quelle fixations utilisez-vous ?

bay
bay
inscrit le 20/09/02
75 sujets, 5706 messages

Bonsoir, quelle fixations utilisez-vous ?

Tomitchy

Ross..

pelloboy

Look...

Nivco
Nivco
inscrit le 17/03/04
1 sujet, 58 messages

Frischti Rave (comment ca s'écrit déja??!!)

tanker

Look et atomic....

Salomon mais cette année, Look p12 JIB!! :)

Geoffrey

Fritschi Powerride seule fixation Suisse alpine

Dayrton

Atomic SX 614 :)

Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
66 sujets, 9811 messages

ross scratch 100 et look P10

- Fritschi
- Atomic

vincerider

Salomon s914 en alpin et dynafit lowtech en rando

bay
bay
inscrit le 20/09/02
75 sujets, 5706 messages

Bonjour , cela confirme la tendance du marché ( en France) reprise de Look !
Il faudrait peut être prévoir un référendum pour les fixations de rando ?

Frederi

Bonjour , cela confirme la tendance du marché ( en France) reprise de Look !

Ou cela confirme le fait ques les gens qui achètent des skis Rossignol/Dynastar prennent les fixations assorties :)

Avec tous les systêmes "propriétaires" de plaques (type autodrive) on a souvent pas le choix de la fixation que l'on achète.
Quand à l'esthétique, c'est bête mais j'ai pris les fixations Scratch parce qu'elles sont du même design que mes skis :) (j'aurais pris des Look de toute facon, mais pas forcément celles-ci)
Ma femme a pris des fixations Salomon parce qu'elles vont avec ses skis (surtout que les packs des magasins sont souvent "mono-marque";) :)

PetitLu

Atomic race

newschool

scratch 100 et spheric 912

Xav34
Xav34
inscrit le 12/12/01
43 sujets, 574 messages

Pas mal de ski sont vendus pré-percés, donc ça limite pas mal le choix des fixs...

Rossignol Scratch 140 et sinon Diamir Freeride pour la peau

malexx74

les bons skis sont toujours vendus nus, ou presque toujours.
Look ou rossignol PIVOT12 au minimum sont les meilleures fix du marché!!!!!salomon, trop de la merde.

Ninik
Ninik
inscrit le 02/02/04
0 sujets, 63 messages

En faisant un tour sur les sites Web des fabricants de skis, je me rends compte qu'il y a de moins de skis vendus nus, surtout en haut de gamme. Ce n'est même plus du packaging commercial, c'est imposé de par la conception du ski au départ. Le seul que j'ai vu pour l'instant pouvoir recevoir des fix au choix, c'est le Salomon Equipe 10 3V standard, le modèle Race est vendu avec fix. Les Ross' me semblent être tous pré-percés. Idem Dynastar . Volkl impose les Marker montés sur rails. Idem pour Atomic SX, GS & SL. Je n'ai pas encore regardé les Dynamic VR27.

Tu as oublié dans le sondage les LINE Reactor, les fameuses fix monobloc transposables d'une paire de ski à une autre grâce à son perçage spécifique, en série sur les skis LINE bien sûr. La nouveauté c'est que l'on peut désormais les adapter grâce à une plaque à fixer sur les skis de façon traditionnelle.
http://www.lineskis.com/products/index.php

quelqun a déjà testé ?

A propos, c'est uniquement Look qui fabrique ou ils sont en accord et fabrique chacun une partie de la fixe ?

bay
bay
inscrit le 20/09/02
75 sujets, 5706 messages

flocon hargneux (04 octobre 2004 00 h 09) disait:

Tu as oublié dans le sondage les LINE Reactor, les fameuses fix monobloc transposables d'une paire de ski à une autre grâce à son perçage spécifique, en série sur les skis LINE bien sûr. La nouveauté c'est que l'on peut désormais les adapter grâce à une plaque à fixer sur les skis de façon traditionnelle.
http://www.lineskis.com/products/index.php

quelqun a déjà testé ?
Bonjour, a première vue la fixation Line n'est pas transposable sur une plaque prépercée d'une autre marque !

Salut, moi j'ai trois paires de skis donc voici les fix:
Rossignol 155 Race
Rossignol 140 Freeride
Salomon S835

Tonio
Tonio
inscrit le 16/06/99
46 sujets, 1523 messages

Naxo, mais c'est pas dans la liste!! :)

BOBICHA

salomon/ross

Bay :

Bonjour, a première vue la fixation Line n'est pas transposable sur une plaque prépercée d'une autre marque !

Ben justement si, grâce à une plaque qui fait interface entre la fixation et le ski, en étant vissée dessus et en présentant des emplacements du système Line.

edg
edg
inscrit le 16/11/03
2 sujets, 8 messages

Les fixations Telemark de Rottefella, qui s'appelle 'Chilli'

edg

bay
bay
inscrit le 20/09/02
75 sujets, 5706 messages

flocon hargneux (04 octobre 2004 21 h 52) disait:

Bay :

Ben justement si, grâce à une plaque qui fait interface entre la fixation et le ski, en étant vissée dessus et en présentant des emplacements du système Line.

Bonsoir, il serait necessaire d'avoir un interface pour Atomic , pour Salomon , pour Rossignol, Look, puisque les plaques préperforées sont différentes ? ( et encore il existe dans certaines marques des différences suivants le types de fixations ! )

bay
bay
inscrit le 20/09/02
75 sujets, 5706 messages

A traduire

Line's Quickmount system features four centrally located mounting screws in the binding that match up with four stainless steel pre-threaded inserts that are pre-mounted into the ski during production.
This system enables you to quickly and easily mount your own binding and interchange it between all Line skis in seconds by simply using a Phillips head screwdriver.
A certified ski shop technician must adjust the binding for boot length, DIN, and test release before use.
After that, consumers can mount and re-mount your bindings on your own.

Le montage est uniquement prévu pour les skis LINE .

A traduire :
FREEDOM PLATE
Any ski with a flat top surface can now be upgraded for Quickmount compatibility. A certified Line shop technician simply wood screw mounts the Freedom plate to the ski and you gain the unlimited freedom to mount and interchange your Reactor binding between all of your skis. Adds only an additional 7mm of height and weighs only 7 ounces (1/2 pair).

;)

bay
bay
inscrit le 20/09/02
75 sujets, 5706 messages

Bonjour , a flat top surface , ce qui sous entend que le ski n'as pas d'interface ou de plaque préperforée !

Ok, amende honorable ;)

k4ne
k4ne
inscrit le 06/10/04
0 sujets, 44 messages

look
pivot 14

wecxs
wecxs
inscrit le 15/02/04
10 sujets, 371 messages

look bien sur

Ben moi des salomon mais repeintes pour aller avec mes Candide(Dynastar pas les nouveaux de salomon).

TheBrain

Juste pour info, je me suis crashé sur ma pivot fin avril : rupture complète du semi tendineux (derrière la cuisse). J'ai toujours les séquelles...

waylander

atomique 4.12

akrocket38

Baaah, moi je me suis crashé dans ma crevasse avec des S912 sphéric réglées sur 11 ...Et tout a bien déchaussé nickel (et assez loin aussi..) puisque je me suis fait tout plein de trucs sauf un genou et les croisés..Donc pas moyen que je change pour le moment..;)

Pour les cailloux et mes vieux skis, j'ai mis des Salomon S810 réglées à 9, suffit largement.
En temps normal, j'utilise des look tt9.0, à 10 en début de saison, 14 en fin.

Akkion
Akkion
inscrit le 11/10/04
3 sujets, 26 messages

Perso j'utilise des Tyrolia et j'en suis relativement satisfait.

scream

pour moi c'est :
look p12 sur les z'arnos
salomon s912ti sur aklab

bay
bay
inscrit le 20/09/02
75 sujets, 5706 messages

Un petit up , pour se tenir au courant des us et coutumes des skipasseurs et skipasseuses

pelloboy

Les look de mon frere lui ont evite de se niquer le genou en milieu de saison alors je dis pas que y'as que des avanatages mais la...
Pour moi c'est des look pivot 14 sur demon flame.

bastoon

Atomic neox 412
Salomon S912 TIPE2

max31
max31
inscrit le 09/10/04
65 sujets, 3915 messages

scratch 100

V6US
V6US
inscrit le 21/11/04
12 sujets, 843 messages

Sal S812/Ross

Look P10

kiski
kiski
inscrit le 18/11/04
1 sujet, 778 messages

volkl c est marker dynastar et rossinol c est look head c est tyrolia.; salomon c est salomon.. atomic c est atomic ... 80 pour cent des skis sont en plaques prepercees.;alors le choix... tu choisis les skis..ou les fix mais pas les deux....

hathor
hathor
inscrit le 05/11/04
4 sujets, 31 messages

S912Ti spheric sur scream 10 pilot de 2000-2001 et look 120 sur 9S oversize 2005
Je doi dire que je prefere les salomon.

Xoolyo
Xoolyo
inscrit le 03/10/04
2 sujets, 311 messages

ross FKS 155 sur Rossignol SG
ross scratch 120 sur scratch BC
ross axl 140 pro sur rpm 17