guillaume30400
guillaume30400

inscrit le 15/04/19
0 message
Bonjour a tous les skipasseurs je viens vous consultez car cette saison je me suis remis au ski et j'y suis allez une vingtaine de jours, sentant que j'avais quelques lacunes au niveau technique j'ai pris des cours avec un moniteur qui m'a dis que j'avais un niveau étoile d'or.
j'aimerais donc l'année prochaine passé ma flèche et pour cela j'aimerais intégrer un club de ski mais je n'arrive pas a trouver des infos sur des clubs de ski pour mon âge ( 22 ans) j'aimerais donc savoir si vous aviez plus d'info a ce sujet ou quelques conseils car j'aimerais surtout m'améliorer en ski.
ps: j'ai un appartement a orcieres merlette!
N@fN@f
N@fN@f

inscrit le 17/08/17
60 messages
Y'a déjà eu pas mal de sujets qui tournent autour de la thématique "je suis adulte, je veux progresser - est-ce qu'un ski-club va m'accepter?".
Cherche notamment les sujets "Ski club acceptant les adultes ou structure entrainement", "stage piquet pour vieux"... tu auras déjà un début de réponse.
Pour les AN [où je suis], à part des structures privées, pas grand chose - pour les AS aucune idée. Après si t'es étudiant vers Grenoble, t'as toujours le GUC. Pour ma part - mais je suis bien plus vieux que toi - je me suis posé exactement la même question et voyant que je trouvais rien, j'ai lâché l'affaire. Je skie donc pour moi, la majorité du temps seul, et en prenant des cours particuliers de temps en temps.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
guillaume30400 (15 avril) disait:

Bonjour a tous les skipasseurs je viens vous consultez car cette saison je me suis remis au ski et j'y suis allez une vingtaine de jours, sentant que j'avais quelques lacunes au niveau technique j'ai pris des cours avec un moniteur qui m'a dis que j'avais un niveau étoile d'or.
j'aimerais donc l'année prochaine passé ma flèche et pour cela j'aimerais intégrer un club de ski mais je n'arrive pas a trouver des infos sur des clubs de ski pour mon âge ( 22 ans) j'aimerais donc savoir si vous aviez plus d'info a ce sujet ou quelques conseils car j'aimerais surtout m'améliorer en ski.
ps: j'ai un appartement a orcieres merlette!

Y a la section U30 ou Master, il me semble maintenant que c'est esprit racing en France.
Mais entre nous, à un niveau étoile d'or tu peux aussi faire un stage compétition dans une école de ski. L'ESF en fait, je crois que l'UCPA en fait des vraiment cool.
En été il y'en a aussi à Tignes à des prix vraiment abordable
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass