jeremy_doudou
jeremy_doudou

inscrit le 25/07/02
53 messages
tout est dans la question. Merci
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Des détails peut-être?
JE ne trouve pas la question très explicite :)
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
KOA?????????????
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Tu veux parler d'une taille minimale du ski en slalom ?
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Non il veut parler de la taille mini des skis en descente. 215cm pour les hommes et 210cm pour les filles je crois. Ben c'est comme les autres normes, c'est pour la sécurité. Ils ont du estimer à la FIS que avoir des skis plus petits c'était trop dangereux aux vitesses atteintes en descente. Donc limite en taille. C'est d'ailleurs la même chose qu'en Slalom.
jeremy_doudou
jeremy_doudou

inscrit le 25/07/02
53 messages
Sorry c vrai qu'a la relecture la question est pas terrible.
Mais monster a bien interpreté.
Merci de la reponse...
Pour les skis de slalom je comprend la taille mini: la pression sur les genoux des skieurs augmente avec la diminution de taille des skis (courbe plus "ronde" avec plus de pression). En descente, je ne pensais pas que les trajectoires avaient changee avec la taille des skis.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Tiens un petit article détaillant les évolutions du réglements. Bon, c'est en anglais mais y a tout.
http://www.vara.org/forms/AllRules/FISRuleChanges2003-2004.html
un extrait :

The new rules have been adopted in the name of safety, a reaction to the widely held view that today's radical sidecut skis can make the sport more dangerous at the highest levels. There is little argument that shorter, shapelier skis have made skiing easier for recreational skiers. But incidents on the World Cup circuit -- including a horrific crash last season at Val d'Isere that left Swiss downhiller Silvano Beltrametti paralyzed -- have renewed the call for further regulation of ski lengths and shapes, along with standheight and boot sole thickness.

Once competitors have had time to adapt and manufacturers time to retool, the new limits on ski length and turning radius will take effect. Here are the 2003-04 rules, with current limits in parentheses where applicable:

Men's downhill skis: minimum radius (MR), 45 meters (40m); minimum length (ML), 215 cm.
Women's downhill: MR, 45m (40m); ML, 210 cm.
Men's super G: MR, 33m (33m); ML, 205 cm.
Women's super G: MR, 33m (33m); ML, 200 cm.
Men's giant slalom: MR, 21m (21m); 185 cm.
Women's giant slalom: MR, 21m (21m); 180 cm.
Men's slalom: MR, none (none); ML, 165 cm (155 cm).
Women's slalom: MR, none (none); ML, 155 cm (150 cm).
Children 1 (J IV, 11-12): MR, 14m (14m); ML, 130 cm.
Children 2 (J III, 13-14): MR, 17m (17m); ML, 130 cm.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass