hathor
hathor

inscrit le 05/11/04
31 messages
Mon frère a acheter en mars dernier les 9S WC 2005 et moi les oversize 2005. J'ai essayer ses skis et j'ai pas vraiment vu la différence alors qu'il y a 100€ de différence pouvez vous m'aider svp
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ils n'ont pas les memes cotes et je pense (pas essayé !) qu'ils n'ont ni la même rigidité ni le même comportement. C'est surprenant que tu ne vois pas de différence; mais ça dépend aussi de ton niveau de ski ;)
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
La difference???? Quelques secondes sur un slalom si tu arrive a exploiter les WC sinon Ils sont plus exigeant ^physiquement et ils sont aux normes FIS
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
En ce qui concerne les FIS de géant, c'est incontestablement beaucoup plus performant, et bocoup plus crevan aussi.Mais si on ne fait pas de FIS race ca sert pas a grand chose par contre.
1 p'tit coup
1 p'tit coup

inscrit le 03/03/04
54 messages
Pour une utilisation normal des 2 ski, c'est à dir plaisir pendant 1 journée tu ressent pas trop de différence. Mais en slalom tu te rend vite compte que le WC est plus rigide, plus péchu, avec une grosse relance et surtout beaucoup plus physique!!!!!
En fait les matériaux ne sont pas tout à fait les mêmes a l'intérieur, et et les World Cup (9s & 9x)sont en taille unique, aux normes FIS
hathor
hathor

inscrit le 05/11/04
31 messages
merci les gars en fait j'ai plutot un bon niveau flèche or chamois de vermeil et c'est vrai que je les ai essayer uniquement sur piste faudra que je les essaye dans un tracé
amicalement
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
A ce niveau prend des slaloms un peu plus facile du style SL9 atomic ou le volk de cette année qui à l'air vraiment très bien (performant et facile)
hathor
hathor

inscrit le 05/11/04
31 messages
En fait j'ai déjà les 9S oversize 2005 que j'ai réussi à avoir en mars dernier je voulais juste une précision merci quand même. Y sont vraiment bien ces 9S j'étais pas loin de passer en finale au ski d'or l'année dernière. Espérons que j'arrive enfin à sortir un chamois d'or mais avec 2 semaines maxi par an c'est un peu tendu
merci a+
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
final ski d'or et pas chamois d'or c'est possible ça ?
hathor
hathor

inscrit le 05/11/04
31 messages
ouai y prenais les 32 premiers et j'etais 38 ca m'a un peu foutu la mort et le chamois d'or ca va faire 2 ans que je suis a une seconde mai j avais les viper S de rossignol alors bon c est pas le top
1 p'tit coup
1 p'tit coup

inscrit le 03/03/04
54 messages
je voulais juste te conforté au sujet des 9s 2005, ils sont beaucoup plus grand publique que ceux des année antérieur, ça sert à rien d'allé voir chez une autre marque.
Mais c'est vrai que traditionellement, les rossignol ont toujours été plutôt ellitistes, et cette année, ils ont fait un effort avec ces 9s qui sortent de l'image de la marque.
voilà tout
sinon, merde pour ton chamois, mais ça devrait passer!
hathor
hathor

inscrit le 05/11/04
31 messages
merci on verra bien j'ai skier a peine une demi journée avec mes 9S j'attends les premières descentes de cet hiver avec impatience.
bon ski a tous et a la prochaine
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass