Panpiski
Panpiski

inscrit le 24/01/24
0 message
Bonjour,

Je me permet de demander vos conseils expert dans le choix de ski, j'ai actuellement des ski que j'avais acheté chez Deca' en 2006, en l'occurence des C9-18 Beta pulse en 163cm et je fais 180cm pour 85Kg.

Je les ai réutilisé la saison dernière et je n'ai eu aucun plaisir, des problèmes pour accrocher sur neige glacée et je me demande si ce serait pas intéressant d'en acheter de nouveau, je suppose que ça a dû bien évoluer depuis et je ne sais pas trop la qualité des ski que j'ai actuellement.

Je qualifierai mon niveau d'intermédiaire.
J'ai actuellement vu deux modèles :
- Wedze Boost 580
- Dynastar 563 Konnect 2023 qui est en promo

Est-ce qu'à votre avis je vais voir une nette différence vu mon niveau qui est loin d'être expert si je change?

Par ailleurs je ski 1 une fois par an, je me pose la question de louer mais d'après mes calculs, avec des ski dans cette gamme de prix il faut les utiliser 4 fois pour entrer dans ces frais en comptant l'entretien annuel.
Vous avez peut-être aussi un avis sur la question ? Je suppose que les ski evoluent pas si vite que ça et que ce genre de ski resteront performant pendant au moins 10ans au ryhtme d'une semaine par an ?

Merci pour vos avis / conseils précieux
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Pour une semaine de ski/an, j'achèterai d'abord des vraies bonnes chaussures et ensuite je louerai a chaque fois.
L'avantage de la location est d'avoir des skis récents, de pouvoir en essayer plusieurs et de pouvoir s'adapter aux conditions.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
Ton problème d'accroche est peut être lié a un problème d'entretien (affutage), mais pour ton dilemme la solution est peut être de louer cette année dans cette gamme de ski pour voir si sur des ski modernes tu prends du plaisir et ça te donnera une idée de modèle qui pourrait te convenir.
Si effectivement tu vois la différence tu trouveras toujours en fin de saison des bons prix pour acheter et au moins tu auras des modèle en référence.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bast03 (24 janv.) disait:

Pour une semaine de ski/an, j'achèterai d'abord des vraies bonnes chaussures et ensuite je louerai a chaque fois.
L'avantage de la location est d'avoir des skis récents, de pouvoir en essayer plusieurs et de pouvoir s'adapter aux conditions.


+1
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Des skis de 163 pour 1,80 et 85 kg ... ça me paraît trop court, surtout si ce sont des skis souples.

D'une part, tu as peut-être du mal à garder l'équilibre avant/arrière et d'autre part, ça fait peu de longueur de carres pour tenir tout ça dans une trajectoire ...

Ensuite, si tu as skié 17 semaines avec sans affûtage...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 26/01/2024 - 09:00
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Petit UP, bien que panpiski ne semble pas très motivé par le sujet qu'il a lancé ;)