troisième saison.

je regarde, je découvre, je hume, je goûte et j’apprends. Et cela me plaît. De plus en plus.
pour cela, j'ai l'intention d'acquérir une paire de ski. De ma grande ignorance, j'essaie de combler le puits sans fond.
et mon attention s'est portée sur les ross zenith z5.

mon profil est le suivant: 47 ans. 1m75, 80kg, débutant en phase d'ascension.
j'en appelle à votre savoir, vos expériences et vos avis sur ces skis (comportement, caractère, confort, facilité, déclenchement, et plus si affinité;).
ils seront les bienvenus
vous en remerciant par avance.

que les dieux de la poudre soient avec vous.

so long,
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et 3 posts,3!
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
ils sont balézes nos amis anciens avec le mulot ;)
c'est une bien belle phrase d'intro qu'il nous à sortit, ça nous change :p
sinon moi euh je dit il faut mieu louer et arriver à voir son niveau et avec cela on prend les skis adaptés et aussi les chaussures ;)
vous avez vos chaussures monsieur ventresaintgris ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben bonne coincidence : je discutais avec un représentant de chez Rossignol au milieu de la semaine justement pour lui demander, d'après lui, quelle longueur je devais prendre pour des z5. Je cherche des skis faciles pour la ballade en famille mais restant néanmoins performants. pour 180 83 kilos et un niveau de ski que je qualifierait modestement de très nettement supérieur à la moyenne (! c'est toujours difficile d'évaluer son niveau de ski ça dépend énormément des références ;))il m'a conseillé 170 ! d'après lui ces skis se skient plus court que la taille et 170 est la longueur de développement du ski et les testeurs de rossignol qui envoient le skient en 170. M'enfin 170 ça paraît très court et il a quand même admis que je pouvais aussi les prendre en 178 (!) je vais les essayer en 170 et 178 cette semaine si tu peux attendre. A part ça pour les ceusses qui sont sensibles au look ils sont pas mal les Z5
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Je ne connais pas ces skis, pas essayer.
Cependant dans cette gamme de ski ross il faut les prendre plus petit que ça taille. Mon papa (1.82m et +de 90kg) il ski avec des cobra de 174cm et il trouve que ça va bien.
En esperant que ça aide.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
topf (18 décembre 2004 08 h 36) disait:

Je ne connais pas ces skis, pas essayer.
Cependant dans cette gamme de ski ross il faut les prendre plus petit que ça taille. Mon papa (1.82m et +de 90kg) il ski avec des cobra de 174cm et il trouve que ça va bien.
En esperant que ça aide.
Bonjour, attention les cobra se skient normalement court, ce qui n'est pas le cas des Zenith , le zenith 5 est un très bon choix , j'hésiterais également entre 178 et 170 suivant le niveau de l'utilisateur et son utilisation HP !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
m'enfin comme d'hab j'avais mal lu le post, mais dans le cas présent je conseillerais 170 sans hésiter. En fait le Z5 est le digne successeur du viper qui était un très bon ski à tout faire (enfin essentiellement piste quand même)
ventresaintgris
ventresaintgris

inscrit le 17/12/04
27 messages
Bonsoir,

merci à tous pour la célérité et la richesse de vos réponses.
désolé pour les posts multiples. j'avoue ne pas avoir compris. il me semble pourtant avoir cliqué une seule fois sur post.
la tremblante peut être.

je reprends la ligne de retour de week end.

quelques précisions. actuellement, je pratique uniquement la piste, par sécurité et en fonction de mon niveau.
a vous lire, bien sur, la poudre fait rêver, mais chaque chose en son temps (un jour, qui sait).
je ski 7 jours\an. avec l'objectif de doubler au minimum cette durée à court terme.
en conséquence, je cherche des skis qui soient faciles, confortables, rassurants, mais avec du fond, en fait un mix entre facilité d'utilisation et performance,
des skis évolutifs qui me permettent de continuer à progresser et à prendre du plaisir.

stardrawer le 18 décembre 2004 01h24
pitié stardrawer, pas de monsieur, cela me vieillit prématurément. concernant les chaussures, j'étais samedi au vieux campeur (paris). mon choix s'est porté sur des head edge 10. j'avoue avoir privilégié le confort à la performance. qu'en pense tu?

carambole le 18 décembre 2004 08h29
no problemo. je ne suis pas pressé. ton avis sera le bienvenu bien sur.

topf le 18 décembre 2004 08h36
merci topf. je pense choisir des 170 pour 1m75. je me suis laissé dire qu'il fallait les prendre un peu plus court que sa taille. est ce correct?

bay le 18 décembre 2004 08h46
le hp n'est pas d'actualité pour le moment. et je commence juste à être débrouillé comme l'on dit. 170 cm alors, il me semble?

que les déesses neigeuses vous accompagnent.

so long
alco
alco

inscrit le 19/10/04
1 message
Salut à tous.

Je vais peut être pouvoir te renseigner puisque j'ai des Z5.
Et je les ai essayé il y a 15 jours. Et comme tu dis, j'ai humé un maximum. C'est du tout bon![img]

Pour répondre à tes questions moi j'ai pris 1m78. Et je fais 1m86 75kg. J'ai plutôt un bon niveau puisque je fais du ski depuis tout petit. Et honnêtement, avec ce type de ski, ce serait dommage de prendre trop grand. Je te conseille donc vivement de prendre 1m70! Si tu prends plus, tu risques d'être, certes assez à l'aise dans les grands virages rapides et coupés mais très genés pour progresser dans les petites bosses.

Skier avec ca est vraiment sympas car ils sont très polyvalents. On peut avoir un ski agressif et ils répondent super bien. Mais on peut aussi faire un ski plus tranquille et c'est agréable quand même. En résumé, pour progresser, c'est bon ski, car on peut faire beaucoup de choses avec.
Bon, c'est sur que pour la poudre, il y a mieux... Mais comme tu dis, chaque chose en son temps.

Moi aussi, j'ai une question: vous me conseillez quoi comme chaussure pour aller avec ce ski?

Merci pour vos réponses.
Bon ski à tous.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oups désolé je n'étais pas revenu sur ce post mais j'avais donné mon avis sur le Z5 dans d'autres discussions : Z5 excellent ski de piste très polyvalent (polyvalence piste c'est à dire petits et grands virages) et très facile, très bonne accroche mais sur neige canon. Je l'ai skié en 176 pour 180 et 83 Kg donc il n'y a pas à hésiter pour toi 170.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass