Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Salut les amis.

J'ai un assez gros problème avec mes pieds, j'ai un coup de pied extrêmement large et pratiquant la course à un niveau décent je suis de plus en plus en difficulté.
J'ai actuellement des chaussure Rossignol FIS Medium qui ont un coup de pieds à 100mm, mais comme je passe beaucoup de temps sur les skis, je suis entrain de développer un 6e orteil. Après repousse et ponçage de la chaussure, je continue à manquer de place, mon pied continue à créer un 6e orteil.

J'ai un double problème, j'aimerais avoir plus de flex, mais Ross ne produit pas des chaussure à 100mm à plus de 130 et j'ai mal tout le temps.

Je pense de plus en plus me tourner vers les Vacuum, mais je me rappelle qu'il y a quelques années leur flex était réputé très bas. Qu'en gros du 130 vacuum ressemblait à du 110 en Ross.
Je sais que les vacuum étaient encore à leurs début en race et du coup, je me disais que ça avait peut-être évolué.


Est-ce que certaines personnes ici ont déjà essayé des vacuum avec un flex élevé?
Y a t'il éventuellement des gens qui sont passé dans les tracés avec?
Y a t'il des racers ici présent qui les utilisent ou connaissent des gens qui les utilisent?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Salut,

Le model Hero WC 130 ZA+ Medium (100 mm ) sera dispo la saison prochaine chez Ross.
Le systeme Vaccum Fischer est courament voir tout le temps utilise par les coureurs.
Le probleme avec le Fischer Vaccum est la faiblesse du plastique qui casse / craque aux points de pression surtout par grand froid.
Pour le reste, c'est du tout bon et je te conseillerais de te rapprocher de tes connaissances coureurs autour de toi directement coach etc... ( vu que tu pretends faire de la race) et je suis sur qu'ils pourront t'orienter vers les bonnes personnes ;)

Bon ski.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Biket (21 mars) disait:

Salut,

Le model Hero WC 130 ZA+ Medium (100 mm ) sera dispo la saison prochaine chez Ross.
Le systeme Vaccum Fischer est courament voir tout le temps utilise par les coureurs.
Le probleme avec le Fischer Vaccum est la faiblesse du plastique qui casse / craque aux points de pression surtout par grand froid.
Pour le reste, c'est du tout bon et je te conseillerais de te rapprocher de tes connaissances coureurs autour de toi directement coach etc... ( vu que tu pretends faire de la race) et je suis sur qu'ils pourront t'orienter vers les bonnes personnes ;)

Bon ski.


Cool pour le hero ZA+.
Concernant les vacuum, justement dans les racer autour de moi, personne n'a des vacuum. Après le problème, c'est qu'ils ont tous des pieds relativement fins et le seul que je connaisse qui ait le même genre de pied que moi utilise le même modèle de chaussure que moi, mais a également le même genre de soucis que moi.

As tu entendu parlé de la différence de rigidité entre les vacuum et d'autres marques?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Pas forcement en terme de rigidite plus faible ou non mais plus en terme de "progressivite" du flex vs la matiere plastique utilise par chaques compagnies
Sachant que les flex ne sont pas norme dans l'industrie, je ne saurai pas de dire si un 140 chez Fischer est + light que Ross ou Atomic...
Je crois savoir que si tu te rapproches du representant des marques que tu cibles, ils pourraient te mettre a disposition des shoes afin de faire des test (Parc demo Race) et ainsi laisser ton pied prendre une decision;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu parles de hauteur de coup de pied ou de largeur du pied aux métatarses ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Biket (21 mars) disait:

Pas forcement en terme de rigidite plus faible ou non mais plus en terme de "progressivite" du flex vs la matiere plastique utilise par chaques compagnies
Sachant que les flex ne sont pas norme dans l'industrie, je ne saurai pas de dire si un 140 chez Fischer est + light que Ross ou Atomic...
Je crois savoir que si tu te rapproches du representant des marques que tu cibles, ils pourraient te mettre a disposition des shoes afin de faire des test (Parc demo Race) et ainsi laisser ton pied prendre une decision;)

Mais c'est quoi le flex?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (21 mars) disait:

Tu parles de hauteur de coup de pied ou de largeur du pied aux métatarses ?

Je me posais la même question
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
tcsa (21 mars) disait:

Biket (21 mars) disait:

Pas forcement en terme de rigidite plus faible ou non mais plus en terme de "progressivite" du flex vs la matiere plastique utilise par chaques compagnies
Sachant que les flex ne sont pas norme dans l'industrie, je ne saurai pas de dire si un 140 chez Fischer est + light que Ross ou Atomic...
Je crois savoir que si tu te rapproches du representant des marques que tu cibles, ils pourraient te mettre a disposition des shoes afin de faire des test (Parc demo Race) et ainsi laisser ton pied prendre une decision;)

Mais c'est quoi le flex?

Je crois que tu connais la reponse a ta question, Tcsa...alors vas y fais toi mousser dedieu ;)
Bref, un indicateur non norme, inventer par les fabricants de chaussures afin d'avoir une idee sur la rigidite / deformation (flex) d'une pompe ainsi que sur la force / capacite excerce par le skieur pour la deformer notament vers l'avant...mais surtout "vers l'arriere." ("rebond";)
Flex en anglais = Flechir / faire plier

@biz
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
10 cm de hauteur de coup de pied??? et les ross medium c'est comme les langes wide : 100 mm de last.
arrêtez de fumer la moquette...
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Ouais largeur des métatarse.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Je parle de largeur au meta / last 100 mm ...open your eyes
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Manoushlight (21 mars) disait:
...
J'ai un double problème, j'aimerais avoir plus de flex, mais Ross ne produit pas des chaussure à 100mm à plus de 130 et j'ai mal tout le temps.

amha la douleur est plus importante que le flex.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Biket (21 mars) disait:

Salut,

Le model Hero WC 130 ZA+ Medium (100 mm ) sera dispo la saison prochaine chez Ross.
Le systeme Vaccum Fischer est courament voir tout le temps utilise par les coureurs.
Le probleme avec le Fischer Vaccum est la faiblesse du plastique qui casse / craque aux points de pression surtout par grand froid.
Pour le reste, c'est du tout bon et je te conseillerais de te rapprocher de tes connaissances coureurs autour de toi directement coach etc... ( vu que tu pretends faire de la race) et je suis sur qu'ils pourront t'orienter vers les bonnes personnes ;)

Bon ski.


Salut, j'ai demandé a un amis qui a beaucoup tourné en FIS. Il m'a dit que dans les personnes qu'il connait qui courent avec ça ou qui les ont essayé, il sait que plusieurs les ont cassé. Est-ce uniquement dut au froid, ou c'est des chaussures qui vont de toutes façon finir par craquer même si on les sort pas les jour de -25.
Merci pour les réponses.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Hey,
Malheureusement, oui, c'est la maladie du systeme Vaccum...mais cela est connu chez Fischer et le remplacement se fait casi automatiquement avec le SAV.
Le TPU utilise sur les shoes Vaccum a un fort "retrait" et peu de memoire de forme lorsque que la shoes sort de la presse pour sa premiere injection en prod.
La deuxieme deformation de la coque via le system Vaccum accentue encore un peu plus cet effet et creer des points de rupture si mal fait!
Alors, attention hein, ce n'est pas une generalite et un grand nombre de pompe Vaccum ne bougent pas mais cela arrive....et encore plus par grand froid!

@+
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Biket (22 mars) disait:

Hey,
Malheureusement, oui, c'est la maladie du systeme Vaccum...mais cela est connu chez Fischer et le remplacement se fait casi automatiquement avec le SAV.
Le TPU utilise sur les shoes Vaccum a un fort "retrait" et peu de memoire de forme lorsque que la shoes sort de la presse pour sa premiere injection en prod.
La deuxieme deformation de la coque via le system Vaccum accentue encore un peu plus cet effet et creer des points de rupture si mal fait!
Alors, attention hein, ce n'est pas une generalite et un grand nombre de pompe Vaccum ne bougent pas mais cela arrive....et encore plus par grand froid!

@+


Ok, merci pour les infos, si j'arrive à trouver des chaussures race performantes et qui me font pas mourir du pieds, je serai aux anges.
Si elles cassent mais que la SAV me la rembourse, c'est toujours bon! Je les sortirai juste pas par grand froid!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Peut-être que ton excroissance peut (doit) se résoudre par un chausson injecté. Un bootfiteur devrait te donner la réponse.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Sinon, rabotage de pied?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
En tout cas si l injection est nécessaire (pour assurer un maximum de maintien du pied) je ne comprend pas pas trop alors la pertinence du process vacuum.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass