bios4c44
bios4c44

inscrit le 18/09/04
16 messages
Stations : 1 avis
Voilà je cherche des skis pour faire de la piste, stables quand on va vite (je prends mon pieds en traçant) et quand même pas trop durs à skier, et qui permettent une progression dans la technique (mon niveau est intermédiaire : je passe partout j'ai du mal dans les noires verglacées, mais je souhaite évoluer).

J'ai entendu parler des ATOMIC c:9 comme ayant le profil que je recherche, qu'est ce que vous en pensez ?
Si vous avez d'autres suggestion n'hésitez pas...Merci
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Un conseil 9X world cup un régal pour la vitesse hyper stable



seul bémol le prix 800€ enfin dans les magasins......
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
GS9 de chez Atomic.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
il a dit "niveau intermediaire" je crois alors des 9x WC pas trop
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui GS9 est un bon choix : performant tolérant taillé court (17M) bien quoi :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
M'enfin tu as l'air d'être du genre danger public non ? parce que traver sans être à l'aise dans une noire bien dure il y a des moments où tu ne dois pas franchement controlé ce que tu fais, dis moi ou tu skies que je sache si je dois revoir mon contrat d'assurance ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tracer !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
contrôler ! j'aurais dû faire les dictées moi !!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir , Dynastar SPEED COURSE !
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
Mieux que le gs9 l'atomic gs11 facile et rapide,très...
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
Les atomic c9 pour de la vitesse? moi c'est les skis que j'ai et je ne les trouve pas super stable quand tu prend de la vitesse.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
on a dit GS9 pas C9 :(
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Sauf erreur de ma part, il me semble que le GS9 en 170 à un rayon de 15m. Avoir.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
GS11 est un ski trop dur pour un skieur moyen, de plus un vrai ski de géant alors que le GS9 est plus polyvalent avec un rayon plus court.
bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
Les GS11 sont de plus en plus skiable même si ils restent des barres à mines. Sinon les courses 66 pour les grandes courbes sont super giga top et assez securisant sur les neiges dures.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
17 en 180 et effectivement plus facile que le GS11 mais il y a moyen de bien s'amuser :) (et en plus tu peux tailler plus court )
bios4c44
bios4c44

inscrit le 18/09/04
16 messages
Stations : 1 avis
Merci à tous pour vos conseils avisés, et planquez vous parce que je maitrise en effet pas du tout je vais tout droit !!!!!....



Non je déconne je fonce que quand y'a pas beaucoup de monde, et puis bon je sais quand meme un peu me diriger (mais pas m'arrêter AAAAAAAAAHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!)
GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 01/02/03
119 messages
Du même avis que Carambole et Lauthib, et pour cause , j'en ai une paire depuis 3 saisons et c'est vraiment le top sans être pro. J'aurai du mal à m'en séparer le moment venu mais j'opterai sûrement pour des GS11.
Bref, supers skis, tu peux foncer pour eux.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Attention le GS 11 est beaucoup moins taillé (rayon 21-22 en 180) c'est un vrai géant pour les grands !!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
carambole (05 octobre 2004 22 h 11) disait:

Attention le GS 11 est beaucoup moins taillé (rayon 21-22 en 180) c'est un vrai géant pour les grands !!!


Le nouveaux GS11 sont plus taillé en 186 (la taille max) il on des cote de 105-65-95 et un rayon de 19,5m et en plus il est en magnesium le nouveau materiau à la mode.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Suis d'accord aussi sur le GS9.
Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
Salut,
et quelles comparaisons faîtes vous entre les 9Xoversize ou WC, le GS11 et le SX:B5 d'Atomic? Le tout étant pour trouver un ski à 97% piste, qui tient sur neige dure, nerveux et stable en coupé. Gabarit 1m73 et 69 kg.
Merci pour vos commentaires.
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
il me semble que le GS9 monte à 170 km/h, donc ça peut être pas mal
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
J'ai vu que la F430 allait pas mal vite...ok je sors :(
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Salut,
J'ai eu l'occasion de tester des Elan SL fusion(pas SLX).
Il sont. vraiment super,accroche super,excelent petit rebond :),ca bouge pas d'un poil meme a fond la caisse.
En plus Elan fait de tres tres bons skis et ils sont moins chere que les grandes marques caurants.

tchao
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Les gens qui tracent comme des bourrins sans savoir skier....c'est trop cool...trop la classe, pire style!
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
Volkl 7.24 pro ?
je sais pas... je demande ........... !
sylva1n
sylva1n

inscrit le 10/10/04
22 messages
Les Arcs Underground (15 octobre 2004 17 h 38) disait:

Les gens qui tracent comme des bourrins sans savoir skier....c'est trop cool...trop la classe, pire style!

C'est mon style aussi :)

Le sapin !
Le sapin !
Le sapAÏÏÏÏEU !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
le sapin, le sapin, le sapin, le gamin :(
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Et là tu es mort. Le père te fait la peau!

Eviter de prendre les gamins pour des balles de foot c'est bien aussi. Mon gamain à fait la balle quand il avait 4 ans. Nous faisions une journée de ski famille avec des potes ski ce jours là et hop un con.

Réfléchissez avant de devenir vous même la balle. Si votre vitesse est trop élevée et que la maitrise n'est plus de votre ressort, il ne vous faut pas une paire de ski mais un chien et une canne blanche.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
prend un head i.C180 c'est facile et assez performant
hathor
hathor

inscrit le 05/11/04
31 messages
je suis nouveau salut tout le monde en fait je vai répondre à ta première question.
je te conseil un 9s oversize et non pas worldcup
ils sont plus faciles d'accès et moins chers.
De toute facon si tu fais pas de slalom tu n'exploiterai pas un worldcup. Si t'aime le hors piste alors la c'est le salomon scream 10 pilot xtrahot que je te conseil bien qu'ils soient excessivement chers.
a+
phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
Tout à fait d'accord avec Lauthib.

J'ai 3 enfants qui sont sur les pistes et je suis un papa poule. Enfin une grosse poule genre 95kg pour 1m90, pas mauvais en ski et au rugby.

Celui qui n'évite pas mes enfants, va aller visiter les étoiles ... Alors méfiance sur les pistes de Saint-Lary.

Si vous avez besoin de vous arrêtez, visez plutôt le gros que les petits.

Bonne glisse, mais gardez le contrôle.
hathor
hathor

inscrit le 05/11/04
31 messages
t'inquiète pas phi 31 ici la majorité sont des passionnés conscient de leur niveau réel enfin je l'espère je risque pas de te croiser je vai dans les alpes bonne chance avec tes bambims et faits en d'excellents skieurs et rugbymen je joue 3/4 aile perso
a+ bon ski
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
BiosC44 disait:
je passe partout j'ai du mal dans les noires verglacées


Ben, s'il n'y a que là que tu as du mal, c'est déjà bien ...

Au fait, sur les pistes, il n'y a pas que les bambins qui n'aiment pas servir de "Bumpers" ... les vieux comme moi, n'apprécient vraiment pas non plus ...
phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
=>Hator : moi, ils voulaient tous que je joue devant : 2ème ou 3ème ligne. Bizarre !

J'y ai appris qu'il y a plus de joie à distribuer qu'à recevoir : une bien belle école de la vie !

J'ai 3 filles, alors pour les petits rugbymen c'est pas ça !
Mais pour le ski, elles commencent à maîtiser.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Ben les rugbyman, certains feraient mieux de rester sur le terrain vert !
Il y a quelques années il y en a un qui m'a cassé le dos (enfin bloqué quelques jours et deux mois sans sport) parce que je tournais sans regarder derrière moi... En prime on a failli se foutre sur la gueule et j'aurai peut être ramassé !
Enfin, ça confirme qu'il y a pas que les petits qui servent de bumper...
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
je voterai aussi pour le GS9 ! Grand potentiel de progression, et limite du ski difficile à dépasser. Après tu prends le GS11.
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
J'ai comme l'impression que le petit gars de Toulouse qui a lancé le post n'a tjrs pas sa réponse.

Bon, pour conseil (mais je ne suis pas payeur) prends des Cobra X ou des C9 çà la limite. Ce sont des skis de piste qui te permetteront une belle progression, notamment sur le dur. Les noires devraient vite être accessibles.

Le PB avec avec les skis cités ci dessus, c'est qu'ils sont supers faciles pour qui sait les mener.

Bon aller bon ride à tous! (fonceur, papa poule, rugbyman, les tous à la fois)
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
prend un bon ski de géant pis c'est parti je epnse ;-)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
gs 9M facile stable performant si la deco te plait pas prends un sx10M c est le meme ski avec autre serigraphie...
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Si tu as un niveau intermédiare et vus ton post ne te surestime pas donc skieur moyen débrouillé, ne regarde surtout pas les Géant ou Slalom (gros niveau technique requit plus condition physique) vas voir du coté carving pour ne pas etre HS au bout d'une heure. Il y a d'excellent skis qui te permetront d'attaquer en étant super éfficace toute la journée et avec une grosse marge de progression pour le futur.......Et puis les skis sont aujourd'hui paraboliques donc ne sont plus fais pour aller tout droit mais pour attaquer en courbe (en plus c'est plus joli), grandes ou petites à toi de voir celles que tu préfère pour déterminer le choix de tes skis.......
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
oui suis ok rayon court c est 11 metres en moyenne en slalom ou carve... pas tres stable a plat.. rayon long c est 21 metres en geant.... tres stable peu maniable en petites courbes..... gs9 ou SX10 c est 15 ou 16 metres de rayon on parle de skis de piste.... fais le calcul et choisi la polyvalence....
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Perso j'ai des bandit XX et les mecs n'arrivent pas à me larguer que ce soit avec des Géant ou des Slalom, donc meme des freeride ça déchire sur piste si tu as le niveau..Au fait je ski dans les Hautes-Pyrénées avec des Autrichiens (ex compétiteurs) de mon boulot ...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
V6US la tu n as pas raison si je prend mes skis de sg tu ne verras jamais le jour.... et si je prend mes skis de sx en bouclant les courbes carve tu risque la sortie de route...mais je t encourage de continuer a aller au boulot en vtt...
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
je te lacherais pas 10cm de neige(sur piste par en course), quand tu connais tes skis tu peux déchirer grave ( je suis teigneux j'ai longtemps tourné en Motocross 250 CR en ufolep et en enduro 600 XR avec un total de 16 fractures)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
je prend le pari .... me deplace meme si ca vaut le coup....;combien????
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
En gros ce que je veux dire si le gars n'est pas un compétiteur il exploiteras mieux un ski moins technique et physique. Je ne parlais pas pour toi Kiski..........
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
ai bien compris et suis ok...mais te rassure je fais de la moto et suis pas capable de faire un wheeling ni poser le genoux ...aussi fais bobo en moto mais pas puisque je suis trop fort....;amities
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
M'enfin si je chausse les skis de Super-G je doute quand meme que sur un shuss les bandits arrivent a suivre...ou alors tu es vraiment genial
Cependant il est vrai que les XX sont tres bons sur pistes...