Mel-7lo
Mel-7lo

inscrit le 10/03/19
14 messages
Yop les riders,

Pour ceux qui montent skier a Val Tho , ou même sur le domaine des 3 Vallées en avril/mai : la neige est comment en cette période la haut en général ?


Merci d'avance,

Bonne journée !
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Pour avoir fait deux fois la fermeture des Ménuires, donc une semaine avant celle de Val Tho, la neige est souvent encore très bonne au-dessus de 2000/2200m, un peu soupe en bas mais Val Tho c’est haut donc quasiment toute la station est encore très praticable en avril.
Aux Ménuires l’emmerdant c’est le retour 3V car à cette époque le Boulevard Cumin est souvent fermé mais si tu loges à Val Tho tu t’en fous. Se méfier aussi du bas de Montvallon, souvent fermé aussi ce qui peut barrer la combe de Montvallon.
Attention, bémol cette année, le téléphérique de la Cime Caron est HS pour la saison. Du coup il y a davantage de monde sur le reste du domaine, surtout que c’est un gros départ de hors piste.
Mais bon sur les 3V il y a largement de quoi faire au-dessus de 2200m...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 11/03/2019 - 15:38
jace112
jace112

inscrit le 20/02/13
68 messages
Matos : 2 avis
J'en reviens... Croise les doigts pour qu'il reneige réellement et/ou que les températures baissent
Mel-7lo
Mel-7lo

inscrit le 10/03/19
14 messages
A vrai dire j'habite pil-poil entre Grenoble et Chambéry, du coup lorsque je monte dans la Vanoise j'y vais pour la journée, mais je n'y ai jamais fait de sortie en fin de saison.

J'y étais justement le weekend dernier, et effectivement la neige était top sur Val Tho mais Méribel / Les Menuires et Courch c'était déjà de la soupe (ce qui m'a bien étonné en passant ...) !

Bon en tout cas merci pour vos réponses c'est cool ????
Gaetyaute1
Gaetyaute1

inscrit le 05/02/17
88 messages
Je suis dans le même cas que toi. L'an dernier, je suis monté pour le 1er mai. Il y avait eu un coup de pluie la veille donc neige pas ouf mais pas anormal pour cette période. Le pire a été de découvrir une station bondée de hollandais qui avaient pas desaoulés de la veille et qui remettaient ça dès 10h du matin. Disons que je pensais rencontrer la même fréquentation qu'en novembre...gare à la dutch week si tu recherches un peu de tranquillité...
Mel-7lo
Mel-7lo

inscrit le 10/03/19
14 messages
Gaetyaute1 (11 mars) disait:

Je suis dans le même cas que toi. L'an dernier, je suis monté pour le 1er mai. Il y avait eu un coup de pluie la veille donc neige pas ouf mais pas anormal pour cette période. Le pire a été de découvrir une station bondée de hollandais qui avaient pas desaoulés de la veille et qui remettaient ça dès 10h du matin. Disons que je pensais rencontrer la même fréquentation qu'en novembre...gare à la dutch week si tu recherches un peu de tranquillité...



Arf j'avais pas pensé aux Allemands ! Merci de l'infos ...
C'est pas que je ne les aiment pas, mais rien qu'à penser que des dutchs mort-saoul déboulent comme des tarés dans mon dos je ne suis déjà pas serein. On va éviter la crise de nerf lol !

Bon je vais checker sur google voir si je peux trouver des infos sur leurs périodes de vacances !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Dutch Week

C’est une sorte de privatisation de la station en mode orgiaque. Je les ai vus monter l’année dernière. Ça m’a rendu un peu moins triste de redescendre...
Précision : les Dutch sont en fait des néerlandais ;-) (ce qui ne change rien au fond du “problème” ) .

A ce détail près, le dernier we d’avril était très agréable pour skier malgré quelques gouttes de pluie...
Nicospit
Nicospit

inscrit le 12/02/19
93 messages
Mwai ça le fait bien en général la fermeture de valtho, neige de printemps bien dégueu l'année dernière vu les chaleurs qu'il faisait mais on peut avoir de très bonnes surprises... bon cette année sans caron ça limite quand même pas mal.
Sinon faut monter par Orelle, 1h15 depuis Theys + 20min de télécabine ;)
Mel-7lo
Mel-7lo

inscrit le 10/03/19
14 messages
Raimundo (11 mars) disait:

Dutch Week

C’est une sorte de privatisation de la station en mode orgiaque. Je les ai vus monter l’année dernière. Ça m’a rendu un peu moins triste de redescendre...
Précision : les Dutch sont en fait des néerlandais ;-) (ce qui ne change rien au fond du “problème” ) .

A ce détail près, le dernier we d’avril était très agréable pour skier malgré quelques gouttes de pluie...



Allemands, Hollandais, belges ou Français quelques soit la nationalité si les mecs sont grammés sur les piste ça me refroidie vite lol !
J'étais pas du tout au courant pour ce Dutch week, je l'apprends ...

Je vais surveiller la météo de prés et on verra en avril ce que ça donne alors !


Nicospit : Whut ? Rejoindre Orelle en passant par Theys ? Faut que tu m'explique !

Edit : J'avais mal compris ta phrase ! J'étais en train de chercher une route qui coupais Belledonne, pauvre de moi mdr ! Pas bête en tout cas, faudras que j'essai ça !

(Après si vous connaissez une station en Isère/Savoie ou la fin de saison est bonne je suis preneur)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Mel-7lo, 11/03/2019 - 21:23
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
C'est vrai que les conditions peuvent vite changer mais en général je n'ai jamais été déçu. Tu retrouves des conditions de printemps avec une neige un peu dur le matin et transformée l'aprem mais en général, il y a de la neige et la qualité est encore bien au rendez vous.
J'ai été plusieurs fois la bas fin avril et je n'ai jamais eu de gros problème avec la neige (sur piste) même en skiant avec les fat.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
L'année dernière pas de Dutch week sur la semaine de fermeture ;) Par contre neige gelée le matin et soupe liquide l'aprem ... Il faisait 15 degrés à 2200; après c'est sympa pour la déconade avec les potes les fins de saisons quand il fait beau ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass