@Pitivier
@Pitivier

inscrit le 14/04/19
4 messages
Bonjour

A force de me rendre en station 4 fois cette année je me décide à acheter une paire de ski
Je skie quasi exclusivement sur piste, toutes couleurs ss appréhension ni retenue.
Concernant mon niveau je commence à maîtriser les virages coupés court avec le rebond en fin de virage qui t aide à enclencher le suivant
J aimerai apprendre à maîtriser le virage long
En loc j ai accroché sur une paire de ski de dynastar speed force 7 en 167cm rayon 15m
Je me suis vraiment amusé avec. Ils sont vif, agile et précis mais surtout Ils sont abordable env 250€ avec fix sur le net avec pas mal de reduc de fin de saison. Mais j hesite sur la longueur en 167 à haute vitesse ils avaient tendance à vibrer sur l avant.
Est ce que le phénomène s atténuera avec les 175 ou dois je taper sur un autre modèle
Pour info je mesure 1m80. Pour 80kg

Merci d avance
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
Je ne connais pas ce modèle, mais 167 cm pour ton gabarit, pour c'est trop court. Tu dis que passes partout sans appréhension, à mon avis il te faudrait un modèle entre 175 et 180 cm, tu vas gagner en stabilité.
Après tu dis que ça vibre en spatule. Je ne sais pas à quelle vitesse tu skies, mais est-ce un modèle fait pour aller vite, même si tu prends un 175?
@Pitivier
@Pitivier

inscrit le 14/04/19
4 messages
Oui c ça ce sont les spatules qui vibrent en ligne droite
C dur d estimer sa vitesse mais
Je ne pense pas en effet que se soient des skis dédiés vitesse sur proskilab ils sont classés dans la catégorie piste accessible

Néanmoins dans les courbes ils ont du peps ils pivotent facilement répondent vite

Comment expliquer ils sont joueurs
Et m ont donné beaucoup de plaisir juste cette crainte sur la vibration si je continue à progresser est ce qu ils vont pouvoir suivre
Une alternative ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par @Pitivier, 14/04/2019 - 17:49
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Salut,

Je regarderais sur les Speed Zone 10 ou 12 Ti dans ta taille,175cm et tu auras largement de quoi t'amuser a vitesse soutenue.
La construction de ses 2 modèles Ti avec l'apport de couches Titanal diminueront fortement les vibrassions en spatule.

Bon ski @+
@Pitivier
@Pitivier

inscrit le 14/04/19
4 messages
Biket (14 avril) disait:

Salut,

Je regarderais sur les Speed Zone 10 ou 12 Ti dans ta taille,175cm et tu auras largement de quoi t'amuser a vitesse soutenue.
La construction de ses 2 modèles Ti avec l'apport de couches Titanal diminueront fortement les vibrassions en spatule.

Bon ski @+


Je m étais renseigné sur ces deux refus mais au-delà du prix qui se prend une petite claque,
Les différents tests ne sont pas hyper concluants...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les spatules qui vibrent en ligne droite c'est dû au rocker, ça fait un peu bizarre. C'est l'inconvénient du rocker, mais ça te donne de la facilité en pivot et petit virage. Quand tu es dans la courbe si le rocker n'est pas trop prononcé ça ne doit plus vibrer.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A la lecture des tests, ces skis doivent permettre une progression jusqu'à un bon niveau, bien que je n'ai jamais essayé.
Si tu as pris du plaisir avec et que tu les payes pas cher, quoi de mieux. Mais prends les plus long que 167, la taille au dessus c'est 175.
@Pitivier
@Pitivier

inscrit le 14/04/19
4 messages
chamaco32 (14 avril) disait:

Les spatules qui vibrent en ligne droite c'est dû au rocker, ça fait un peu bizarre. C'est l'inconvénient du rocker, mais ça te donne de la facilité en pivot et petit virage. Quand tu es dans la courbe si le rocker n'est pas trop prononcé ça ne doit plus vibrer.

Oui c un rocker spatule en effet il ne vibre pas ds les courbes
@Pitivier
@Pitivier

inscrit le 14/04/19
4 messages
chamaco32 (14 avril) disait:

A la lecture des tests, ces skis doivent permettre une progression jusqu'à un bon niveau, bien que je n'ai jamais essayé.
Si tu as pris du plaisir avec et que tu les payes pas cher, quoi de mieux. Mais prends les plus long que 167, la taille au dessus c'est 175.


Aujourd’hui c la tendance
Une dernière question
Sur un autre profil de ski le kendo qui est soit disant très bon sur piste
A première vue c le couteau Suisse parfait ce qui pourrait être intéressant pour qq un qui n a pas vocation à avoir un ski par type de neige je laisse ça aux montagnards
Les avis ont l air unanimes c un bon ski qui nécessite un gros physique
Trois questions sur ce ski
C koi un gros physique ?
Est ce qu ils sont joueurs ? Vif agile en petites courbes
Est ce qu ils sont accessibles encore une fois je considère avoir un bon niveau pour un nordiste ?
Je vais skier 2/3 fois par an
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @Pitivier, 14/04/2019 - 20:01
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
@Pitivier (14 avril) disait:

Biket (14 avril) disait:

Salut,

Je regarderais sur les Speed Zone 10 ou 12 Ti dans ta taille,175cm et tu auras largement de quoi t'amuser a vitesse soutenue.
La construction de ses 2 modèles Ti avec l'apport de couches Titanal diminueront fortement les vibrassions en spatule.

Bon ski @+


Je m étais renseigné sur ces deux refus mais au-delà du prix qui se prend une petite claque,
Les différents tests ne sont pas hyper concluants...


A alors effectivement, si les test le disent...d'autant plus que tu as essaye les skis d'entrée de la gamme avec lesquels tu dis avoir pris du plaisirs.....donc tu cherchent un prix et pas un ski!

La première solutions serait de continuer la locations afin de vraiment savoir quel programme de ski tu souhaites vraiment et ensuite y adapter ton matos.

Le Kendo est un très bon ski qui te permettra d'avoir une grande marge de progression et d'utilisation tout terrain, toutes neiges....surtout si il y a un bon discount dessus...;)

Bon ride.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@Pitivier (14 avril) disait:

chamaco32 (14 avril) disait:

A la lecture des tests, ces skis doivent permettre une progression jusqu'à un bon niveau, bien que je n'ai jamais essayé.
Si tu as pris du plaisir avec et que tu les payes pas cher, quoi de mieux. Mais prends les plus long que 167, la taille au dessus c'est 175.


Aujourd’hui c la tendance
Une dernière question
Sur un autre profil de ski le kendo qui est soit disant très bon sur piste
A première vue c le couteau Suisse parfait ce qui pourrait être intéressant pour qq un qui n a pas vocation à avoir un ski par type de neige je laisse ça aux montagnards
Les avis ont l air unanimes c un bon ski qui nécessite un gros physique
Trois questions sur ce ski
C koi un gros physique ?
Est ce qu ils sont joueurs ? Vif agile en petites courbes
Est ce qu ils sont accessibles encore une fois je considère avoir un bon niveau pour un nordiste ?
Je vais skier 2/3 fois par an
Attention quand même aux skis avec double plaque de Titanal du style Kendo, Brahma, Kastle Mx89, perso j'aime mais il vaut mieux essayer avant si tu doutes de ton niveau.
Franchement si tu skies 2/3 fois par an, il vaut mieux louer.
Par contre avoir ces propres chaussures c'est davantage pertinent.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
167 de longueur pour 1m80 c'est beaucoup trop court, c'est bon pour faire du slalom ça !
Et 15m de rayon, évidemment que ça tourne sur place! Prends plutôt des skis qui tournent plus long si tu veux tirer des droites, ça semble plus logique ! Soit tu regardes dans les classiques cités ici, soit dans les gammes pistes, ça doit exister des skis à 20m (au moins) de rayon entre 170 et 180!

Et comme dit Chamaco, commence par t'acheter une paire de chaussures (et à ta taille hein, va dans un magasin compétent, sinon tu risques d'avoir des pompes trop grandes!), les skis passeront après !

Et pour le physique, pour plier un ski, faut soit être un énervé, soit avoir un poids proche du quintal! ;)

chamaco32 (14 avril) disait:

Les spatules qui vibrent en ligne droite c'est dû au rocker, ça fait un peu bizarre. C'est l'inconvénient du rocker, mais ça te donne de la facilité en pivot et petit virage. Quand tu es dans la courbe si le rocker n'est pas trop prononcé ça ne doit plus vibrer.


A mon avis c'est surtout dû à une construction foireuse. Je peux tirer des droites avec mes Watea ça bouge pas, pourtant il y a un rocker, à l'inverse, les QST et les Ubac avec leur noyau ultralight ça applaudit, tout comme des skis rossichiottes d'ailleurs...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tout dépend de ce que tu entends par vibrer. Est-ce que ça génère des vibrations dans tout le ski qui le rend très flou en conduite? Ou bien c'est simplement l'avant qui bouge un peu dans les traces directe sans influence sur la stabilité, comme mes Mantras par exemple.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass