pointures des chaussures???

 
 
loicd64
loicd64
je voudrait savoir a quelle pointure de chaussures "traditionnels" equivaut celle des chaussure de ski.
exemple:
a quelle pointure correspond le 27 en chaussure de ski?
Ou donnait moi une methode pour calculer...
merci d'avance
PetitLu
PetitLu
Alors là galère il vaut mieux les essayer !!! je fait du 40 et j'ai d'abord acheté des lange en "taille 7" (je crois =40) me vont mais un peu trop juste et pour les rossignol race 1 pro j'ai du prendre du 25.5 qui est il me semble l'équivalent du 38-39 . En fait cela dépend des marques que tu prends alors essaye avant d'acheter.
a+
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem
Comme dit Petitlu quand tu achetes une paire de pompe de ski il faut a tout prix essayer selon les marques il peut y avoir des grandes différences de taille pour une meme pointure!
chrom
chrom
C'est vrai : l'année dernière je suis parti en week end en Janvier aux Arcs, j'ai pris du 40 et les chaussures m'allaient "comme un gant" alors qu'à la fin de ce même mois de janvier je suis allé aux 2 Alpes et les chaussures en 40 me serraient les pieds.
Etonnant que d'un chaussures à l'autres il y ait tant d'écarts !
bay
bay
Bonsoir , un convertisseur de pointures de chaussures de ski ici
P.E.K.B
P.E.K.B
j'ai pas mes chaussures au pied mais je crois que 27,5 c du 43 (ma taille ) j'suis pas sur
Hautokt
Hautokt
Officiellement, dans les tableaux qu'on a en vente de chaussures, 27 MP c'est du 42 en taille française.
27,5 c'est donné pour un 42,5 mais c'est un 42 large : même coque qu'un modèle 42 avec un chausson plus large. Ca c'est valable pour toutes les chaussures de ski.
Ceci dit une chaussure de ski c'est rigide et d'une marque à l'autre il y a des différences énormes, par rapport à la largeur notemment. A essayer impérativement bien sûr.
djan
djan
En fait, ça dépend un peu des marques...j'avais fait une recherche sur google avec "correspondance taille mondopoint" (il me semble que C comme ça que s'appelle l'échelle des chaussures de ski).Mais il n'y a pas d'harmonisation mondial! Par cette recherche, j'étais tombée sur des échelles de correspondance, suivant les marques.
En bref, les tailles mondopoint correspondent à la longueur de ton pied. Mais il paraît que par exemple, qu'entre une taille 24 et 24.5, la longueur est la même et c'est la largeur qui diffère!
A titre d'exemple, j'ai du 24.5 en chaussures de ski et en ville, je fais du 37.5...
Bon courage!
Ridepowa
Ridepowa
moi j'ai état vraiment surpris qd g changé de chaussure. j'avis des nordica grand prix en 28.5 sachant que je fais du 43 44 en chaussure normal, elle ont eclaté donc je l'ai est changé, g été chez un specialiste de la chaussure et je me suis retrouvé avec des 26.5, et la g vu la difference en precision etccc, on ma expliqué que la plupart des skieur ski avec des chaussures avec 2 ou 3 pointure troP grande quand il ont acheté les chaussure seul
Ridepowa
en faite une chaussure te vas si ta le bon volume dedans en general une chaussure va te semblé petite pask t serré dedans , mais t pas forcement près du bout, donc autant allez chez un specialiste dans un station de ski il te moulera la chaussure a ton pied avec d verrins, et tout cela pour le meme prix que dans un grand magasin avec l'experience et le conseil en plus
Gotamy
Gotamy
Pour être bien je dirai qu'il faut ètre le gros orteil à 0,5 à 1cm du bout (histoire qu'il vienne pas vienne pas butter contre une fois la pompe serrée, et sur les côtés avoir le pied un peu serré (un peu seulement) quand on est debout la shoes ouverte. Ensuite ça dépend des marques, pas seulement pr la longueur, mais aussi pr la largeur du pied et aussi la place qu'il y a pour placer les malléoles (j'ai eu des mauvaises expériences ac des Nordica GP!!!).
skipass.com Modo
skipass.com
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass