alexnirvana
alexnirvana

inscrit le 20/03/19
2 messages
Bonjour à tous, je viens pour demander conseil sur le choix d’une paire de ski All Mountain.

Mon profil: homme, 33ans, 1m86, j’ai appris à skier sur le tard (20 ans), je suis plutôt sportif (CAP, VTT, rando, etc...)
Je pratique le ski en moyenne 1 à 2 semaine par an.

Je voudrais me faire plaisir en m’achetant une paire de bon ski, pour ne plus avoir à me faire escroquer par les locs chaque année et leur prix exorbitant. Pour avoir aussi ma paire et ne pas perdre de temps à m’habituer à une nouvelle chaque année.

Je précise que je ski surtout pour le plaisir, je cherche à m'améliorer constamment mais tout en profitant et en m’amusant, je ne suis pas un pro je ne fait pas de compétition. J’aime skier sur pistes et sur les bords de pistes, niveaux passe partout, après je ne m’amuse pas sur un mur avec des bosses par exemple. Je pars au ski en famille avec mes enfants et entre ami, ce sont avant tout des vacances, donc esprit loisir.

Il y a en ce moment une promo sur des ski Rossignol expérience 84 ai, en 184cm.
Pensez vous que ce soit un bon choix par rapport à ma description?
Je suis prêt à écouter vos remarques et à changer de choix sur le type de ski ou autre, je suis surtout ici pour avoir de bon conseil de personne avisé, qui pratique le ski beaucoup plus souvent que moi et sui sont habituer à manipuler le matériel et leurs évolutions constamment.
Je me donne un budget d’environ 300€ - 400€ en neuf ou pourquoi pas occasioon.

Merci d’avance.

Ps: j’ai oublié de préciser, j’ai déjà mes chaussure depuis plusieurs années, des Salomon Quest 12 que j’aime pour leurs confort.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexnirvana, 20/03/2019 - 07:42
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Le choix me paraît bon, la taille aussi.
alexnirvana
alexnirvana

inscrit le 20/03/19
2 messages
Penses tu que pour 350€ (Prix de l’offre actuelle en neuf), c’est une bonne affaire?
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Je t’avoue que je n’ai pas étudié les prix de ce modèle, mais je pense qu’il y a peut-être moyen de trouver mieux. Je viens de toucher des mantra et des Bonafides à 400€ et on avait touché des hero elite st ti à moins de 400 alors 350 pour des exp 84 qui sont moins chers à la base, me paraît haut.
As tu essayé sport conrad ou Speck sport ? Ils ont des tarifs intéressants.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis

Tiens déjà, en deux clics
easy-gliss.com

r0cky4
r0cky4
Statut : Gourou
inscrit le 19/11/16
98 messages

Hello !
Je me suis pas mal reconnu dans le profil de skieur évoqué, aussi je me permets d'ajouter mon grain de sel :)
J'ai opté l'an dernier pour les Dynastar Legend x84 (~420e avec les fixs de mémoire) que j'avais pu tester deux fois en location. Je trouve que leur forme (et donc leur comportement) les rends plus polyvalents que les Experience 84, que je vois comme axés piste mais assez large pour ne pas souffrir en poudreuse. Les variantes en 88 et + m'ont tentées, notamment pour le HP mais le prix restait plus élevé.

Petit lien vers la page Skipass du modèle : skipass.comguide-matos :)

gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Dynastar legend, powertrack ou Atomic vantage correspondraient sûrement...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Pour ce qui est l'expérience 84, tu peux en trouver des skis test 2017 pour 140 € avec fixations . Longueur 186
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Chez Sport Aventure Bordeaux et Ski D' Oc des Rossignols Test 2017 et 2018 Expérience 84, 88, 100 HD entre 180 et 250€, de bonnes adresses.
alexnirvana
alexnirvana

inscrit le 20/03/19
2 messages
Malheureusement je ne peux que commander sur internet car je suis en Corse.
Après je parlais surtout de modèle récent, sur qu’en touchant des modèles un peu plus ancien ça sera moins chère, mais il est moins facile de les trouver à la vente dans la bonne taille.
Merci déjà pour vos réponses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass