Hamster.Jovial
Hamster.Jovial

inscrit le 01/11/04
33 messages
Bonjour,
Je viens vous soliciter pour un petit conseil.
Je fais 10 jours de ski par an, j'ai un niveau moyen (je peine un peu sur les noirs surtout si la piste est glacée), je cherche un ski qui soit assez souple mais avec lequel je puisse quand même accélérer, qui me permette de progresser et qui tienne la route sur la glace (vous avez compris, je veux le beurre et l'argent du beurre). On me propose des Dynastar Agyl avec fix Look (pour 160€. Pensez-vous que cela pourra faire l'affaire ?
Merci d'avance.
bios4c44
bios4c44

inscrit le 18/09/04
16 messages
Stations : 1 avis
peut être Monster i.M 70 ? Je lis partout qu'ils sont plutôt accessibles. Les tests n'en disent presque que du bien (techniquement).
Hamster.Jovial
Hamster.Jovial

inscrit le 01/11/04
33 messages
Merci du conseil, je vais voir s'il est possible d'en trouver.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Vu le nombre de jours de skis que tu fais, es-tu sûr de vouloir investir dans une paire ?? A ta place (avec les quelques infos que tu donnes), je me contenterais de louer, ce qui permet de voir différents skis et d'avoir du matériel adapté "neuf" chaque fois.

Mais sinon, pas la peine de prendre des skis trop haut de gamme, car même si ils en jettent plus sur les pistes, tu progressera surement moins rapidement avec.
Ski magazine a dans ses supers tests une catégorie milieu de gamme qui peut peut-être te donner une idée.

J'espère que ça peut t'aider un peu...
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Des iM70 pour 10 jours par an ? Oulala, je crois que c'est un peu trop là !
Les iM70 sont accessibles par rapport à leurs concurrents et à la gamme pour laquelle ils sont donnés, mais loins d'être conseillés à des skieurs moyens...

Si tu veux mon avis, les Agyl sont des skis débutant qui te coûteront pas trop et avec lesquels tu vas pouvoir bien t'amuser et progresser. A 10 jours par an sur la neige, tu as de la marge pour les pousser à 100%.
Quelle que soit la marque que tu choisiras, tape dans les entrées de gamme pour débutants, cette gamme a été bien améliorée ces dernières saisons et c'est maintenant du matériel qui vaut vraiment le coup pour des skieurs de ta trempe. Mais à mon avis les Agyl sont un must dans cette catégorie. Fais attention par contre ,il y en a 36 sortes. Il y a les Agyl 6, 7, 9 (je crois...), les Agyl RL etc... Plus le numéro augmente, plus tu montes dans la gamme. N'hésite pas à taper dans les plus hauts, comme tu n'es pas tout-à-fait débutant ça sera un peu moins du chewing-gum.

Amuse toi bien ;)
Snow@Ski
Snow@Ski

inscrit le 27/10/04
36 messages
Salut, je suis plutôt d'accord avec Lily, pour 10 jours par an je te conseillerai de la louer. Ca te permet de tester quelques paires (dont celles conseillées), tu fais ton choix et tu achètes ce qui te convient en fin de saison avec une remise de 30 à 50% ;-).
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
A mon avis, ça vaut le coup pr toi d'investir dans une paire: on considère que l'achat est rentabilisé au bout de 3-4 semaines de ski (suivant la gamme que tu achètes)/à la location.
Je ne pense pas que le Monster soit adapté à tes besoins, car il correspond à un programme partiellement freeride, ce qui ne semble pas être ton cas.
J'ai entendu dire que les Rossignol Cobra ou Viper avaient une bonne accroche sur neige dure, tout en étant facile à pivoter.Une copine a les Viper, et elle a u niveau de monitorat fédéral, donc tu pourras progresser avec.
D'autres skis pourraient aussi convenir, tu devrais jeter un coup d'oeil sur les tests en ligne. Il te faut un ski ni trop rigide, ni trop souple...
Hamster.Jovial
Hamster.Jovial

inscrit le 01/11/04
33 messages
Quelle avalanche de réponses aujourd'hui! Merci à tous, malheureusement, j'ai finalisé l'achat de mes Agyl ce matin.
Si j'ai voulu m'acheter une paire, c'est d'une part parce que ça me casse les pieds de faire la queue le matin dans les magasins de location (je skie rarement plusieurs jours d'affilée), et d'autre part, parce qu'ayant un pied-à-terre à une heure du Vercors, je me dis que cela m'incitera à monter plus souvent à Villard.
J'ai peut-être pris des skis un peu souples, mais si cela ne convient pas, ils feront le bonheur d'un de mes neveux qui débute. Je signale que j'ai passé la trentaine, je ne suis pas hyper physique et n'en suis qu'à ma cinquième saison. Je skie vraiment pour le plaisir et cela me plait de plus en plus. Sachant cela, et vu ce qu'écrit Hautokt, je me dis que je n'ai peut-être pas fait un mauvais choix (surtout pour 160 euros...).
Mon seul regret c'est de n'avoir pas davantage prêté attention aux skis que je louais les saisons précedentes.

Verdict à la fin de la saison.
hathor
hathor

inscrit le 05/11/04
31 messages
Salut je suis nouveau mais je te propose les rossignol 9S oversize 2005. certe c est un ski de slalom mai il reste facile d acces tu peu aussi bien y aller a fond que pepere
a+ et bon ski
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass